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Titre du sujet - problème de démarrage à chaud

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problème de démarrage à chaud - par Manu30
Posté : 09 déc. 2016, 14:20
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire après une pause de 30 minutes, le démarreur tourne....mais le moteur ne veut pas démarrer, je n'arrive pas à savoir si c'est un problème d'allumage ou sur le circuit de carburant.

Après quelques coups de démarreur dans le vide, il suffit d'attendre 2 minutes et madame redémarre comme par magie....

Ce phénomène s'est reproduit une bonne dizaine de fois depuis un 6 mois, même une fois après une pause elle a bien redémarré, j'ai fait 500 m et elle a coupé nette toute seule, j'ai remis 2 coups de démarreur et elle est repartie normalement.
Je n'ai jamais de soucis de démarrage à froid.....

Donc, si vous avez des idées....

Nota : j'ai essayé les 2 clefs qui sont équipées de puces pour l'anti-démarrage, mais visiblement celui-ci est hors de cause.....
Donc, est ce que cela pourrait venir d'une pompe à essence fatiguée avec un clapet fuyard? ou d'un régulateur d'essence HS? d'un problème d'allumage ?

Par avance, je vous remercie de vos lumières.

Manu
- par philippe911
Posté : 09 déc. 2016, 15:16
ça pourrait être la sonde de température cylindre:question:
- par Manu30
Posté : 09 déc. 2016, 19:15
Bonjour Philippe,

Je ne pense pas que ce soit la sonde, je l'ai changée l'an dernier ;)

a+
- par Martini-classic
Posté : 09 déc. 2016, 20:50
Relais DME
- par pistarkiroulpas
Posté : 09 déc. 2016, 20:55
donc une panne aléatoire ;)
- par frcs
Posté : 10 déc. 2016, 10:06
peut-être la bobine ?
- par Martini-classic
Posté : 10 déc. 2016, 13:29
J'essayerais un autre relais DME si il y a des coupures franches....
- par carrera79
Posté : 10 déc. 2016, 15:48
Régulateur de pression d'essence ???
- par Manu30
Posté : 11 déc. 2016, 21:11
bonjour,
Le DME pourquoi pas, j'en ai un dans la boite à gant, donc la prochaine fois que cela me fait le coups je testerai.... mais est ce qu'un DME a un mode de fonctionnement aléatoire???
Le régulateur, j'y ai pensé car mon problème ressemble à du varporlock, je vais regarder pour en en approvisionner un au cas ou.
si quelqu'un pouvez me confirmer que mes symptômes sont bien ceux d'un régulateur d'essence qui est en train de rendre l’âme, cela me réconforterait.

Merci
- par Baron
Posté : 12 déc. 2016, 10:26
philippe911 a écrit :
ça pourrait être la sonde de température cylindre:question:
+1 pour la sonde température cylindre 3 qui se met en court circuit et indique une température erronée au calculateur qui a son tour donne instruction pour un mélange trop riche. Pour quel motif avais tu remplacé cette sonde l' an dernier?
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