Sans vouloir jouer les rabat-joie...
Est-ce que choisir un siège bébé est vraiment une question pertinente ?
Car OK, beaucoup d'entre nous (enfin moi j'en fais partie) se sont posé cette question. Et il ne s'agit pas que de 991...
Or je me demande si mettre un bébé à l'arrière est vraiment raisonnable ? Vous savez pourquoi ? En raison du bruit.
Bien sûr on roule en responsables avec nos progénitures. Donc déjà la touche sport ou sport +, c'est IN-TER-DIT. Trop de résonance et de bruit à l'arrière pour les tympans des enfants. Alors les bébés... sauf si vous voulez leur flinguer leurs cellules auditives dès le plus jeune âge, il est préférable d'oublier (à a rigueur sur un trajet matinal court maison-école ?.. en roulant très sagement, ce qui est assez logique puisqu'il faut laisser chauffer la bête... mais au démarrage à froid, ça fait quand même déjà pas mal de bruit derrière à l'intérieur, c'est pas trop cool pour bébé).
Quant à les mettre à l'arrière... bof bof. J'ai fait, et maintenant qu'il a 6 ans et qu'il est assez grand en taille pour son âge, le moins idiot est de le mettre à l'avant sur réhausseur. Les réhausseurs Sparco sont plutôt bien étudiés pour rentrer dans l'étroitesse d'assise à l'arrière, et conviennent bien dans les Sport Plus à l'avant, par exemple (outre qu'ils ont oublié d'être moches). Mais si c'est pour l'arrière, l'enfant doit être déjà grand... sans trop l'être sinon il touche le toit. Et ce n'est pas un siège enfant, donc pas très sécurisant au final en choc latéral notamment.
En résumé, s'agissant des bébés et des enfants en 911, à mon avis le plus sécurisant et le moins irresponsable, c'est encore de les mettre à l'avant, dans un siège enfant dos à la route, puis sur réhausseur (tant que c'est possible).