Ne pas oublier un point important: une 911 a été développée pour faire bien évidemment de la route, mais également pour aller sur circuit.
Un véhicule avec un système de freinage assisté, comme on le trouve sur toutes les autos modernes, n'est pas fait pour faire du circuit.
Pourquoi?
Le freinage dégressif, tout simplement.
Ce mode de freinage est obligatoire sur circuit si on veut être performant et endurant.
On ne peut pas réaliser de freinage dégressif avec un système assisté trop intrusif.
Je sais c'est très déroutant au début, mais quand on a compris à quoi ça sert et comment ça marche, on arrive à très bien s'en servir.
En résumé: avec une 911 il faut taper dans les freins.
C'est une habitude qui vient vite, mais il faut s'y faire et surtout se faire une raison.
Au début quand je roulais en 911 modernes, c'était assez comique les premiers freinages quand je passai de la 911 à mon daily...il m'arrivait d'aller presque embrasser le pare-brise.
Donc, tu ne fais rien de spécial, tu roules, tu tapes juste un peu plus.
Si ton doute persiste, fait conduire ta 96 par un porschiste aguerri qui pourra te dire s'il faut faire quelque chose...ou pas.