Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Vendue : 924 de piste. MAJ : 17/11

https://club911.net/viewtopic.php?t=167835

Page 1 sur 2
Vendue : 924 de piste. MAJ : 17/11 - par kal24E
Posté : 12 nov. 2016, 17:56
Je vous propose la 924 blanche que vous voyez de temps en temps passer en bandeau sur le forum :-).

La voiture est proposée avec un 2ième jeu de 4 roues, chaussées de Yokohama neufs.

Intérieur complètement vidé, 2 baquets, arceau 6 points, 2 harnais 4 points.
Plus de chauffage.

Pas de papiers, voiture pour la piste uniquement.

Moteur 2 litres (125CV). Quant à la question d'une éventuelle préparation, je ne sais pas trop. Perso, je n'ai rien fait dessus, mais je crois qu'elle est équipée d'un allumage plus performant.
Un radiateur d'huile supplémentaire a également été ajouté à l'avant.

Freinage d'origine des premières 924 (disques à l'AV, tambours à l'AR).
Suspension piste.

La bulle AR ainsi que les 2 vitres de portes sont en macrolon.
Le capot et le nez ont été remplacés par des éléments en polyester. Cela signifie que les phares rétractables ont disparus, ainsi que leur mécanisme.

Les phares dans le pare-choc AV fonctionnent, mais ont pris des graviers.

Question entretien et historique :
J'ai acheté cette auto en 2013. Après la première sortie piste, j'ai fait une première remise à niveau, c-à-d que j'ai réglé tous les problèmes de fuites et autres.
Hiver 2014-2015 : passage chez le mécano, gros entretien, changement des consommables, changement du ventilateur moteur (qui fonctionne maintenant avec un interrupteur manuel dans l'auto), pose de 2 alim USB.
J'ai encore dû faire 1 ou 2 sorties après cela.

Etat : l'auto est assez root. C'est une ex-auto de course. Cela dit, elle était prête à prendre la piste quand je l'ai remisée il y a un an. Plusieurs GM sont monté avec moi en passager, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ;).

C'est une très bonne auto pour faire de la piste à prix contenu. Sur les petits circuits, elle tire très bien son épingle du jeu. Grâce à suspension piste et à son poid contenu, elle passe fort en virage : dans le double-gauche de Pouhon (Franco), je tiens sans problème les GT3 qui sont beaucoup plus lourdes. A l'accélération, c'est une autre histoire ... Grâce au poid plume de l'auto, les consommables (pneus, plaquettes, ...) durent longtemps, ce qui réduit les coûts d'autant.

Visible en Belgique, dans la région de Tirlemont.

Prix : 5924€

;)


Image

Image


Image


Image

Les photos arrivent, l'équipe des mécaniciens de course a déjà retiré le capot :D


Image

Une photo vue arrière, avec la bulle en macrolon


Image



Je vous mettrai des photos du moteur et de l'intérieur dès que je trouverai le temps d'en faire.

Voici déjà des photos du moteur

Image


Image

Image

Et du radiateur d'huile supplémentaire


Image

La suite demain ce WE ;) .... la suite, donc ;)

L'arceau:

Image

Image

Image

Image

Les sièges:

Image

Garniture de porte:

Image

Le poste de païlotage:

Image

Le coupe-circuit:

Image

Le coffre AR:

Image

Une des 4 roues, chaussées de pneus raides neufs:

Image
- par Gp21
Posté : 12 nov. 2016, 20:06
A ce prix là, elle n'a guère de concurrence comme pistarde....

Le teasing devient insoutenable, ...c'est quoi le moteur , la prépa, les nerfs euh les perfs ,...?
- par Seb_95
Posté : 12 nov. 2016, 21:02
Elle est comment a l'intérieur ? Complètement vidée ??
- par kal24E
Posté : 12 nov. 2016, 22:02
Intérieur complètement vidé, 2 baquets, arceau 6 points, 2 harnais 4 points.

:)
- par Seb_95
Posté : 12 nov. 2016, 22:11
kal24E a écrit :
Intérieur complètement vidé, 2 baquets, arceau 6 points, 2 harnais 4 points.

:)
C'est une 125 ou 150 CV d'origine ?

Est elle...préparée ??
- par philetcha
Posté : 13 nov. 2016, 11:38
hello

as tu fais du circuit avec ???



:D :D :D

bonne vente :thumbup:

et up par la même
- par thane
Posté : 13 nov. 2016, 13:07
Elle est visible dans quelle régions? A t'elle une carte grise ?
- par apex
Posté : 13 nov. 2016, 21:45
Bon CG pas CG ?
Chauffage, ...
Elle est où
;)
- par kal24E
Posté : 13 nov. 2016, 22:02
J'ai mis le post à jour et ajouté qq détails. Je crois avoir répondu à toutes vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Pour les photos, il faudra attendre un peu que j'en fasse ;). Merci pour votre patience.
- par apex
Posté : 13 nov. 2016, 22:38
Merci pour les précisions
Dommage pas de CG
Bonne vente
;)
- par Oggy
Posté : 14 nov. 2016, 08:59
Post modéré à la demande de l'auteur :)
- par kal24E
Posté : 16 nov. 2016, 22:06
Voilà, nous sommes allé prendre qq photos, il faut que je les formate pour le forum, ça va viendre .....

J'ai aussi corrigé qq erreurs dans l'annonce :
- les ailes sont en tôle; à l'AV, seuls le capot et le nez sont en poly
- un radiateur d'huile supplémentaire a été ajouté
- les 4 roues supplémentaires sont montées en Yokohama et non en Toyo.

A + :)
- par kal24E
Posté : 17 nov. 2016, 22:30
J'ai ajouté des photos du moteur, du radiateur d'huile supplémentaire, et de la bulle AR en macrolon.
:)
- par kal24E
Posté : 20 nov. 2016, 20:48
Voilà, j'ai ajouté les dernières photos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
- par kal24E
Posté : 20 févr. 2017, 10:40
Mon post remonte, alors que personne n'y a ajouté de message.
Cool :D :D :D
- par jybjybjyb
Posté : 23 févr. 2017, 20:14
Bonne vente !!! :D :D :D très bonne voiture ;.. :thumbup: elle a roulé dans le championnat "Bravo" en Belgique. ;)
- par kal24E
Posté : 23 févr. 2017, 21:11
Merci jybjyb :D
- par indienestmonnom
Posté : 09 mars 2017, 23:14
Toujours pas vendue, c'te boté... :(
- par kal24E
Posté : 24 avr. 2017, 08:13
Up .... bientôt besoin de place dans le garage.
- par Lionel
Posté : 24 avr. 2017, 08:36
Il n'y a pas moyen d'avoir une carte grise collection en passant par la FFVE ?
- par kal24E
Posté : 24 avr. 2017, 11:31
Il n'y a aucun papier avec l'auto (pas de certificat de confirmité, rien). Avec sa suspension piste et la suppression des phares, je ne la vois pas obtenir de carte grise. De toute façon, je ne m'aventurerais pas à rouler sur route avec cette auto, car la suspension piste rendrait la conduite à mon avis très dangereuse. Bref, à mon avis, non.

Quel serait l'avantage d'avoir une carte grise?
- par Lionel
Posté : 24 avr. 2017, 12:35
Aller chercher les croissants le dimanche matin en Porsche de course :D ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 24 avr. 2017, 12:56
kal24E a écrit :
Il n'y a aucun papier avec l'auto (pas de certificat de confirmité, rien). Avec sa suspension piste et la suppression des phares, je ne la vois pas obtenir de carte grise. De toute façon, je ne m'aventurerais pas à rouler sur route avec cette auto, car la suspension piste rendrait la conduite à mon avis très dangereuse. Bref, à mon avis, non.

Quel serait l'avantage d'avoir une carte grise?
Avec une immatriculation, tu sais te rendre au circuit sans plateau porte auto..
RD
- par kal24E
Posté : 24 avr. 2017, 17:15
rodolfo dillavar a écrit :
kal24E a écrit :
Il n'y a aucun papier avec l'auto (pas de certificat de confirmité, rien). Avec sa suspension piste et la suppression des phares, je ne la vois pas obtenir de carte grise. De toute façon, je ne m'aventurerais pas à rouler sur route avec cette auto, car la suspension piste rendrait la conduite à mon avis très dangereuse. Bref, à mon avis, non.

Quel serait l'avantage d'avoir une carte grise?
Avec une immatriculation, tu sais te rendre au circuit sans plateau porte auto..
RD
Ben oui, mais vu que l'auto est en suspensions piste, il est franchement impossible de rouler sur route....
- par kal24E
Posté : 06 mai 2017, 11:58
Il n'est pas impossible que peut-être éventuellement j'aurai besoin de place dans le garage. Achetez cette superbe pistarde, faites-vous plaisir, et faites également oeuvre de charité. En effet, si je ne dois pas louer un emplacement supplémentaire, la négociation avec maman n'en sera que facilitée. A vot' bon coeur m'sieurs dames .....
- par kal24E
Posté : 29 juin 2017, 11:55
Sinon, persone n'en veut, de cette superbe 924???
;)
- par Stephane67
Posté : 29 juin 2017, 20:11
Si tu la donnes, je veux bien. ;) :D
- par kal24E
Posté : 29 juin 2017, 20:31
On peut faire un échange, si tu insistes :D
- par Stephane67
Posté : 29 juin 2017, 20:35
OK si c'est moi qui choisis ce que je te donne à la place.
- par kal24E
Posté : 29 juil. 2017, 17:52
Le up du mois de juillet (juste à temps ....) :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 29 juil. 2017, 19:14
Il y a un chouette championnat en France "young timer" ou ta voiture pourrait être éligible ( a confirmer)..

J'ai un ami qui participe avec une 5 GT turbo..

http://www.hvmracing.fr/

Fais moi une affiche de vente, je demanderai à la mettre dans le Paddock, sait on jamais..

RD
- par kal24E
Posté : 29 juil. 2017, 20:01
Merci Rudy, je vais y travailler.
- par kal24E
Posté : 30 juil. 2017, 15:39
Le prix est à discuter, bien sûr, si c'est ça qui vous retient :D
- par pistarkiroulpas
Posté : 31 juil. 2017, 14:21
j'y crois pas au prix trop elevé , ces autos sont ce qu'on fait de moins cher en roulage en plus

ce qui doit retenir c'est le plateau , fais une cg colec , tu la vendra moitie plus a qqu'un qui sait ce que coute a monter une auto de piste

et pour avoir fait un comparo avec une 44 163cv , c'est aussi nerveux jusqu'en 3e ou elle lache qques metres mais rien de grave

ce sont des autos vivantes et donneuses de sensations enormes si le chassis a ete bien monté et bien reglé

pour en avoir monté qques unes et les avoir roulées en piste , je peux dire que l'on ne trouve rien ds ces tarifs d'achat et roulages qui donne des sensations identiques

je reste aussi persuadé qu'il faut les rouler pour les vendre , ceux qui verrons le potentiel sur circuit sauterons le pas ;)
- par kal24E
Posté : 31 juil. 2017, 17:40
Salut Pistar, même si Kiroulpas :-),

De fait, c'est du plaisir à pas cher. Sur les petits circuits, elle est vraiment sympa à emmener, et en courbe, elle tient une GT3 sans problème grâce à son poid plume. Un pistard du 911.net qui roule en SC a été assez scotché par les changements d'appuis.

Cette voiture n'a plus de papiers, donc une CG n'est pas envisageable. D'autre part, comme déjà précisé, il est à mon avis impossible de la faire rouler sur route. Avec les suspensions pistes, c'est sortie de route assurée dès que ce sera un tant soit peu bosselé.

Pour le plateau : l'achat de cette auto fut pour moi l'occasion d'en acheter un. En fait, ça sert peu en nombre de fois par an, mais c'est vraiment super-pratique. Que ce soit pour amener la 2.4E à l'entretien sans devoir mobiliser maman, ou pour aider un pote dont le fils est (encore) en panne, .... Bref, un plateau, c'est sympa.

Cela dit, tu as raison : achetez ma 924, elle est pas chère.
Et ma 924 + plateau = une pistarde avec CG (niveau prix, pas niveau perfs :D )
- par pistarkiroulpas
Posté : 31 juil. 2017, 22:31
tu a surement la plaque numero et un acte de vente --------FFVE et zou carte grise collec

j'ai roulé une 44 cup sur route et ca le fait en etant vigilant , je doute que le PSS10 en sus des reglages piste soient plus souples que ta monte d'amortos

il m'arrive de rouler des amortos tellement raides que certains les croient grippés :D :D il faut juste adapter le rythme pour accorder le tout et ca oblige a envoyer un peu

mais ds ton cas c'est juste pour rejoindre le circuit , comme moi donc ca m'etonnerais que ca le fasse pas si tu mets 0.5 de pince derriere
j'en ai monté et roulé un petit nombre et des dures et tres dures genre une qui avait 3cm de debattement max et ca roulait tres bien sur ma speciale qui sans etre defoncée saute qd meme un peu ;)
si j'en avait pas plus d'une douzaine je l'acheterais bien , surtout a ce tarif prete a pister c'est cadeau
fais un cg collec tu verra ca partira
la der que j'ai montée a coutée plus de 20K de prepa en plus de l'achat et celle que je prepare en ce moment 30 env je pense, car pas finie (ok des 44T mais les chassis sont identiques a preparer );)
apres a pilotage egal un GT3 n'a rien a voir avec ta caisse , il faut deja une tres grosse 44T pour tenir la comparaison en chassis , si tu mets une brele au cerceau evidement tu le passera en ligier
ex sur nogaro un gt3 bien mené roulera en dessous 1'40 , une 24 S sous les 2 , une 24 boite 5 a 2' / 2'05 a peu pres ;)
sous la flotte tu pourrais rouler ds les 64RS , je l"ai fait avec la rothmans moteur en bout de course en rainsport1 , apres pttre que le gars tachait un peu le slip
tres bonnes sensations , un regal , et entre nous je sais pas si t'a vu la delta en tarif ;)
- par PoissonRouge
Posté : 01 août 2017, 08:43
Kais,

En France tu peux faire immatriculer une voiture de 30 ans révolus qui n'a plus de papiers si elle a déjà été immatriculée et si tu Peux produire la preuve d'achat de la voiture ;) GLWS

Ps pour Pistardquavulavierge :DD:D ça se saurait si une 44 tenait une 64 RS emmenée normalement en piste,même sur le mouillé, j'en aurai peut être une dans mon garage :cool:
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 août 2017, 09:11
En Belgique, c'est plus complexe.

Il y a une procédure (assez longue) qui est possible via la FBVA (fédération Belge des véhicules anciens).
Ca coûte 180 euros.
Cela étant, vu les transformations effectuées pour l'usage "piste", l'immatriculation ne sera pas possible vu que le C.T. la refusera...

RD
- par patrick123
Posté : 01 août 2017, 09:18
Euh une GT3 à Nogaro en dessous de 1.40 il faut vraiment qu'elle soit très bien pilotée et récente ou très bien préparée
;)
- par pistarkiroulpas
Posté : 01 août 2017, 11:19
patrick123 a écrit :
Euh une GT3 à Nogaro en dessous de 1.40 il faut vraiment qu'elle soit très bien pilotée et récente ou très bien préparée
;)
le pere Pla en 96GT3 a tapé 1.35 environ ,a moins que ce soit avec une cup ma memoire me fait defaut mais ds ces eaux la en tous cas et nombre de gt3 ds les 1.40 y'en a qd meme , comme tu le dis faut pas un manchot non plus mais ca se fait

poisson sur la flotte je l'ai fait, on a joués deux cessions , mais comme j'ai dit vu les prix des caisses le mec tachait pttre le slip
toutefois je t'encourage a en mettre une ds ton garage tu seras surpris des perfs des PMA pour peu que tu y apporte qques modifs chassis ;) ces autos d'origine prennent trop de roulis et tangage sur le sec, mais sous la flotte c'est assez profitable avec des gommes dignes de ce nom evidemment et le rainsport1 va pas si mal , il tient bien meme s'il est un peu lent
tu es libre de pas me croire mais essayes en pour te convaincre , qd j'aurais fini celle-ci et deverminée je t'invite si tu veux a te rendre compte ;)
- par kal24E
Posté : 01 août 2017, 11:26
rodolfo dillavar a écrit :
En Belgique, c'est plus complexe.

Il y a une procédure (assez longue) qui est possible via la FBVA (fédération Belge des véhicules anciens).
Ca coûte 180 euros.
Cela étant, vu les transformations effectuées pour l'usage "piste", l'immatriculation ne sera pas possible vu que le C.T. la refusera...

RD
Voilà, et vu que la 924 est post-1967, la première chose qu'ils vont me demander, c'est le certificat de conformité, que je n'ai pas. En imaginant même que je sorte un tel document de ma manche (automagiquement ;) ), quand le CT va vérifier si l'auto correspond à ce document, j'envisage des difficultés.

Cela dit, si c'est possible de lui faire une CG Collection en France, pourquoi pas?
- par pistarkiroulpas
Posté : 01 août 2017, 13:42
ah ok je comprenais pas ta reticence , quelle idee d'etre belge aussi :D :D :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 août 2017, 13:45
kal24E a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En Belgique, c'est plus complexe.

Il y a une procédure (assez longue) qui est possible via la FBVA (fédération Belge des véhicules anciens).
Ca coûte 180 euros.
Cela étant, vu les transformations effectuées pour l'usage "piste", l'immatriculation ne sera pas possible vu que le C.T. la refusera...

RD
Voilà, et vu que la 924 est post-1967, la première chose qu'ils vont me demander, c'est le certificat de conformité, que je n'ai pas. En imaginant même que je sorte un tel document de ma manche (automagiquement ;) ), quand le CT va vérifier si l'auto correspond à ce document, j'envisage des difficultés.

Cela dit, si c'est possible de lui faire une CG Collection en France, pourquoi pas?
Au dela de 30 ans, il ne faut pas de certificat de conformité pour une immatriculation ancêtre...

RD
- par kal24E
Posté : 01 août 2017, 22:54
Ah, je ne savais pas.
Mais même, je ne vois pas un CT autorisant mon auto à circuler sur route. Mais j'ai peut-ètre tort.... à voir. Merci RD :).
- par motoby911
Posté : 25 nov. 2017, 17:43
Hello Kais, toujours en vente ?
- par kal24E
Posté : 12 juin 2018, 10:59
Up de 2018.

Qq a envie de commencer à faire de la piste? C'est la caisse qu'il vous faut, jeunes gens :)
- par Stephane67
Posté : 12 juin 2018, 15:42
Tu peux essayer de la mettre en annonce sur mikadoracing.com, c'est un bon moyen pour toucher des gens susceptibles d'être intéressés par ce genre de voiture.

C'est par ce support que j'ai vendu ma 968 pistardisée.
- par patrick123
Posté : 12 juin 2018, 15:50
Il s'en fout
Il vise juste le record du post de vente le plus ancien du forum
:D :D :D
- par kal24E
Posté : 12 juin 2018, 16:20
@Stephane67 : elle est sur mikado, mais pas vraiment de touche.

En fait, je devrais me rendre avec elle à Mettet lors d'une journée open, je crois qu'il y a des clients potentiels. En fait, je la vends parce que je n'ai plus le tps de la faire rouler, mais je n'ai pas non-plus le temps de la vendre :D

@patrick123 : déjà avec la CX, j'avais fait fort, mais je vais essayer d'améliorer mon record :)
- par lordchaos
Posté : 12 juin 2018, 16:34
Tu peux la proposer sur le Porsche Club 924-944-968 - France car elle doit être éligible à la 924 CUP

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... 730057A21D

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... m.php?f=96

et sur le club944.net

https://www.club944.net/forum/index.php?board=18.0
- par kal24E
Posté : 12 juin 2018, 16:53
Merci LordChaos, je vais regarder cela de plus près.
- par kal24E
Posté : 11 oct. 2018, 14:12
@964AMÉRICA : hé, Lolo, maintenant que tu sais comment vendre une 924, t'as pas envie de t'occuper de celle-ci?
- par PoissonRouge
Posté : 11 oct. 2018, 21:16
Il me semble que l’Indien cherche un truc dans le genre et accessoirement il aime bien le modèle :cool:

De rien:D
- par 964América
Posté : 12 oct. 2018, 07:37
kal24E a écrit :
@964AMÉRICA : hé, Lolo, maintenant que tu sais comment vendre une 924, t'as pas envie de t'occuper de celle-ci?
@kal24E :D
Si tu veux mon Kaïs, mais cela faisait un certain temps qu'elle était à la vente ma 24 :D
;)
- par kal24E
Posté : 08 mai 2019, 11:32
Personne n'a envie de me faire une offre que je ne saurai refuser?
Pour réaliser un autre projet sans risquer le divorce :D :D :D :D
- par Stephane67
Posté : 08 mai 2019, 13:19
500€, ça te va ?

:D ;)
- par kal24E
Posté : 08 mai 2019, 14:15
En plus de ta jaune, c'est un peu court, mais je suis prêt à faire un geste pour un GM du club :D
- par Stephane67
Posté : 08 mai 2019, 15:20
Super, j’en parle à ma femme. :D
- par kal24E
Posté : 09 mai 2019, 13:38
Voilà. Parle-lui de la sensualité des baquets enveloppants, de l'érotisme des harnais et de la dureté .... des suspensions. Elle va craquer, c'est sûr.

Le remplacement dans le garage de la jaune par la blanche va amener un renouveau spectaculaire dans votre relation de couple. Tu fais vraiment une bonne affaire :D :D :D
- par alban.997
Posté : 25 août 2019, 11:30
Alors, tjs pas vendue cette pistarde ?
- par kal24E
Posté : 25 août 2019, 11:39
Non, pas encore. Peut-être parce que je n'ai pas fait bcp d'efforts de ce côté.
Intéressé?
- par rodolfo dillavar
Posté : 25 août 2019, 11:59
Une bonne opportunité pour celui qui veut faire la Ferdinand Cup
- par Tof33
Posté : 11 oct. 2019, 10:37
Il semble que les 924 n'ont pas la côte en ce moment. J'essaie de vendre la mienne depuis 2 mois et je n'obtiens que des offres farfelues.
- par kal24E
Posté : 11 oct. 2019, 11:56
Tu as de la chance, moi, je n'obtient pas d'offre du tout :D :D :D ....
Bah, je me dis que j'en profiterai moi-même plus tard :)
- par kal24E
Posté : 18 oct. 2019, 09:48
Je retire ce que j'ai dit juste au-dessus : on vient de m'en offrir 2500€ :D :D :D
A condition qu'elle soit en parfait état de roulage, oeuf corse ....
- par Tof33
Posté : 18 oct. 2019, 15:01
Je viens d'avoir 4000 Eur. Un progrès mais il me manque encore 1000 ...
- par D S
Posté : 18 oct. 2019, 15:54
si t'as en plus une pompe à injection de 2L4 E

çà peut le faire :exclamation:

:cool: :cool: :cool:
- par kal24E
Posté : 18 oct. 2019, 16:51
Quel salopiot, ce fumier de DS .... se moquer d'un Belge en difficulté :D :D :D ....

Ca me fera plaisir de te revoir en janvier, ma poule ;)
- par kal24E
Posté : 18 oct. 2019, 17:31
Echange 924 de piste contre pompe à injection 24E + soulte
:D :D :D
- par kal24E
Posté : 23 nov. 2019, 16:43
C'est pas pour dire, mais elle est qd même 'achement moins cher que celle-là :D :D :D
- par hervé44
Posté : 23 nov. 2019, 17:51
En effet :exclamation: :D
Pas le même usage, l'idéal est d'acheter les deux.:cool:
- par romaric59
Posté : 02 nov. 2020, 09:27
Salut Kais.
Tu cherches toujours une pompe? Jamais retrouvé celle d'Olivier ?
- par kal24E
Posté : 02 nov. 2020, 10:58
Salut Romaric,
Je n'ai jamais retrouvé la pompe d'Olivier.
Tu as qqch à proposer?
- par romaric59
Posté : 02 nov. 2020, 12:54
Malheureusement non.
Tu as essayé chez VL Porsche
- par kal24E
Posté : 02 nov. 2020, 13:54
Oui, VL Porsche en proposait une à rénover pour 3500€. J'ai remercié.
Là, nous sommes parvenu à faire fonctionner la mienne, donc il y a moins d'urgence.
:)
- par kal24E
Posté : 16 févr. 2021, 10:51
Ben voilà, elle est presque vendue, ma terreur des circuits. Je ne résiste pas à vous mettre une copie du mail reçu ce jour de Ahmed :D.

Compléments du jour,

Assalamu alaikum

Je suis très heureux de recevoir les informations de votre annonce en
ligne et je suis d'accord avec votre prix. Pour l'instant, je ne peux
pas vous appeler ou recevoir des appels en ce moment en raison de la
nature de la sécurité ici, j'aimerais me confier à vous en ce qui
concerne une proposition commerciale Je voudrais que nous travaillions
ensemble comme des relations de sang malgré que nous soyons de
différents religion. Je serai également heureux de vous demander la
permission de travailler avec vous en tant que partenaire commercial
dans votre pays. Pouvez-vous me réserver cette annonce? Si cela est
possible, je serai dans votre pays le mois prochain pour vous
rencontrer personnellement.

Je suis Ahmed M de Damas en Syrie. Nous, civils, sommes sous la menace
du président Bachar al-Assad pour notre soutien résolu à un véritable
gouvernement démocratique en Syrie. Nous, en Syrie, traversons
l'enfer; de nombreuses familles courent pour sauver leur vie alors que
les soldats tuent des civils, des millions de personnes déplacées et
des attaques chimiques qui ont tué des millions de personnes que vous
pouvez découvrir à la télévision.

Nous sommes tous en larmes, alors même que je vous écris ce courrier,
car nous gérons une entreprise familiale commune et notre famille est
un entrepreneur très prospère dans la ville pétrolière de Syrie et
traitant en privé plusieurs entreprises de poudre et de lingots d'or.

Nous sommes terriblement affectés par la guerre et tout ce que j'ai
maintenant, c'est ma famille parce que cela a conduit à la mort de
tous mes parents de sang parce qu'ils étaient dans l'usine le jour de
l'attaque. Ma famille mérite une vie décente car je veux qu'elle
grandisse dans un environnement paisible. Je veux déménager dans votre
pays et je veux savoir si vous pouvez m'aider à venir là-bas.

REMARQUE: Nous nous retrouvons avec une somme d'argent raisonnable que
je souhaite investir dans tout secteur à croissance rapide des revenus
de votre pays que vous me conseillerez / me guiderez.

Comme vous le savez peut-être ou non, les sanctions imposées par les
États-Unis et l'Union européenne ont rendu presque impossible la
réussite de tout type d'investissement ici en Syrie ou même le
transfert d'argent d'ici vers d'autres régions du monde. Pour cette
raison, je vous contacte en toute confiance avec l'espoir que vous
pourrez m'aider à sortir d'ici et à des fins d'investissement qui
seront guidées par vous.

Je fournirai plus de détails sur votre réponse.

Attendre
Frère Ahmed M
A vendre : 924 de piste. MAJ : 17/11 - par Pierrers
Posté : 16 févr. 2021, 10:55
Faut pas laisser passer ça ! :D
- par 964América
Posté : 16 févr. 2021, 11:04
:o :o...la vente d'une 24 est une long chemin
- par kal24E
Posté : 16 févr. 2021, 11:22
Je vais donc réfléchir à un geste envers ce jeune homme. Un geste qui ferait plaisir. Je veux dire : qui me ferait plaisir à moi, hein :D :D
- par Stephane67
Posté : 16 févr. 2021, 12:15
L’adage dit : « plus c’est gros, plus ça passe ».

Le gars a du prendre ça un peu trop au pied de la lettre. :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com