https://club911.net/viewtopic.php?t=168962
BUELL a écrit : Je viens de prendre possession d'une 997 S phase 1 et je me pose pas mal de question et surtout au niveau de l'échappement sport. L'ancien propriétaire me dit que lorsqu'il appui sur le bouton sport le châssis se durci et le bruit est plus important. Pour moi après essai, sachant que j'ai le châssis sport (-20 mn) PASM, je ne vois pas de différence.
Palmers a écrit : Encore un propriétaire qui connaissait bien son auto
Si cette 997 a le pack P17 (030 + 220) alors pas de PASM, c'est certain. Facile à voir sur une S, elle n'a pas de bouton "mode sport PASM" en bas de console centrale (comme une 3.6 de série ou un Boxster de série).
Si elle a le bouton SPORT, c'est celui du Pack Sport Chrono Plus (640). Il active la réponse plus directe de la pédale d'accélérateur (et qq autres trucs un peu longs à expliquer).
Si elle a EN PLUS le PSE (XLF), alors ce même bouton SPORT activera l'ouverture des valves à l'échappement. Attention sur ce point, une bonne partie des PSE que je croise sont + ou - bloqués (une valve ouverte, l'autre fermée, ou bloquée à mi-course).