https://club911.net/viewtopic.php?t=168498
nlechat a écrit : Bonjour, après 5 années de classes primaires dans le public (très bien, mais à Neuilly sur Seine donc probablement très très privilégié) mon fils vient d'entrer dans le privé pour sa 6eme, et nous en sommes TRES contents (lui et ses parents). Il a en moyenne une dizaine de notes par semaine, et bien explique par ses profs et par moi ça passe sans problème.
Le niveau d'exigence est (beaucoup) plus élevé, notamment sur les fondamentaux que sont le français, les maths, et les langues. Le gros plus concerné l'absenteisme, inexistant alors que par exemple c'est un fléau du public (y compris dans le prestigieux lycée public à 200 mètres de l'établissement de mon fils).
Donc sans sortir ses enfants du système, le privé peut déjà constituer une solution par rapport à ce que tu recherches.
CHRIS6913 a écrit : Mes enfants de 7 et 11 ans ont toujours été dans l'enseignement privé.
Pierrers a écrit : Pour aller aux States, ce pays de liberté et de sécurité qui devrait être notre modèle à tous, il faut être fils de millionnaires ou s'endetter sur 30 ans pour faire des études...
Renseignez vous sur les dettes des jeunes Américains pour payer leurs études .... c'est juste hallucinant !
C'est la prochaine crise type sub-primes qui va nous péter à tous à la figure
Garrigues a écrit :qu'est-ce qui te permet donc de juger l'enseignement public?CHRIS6913 a écrit : Mes enfants de 7 et 11 ans ont toujours été dans l'enseignement privé.
Garrigues a écrit : tu juges donc sur des "on-dit' pour affirmer que l'enseignement public part "à vau-l'eau"[size=xx-small] (orthographe correcte)[/size]