Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Modification échappement 996 4S : by-pass type PSE

https://club911.net/viewtopic.php?t=168316

Page 1 sur 2
Modification échappement 996 4S : by-pass type PSE - par carrera360
Posté : 07 déc. 2016, 13:17
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais je ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante,

Je souhaite modifier l'échappement d'origine non PSE de ma C4S de 2003 avec un by pass (soudure d'un coude en inox)

J'hésite car les avis semblent diverger sur le rendu sonore,

--> la fameuse soudure du coude ne permettrait pas d'avoir un bruit comme le PSE mais juste d'augmenter le volume sonore
--> la raison étant que l'échappement du "vrai" PSE est différent à l'intérieur

Y-a-t-il des gens ayant fait la modif ? Vos retours ?
Connaissez vous le gars dans la Sarthe qui fait cette modif ?
Toute vidéo est la bienvenue, ou vos avis par rapport au bruit du vrai PSE

Merci !
- par LOOI911
Posté : 07 déc. 2016, 13:28
Mulsanne ?

Via une annonce sur lbc j'ai acheté un échappement modifié chez ce garçon.

J'avais fait un retour la dessus.

Le mec est bien. Travaille très proprement et plutôt sympa.

Le résultat... est loin d'un PSE... c'est plus rauque qu'à l'origine, plus plein à mi régime.

Il faut plusieurs milliers de km pour que le son se "fixe" car au début le changement est vraiment timide.

Tu es dans quel coin ? Je suis dans le 28, si envie d'entendre... ;)
- par d993
Posté : 07 déc. 2016, 16:51
je vois bien le Jeannot aider tes esgourdes à prendre leurs pieds :D
- par carrera360
Posté : 08 déc. 2016, 11:42
Oui absolument, Mulsanne !

C'est bien ce que je pensais...

Je fais le trajet assez régulièrement entre Le Mans et Paris dans quel coin du 28 es-tu ?

Avec plaisir pour écouter ta voiture, sinon si tu as la possibilité de faire une vidéo je suis preneur !

Merci en tout cas pour ta réponse !
- par carrera360
Posté : 08 déc. 2016, 11:44
Est-ce que la modifi vaut le coup ou vaut-il mieux mettre une échappement type Dansk ou Scart ? (Pas le meme budget mais pas le meme son non plus...) ?
- par Buell_it
Posté : 08 déc. 2016, 19:26
Faut mettre JSE Auspuff et c'est tout :P

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... se+auspuff

le son ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ge+au+banc a 2'10 sur la video 3
- par LOOI911
Posté : 08 déc. 2016, 19:44
Je suis duCôté de Chartres.

Sinon je vais chez RSO le 14 dans l'aprem. :)
- par Buell_it
Posté : 08 déc. 2016, 19:45
LOOI911 a écrit :
Je suis duCôté de Chartres.

Sinon je vais chez RSO le 14 dans l'aprem. :)
Avec la 96 :o :o :o :o
- par LOOI911
Posté : 08 déc. 2016, 20:05
Stadire...

Vu que c'est lui qui l'entretien depuis le début... c'est plus simple

:D

Sa plus grosse sortie cette année ! :(
- par Tabasco
Posté : 09 déc. 2016, 07:25
Buell_it a écrit :
Faut mettre JSE Auspuff et c'est tout :P

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... se+auspuff

le son ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ge+au+banc a 2'10 sur la video 3
+1
Le JSE (ou équivalent) est la modif qui se rapproche le plus du PSE, les valves en moins.

Et attention au by-pass (entré / sortie pot): très bruyant en fonction du diamètre du by pass.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com