Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous (& toutes, bien entendu !)
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce pincement au cœur lorsque je croisais une Porsche. Et c’est vous dire … je vais bientôt entrer dans ma 52 ème année !
La première fois est restée ancrée dans ma mémoire : Au détour d’une ballade hebdomadaire, nous étions partis à l’aérodrome local pour une exhibition de voltige. Garé à côté de la vielle Ford Escort de mon père : une fantastique RS 2.7. Du haut de mes 8 ans, j’ai tant insisté que nous sommes restés sur place jusqu’au retour du propriétaire, qui, surpris par la vivacité de mon intérêt, a gentiment proposé de m’emmener pour un petit tour … Dès lors, la passion n’a fait que s’amplifier.
C’est en 1989 que je suis tombé béat d’admiration devant une des premières Carrera 4. Je sortais tous juste de la Fac et me faisait la promesse intérieure d’en posséder une, un jour …
J’ai dû attendre ma 38 ème année pour enfin pouvoir concrétiser mon rêve: une 964 C4 ; quoi qu’il en soit, pas très étanche côté bas et haut moteur, mais bon, vu mon budget de l’époque ! Quelques mois et économies plus tard, le problème était réglé.
En 2006, je suis passé à la 993. J’ai écrasé une petite larme 4 années plus tard lorsque j’ai dû m’en séparer. Ahhhh, je la regrette encore !! . Mon Job à l’international la laissait abandonnée la majeure partie du temps sous sa housse, dans le garage. Imaginez-vous : 3700 Kms parcouru sur les 2 dernières années ; un vrai crime ! : Madame avait bien trop peur d’endommager ce qui représentait pour moi la prunelle de mes yeux. M’enfin … son nouveau propriétaire en a fait le plus heureux des hommes. Et c’est toujours le cas !
Il m’a fallu attendre de me sédentariser en 2015 pour renouer avec ma plus vive passion (Je précise après ma tendre et douce ! … au cas où elle lirait ces quelques lignes).
Ce qu’il y a de bon dans un Job à l’international, c’est que ça permet de générer des économies ;c)
J’ai donc fait ce qu’on appelle un doublet : la 997 4S Targa Ph2 pour les ballades de bibi … et … en 2016 : Le Cayenne (Diesel histoire de rester raisonnable) pour embarquer confortablement Madame et les deux fistons d’1m90 et 1m92. (très pratique la banquette arrière qui coulisse)
Voilà pour les présentations !!
Bien à vous et à très bientôt sur les Forums
Fabien
