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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Délégué Région Est
n°419
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Bonjour à tous,

Depuis le début de l'année, Station Compteurs est partenaire et distributeur exclusif pour les pays francophones des produits développés et commercialisés par la société Classic Retrofit.

Un nouveau produit vient de faire son apparition à notre catalogue, il s'agit d'un système révolutionnaire de post équipement de climatisation pour les Porsche 911... ce système, ultra compact, léger et performant, vient se reprendre directement sur la ventilation du véhicule, là ou la concurrence vient souvent rajouter des ouïes ou des buses sous le tableau de bord.
Ce système, basé sur un système de compresseur électrique permet d'atteindre un niveau de rafraichissement supérieur à l'origine, sans perte de puissance (on a mesuré une perte de 1 cheval sur une 964).

Nous sommes donc à la recherche aujourd'hui d'un membre qui souhaiterait post-équipper sa 911 SC d'une climatisation, pour faire des tests sur ce modèle.

En compensation nous proposerons à ce membre un tarif plus qu'attractif d’acquisition du matériel !

pour + d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP !

Merci à tous.
GO Pays de Savoie
n°2048
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:o :thumbup:
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Super proposition !

Ca me fait penser que faire marcher la clim dans ma 3.2 l est mon prochain chantier :o
Membre cotisant n°3388
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:thumbup:
MP ;)
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Effectivement , celui qui a une SC :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3187
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detuning-man a écrit :
:o :thumbup:
Hoooooo


Ca va finir à la boutique ce truc :P
GO Pays de Savoie
n°2048
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:D
Membre cotisant n°2158
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Membre cotisant n°4463
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MP !!
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Est-ce que ça fait aussi chauffage?

Si c'est le cas, ce serait sympa de virer les SSI pour mettre des spag et dégager toute la quincaille boa + camembert
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n°419
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difparis a écrit :
Est-ce que ça fait aussi chauffage?

Si c'est le cas, ce serait sympa de virer les SSI pour mettre des spag et dégager toute la quincaille boa + camembert

malheureusement non... ce système vient en série sur le système de ventilation d'origine pour faire du froid... mais la génération de la chaleur elle est toujours sur la partie normale...
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n°419
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aux membres qui m'ont envoyés des MP, je vous recontacte directement d'ici quelques jours...
Délégué Région Est
n°419
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Quelques infos pour les plus chauds :D

Voici donc le "kit"

Image

Ce kit est donc proposé au prix public de 4.200 € TTC hors pose...

oui, c'est pas donné, mais au regard des pièces d'un rétrofit d'origine avec le compresseur dans le moteur, les lignes de fluides, et tout les accessoires, c'est la moitié du prix...

Pour le membre qui sera décidé à passer le pas, nous concéderons un prix de l'ordre de 3.000 euros TTC...

INFO importante s'il en est : un système de clim d'origine, c'est grosso modo 40 kg dans l'auto... Le système Classis Rétrofit c'est 14 kg...
patrick123 En ligne
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Pourquoi une SC et pas une 3.2 ?
;)
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Et pourquoi pas une classic :question:
:mad:
:D
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c'est vrai ça : c'est limite discriminatoire de limiter aux SC !


:D
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Parce que le test sur une 3.2 a déjà été fait mes petits chéris...
patrick123 En ligne
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Il faut compter combien pour la pose à ton avis ?
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patrick123 a écrit :
Il faut compter combien pour la pose à ton avis ?
il y à 5h de travail pour un mec qui sait se servir de ces 10 doigts en ayant des capacités de 6 sur une échelle de 10 en matière de bricolage, perçage et serrage de durite...
patrick123 En ligne
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Merci
tu peux expliquer le principe de fonctionnement du bidule ?
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Au lieu d'avoir un compresseur entrainé par une courroie sur ton moteur, tu as un compresseur électrique, fabriqué par SCROLL, qui est l'un des leaders mondieux de compresseurs haut de gamme pour les pompes à chaleur.
du coup, comme le compresseur n'est pas entrainé par une courroie sur le moteur, tu évites les km de tuyaux qui font de l'arrière vers l'avant en aller-retour, tout est compact et logé dans la trappe avant, là ou tu as l'évaporateur et le détendeur du système original...
pour le reste du fonctionnement, c'est un principe habituel de compression/décompression pour produire du froid.

Le compresseur tire jusqu'à 50A mais il a une gestion électronique simple et efficace car sa vitesse est modulable (technologie Inverter comme dans une pompe à chaleur). La carte électronique développée par Classic Retrofit vient analyser en permanence la gestion de la charge de la batterie, et si'il y a trop de consommateurs, la carte régule le compresseur pour diminuer sa conso.

Dans le montage il est nécessaire de changer l'alternateur pour un modèle plus puissant, mais tout est déjà analysé et défini.
patrick123 En ligne
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Merci
;)
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Sinon moi je recherche des compteurs qui sont au frais depuis un bon moment, la clim doit bien marcher, non :D :D :D
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Si je peux me permettre.

Scroll n'est pas un fabriquant de compresseur ;) C'est une technologie de compresseur, qui il est vrai, est très utilisé dans les groupes de froid à détente directe (le fluide frigorigene transfère directement l'énergie à travers l'evaporateur).
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je pensais que c'était une marque... désolé.
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Y a pas de mal ;)

Pour une fois que je peux étaler ma science sur le forum :D

PS : j'ai bien recu le compteur, il marche nikel ! Merci
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poissonrouge a écrit :
Sinon moi je recherche des compteurs qui sont au frais depuis un bon moment, la clim doit bien marcher, non :D :D :D
Visiblement, en plus d'Elsheimer tu as des problèmes de cécité....:D :D :D Tu as un mp ;)
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Perso, je pensais a de l'effet Peltier, compact,peu énergivore et surtout sans fluide réfrigérant ;)
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Buell_it a écrit :
Perso, je pensais a de l'effet Peltier, compact,peu énergivore et surtout sans fluide réfrigérant ;)


oui mais pas assez de rendement le peltier...
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Bonk, et on fait comment pour faire du chauffage sans toute la tuyauterie?
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difparis a écrit :
Bonk, et on fait comment pour faire du chauffage sans toute la tuyauterie?
on met un petit chauffage à résistance céramique...
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tu trouves ça où?
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n'importe quel boite à bricole auto... genre feu rouge ou sudauto...
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ah oui?!
Y a pas un truc plus "intégré", un peu comme la clim que tu proposes?
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Oh si si y a plein de trucs, bibi les a tous testés, des chauffages céramique qui réchauffent tout ce qui se trouve dans un rayon de 20cm de la bouche de sortie, au canon à air chaud de 300W utilisé par les voitures de rallye des 70's.

Bref, tout, de ce qui réchauffe rien à ce qui surchauffe en prenant feu...


J'ai donc acheté deux échangeurs 42mm parce que pour chauffer, y a rien de mieux.
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c'est bien ce que je pensai :(
vais garder mes ssi alors
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Pas mal!
On peut avoir une photo une fois monté dans le compartiment moteur, pour voir comment ça fait?
Merci :)
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gedeon25 a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis le début de l'année, Station Compteurs est partenaire et distributeur exclusif pour les pays francophones des produits développés et commercialisés par la société Classic Retrofit.

Un nouveau produit vient de faire son apparition à notre catalogue, il s'agit d'un système révolutionnaire de post équipement de climatisation pour les Porsche 911... ce système, ultra compact, léger et performant, vient se reprendre directement sur la ventilation du véhicule, là ou la concurrence vient souvent rajouter des ouïes ou des buses sous le tableau de bord.
Ce système, basé sur un système de compresseur électrique permet d'atteindre un niveau de rafraichissement supérieur à l'origine, sans perte de puissance (on a mesuré une perte de 1 cheval sur une 964).

Nous sommes donc à la recherche aujourd'hui d'un membre qui souhaiterait post-équipper sa 911 SC d'une climatisation, pour faire des tests sur ce modèle.

En compensation nous proposerons à ce membre un tarif plus qu'attractif d’acquisition du matériel !

pour + d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP !

Merci à tous.

coucou mon Ged ;)

bien ton truc, pour une classic ça le fait ?

sinon, si tu pompes 50A, il te faut un alternateur qui délivre avec les pertes diverses et variées, le rendement et tout le toutim (frottement) , au moins 1200-1500W je pense.
tu dois donc pomper environ 2CV sur la puissance du moteur.
la bise :) :) :)
fred ;)©
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50 Ampère :o. Le fusible qui protège le circuit doit avoir la taille d'une bi..e :exclamation:

RD
patrick123 En ligne
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Buell_it a écrit :
Perso, je pensais a de l'effet Peltier
Comme ma pompe à bière
:D :D :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Buell_it a écrit :
Perso, je pensais a de l'effet Peltier
Comme ma pompe à bière
:D :D :D
Non Patrick, ça c'est l'effet Pelforth

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:D :thumbup:
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Gedeon,

On peut avoir un REX sur la 3.2 qui en a ete equipee? Photos etc...

Tres interessant :thumbup:
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Bonjour, je déterre le sujet, un petit up sur cette installation ?
Déjà testé sur 964 ?
Merci
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j'avais posé la question a Claude lorsque j'étais passé le voir car le système m'interressait également, le conseil qu'il m'a donné est quand meme de garder le système d'origine et le remettre aux normes actuelles; ca marche bien et coute certainement moins cher.
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