https://club911.net/viewtopic.php?t=167767
gedeon25 a écrit : vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
gentleman69 a écrit :Faut détendre ton string Ged...pas la peine d'etre agressif.gedeon25 a écrit : vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
Ca devient pénible cette attitude de bouledogue alors que tu es reconnu pour ton savoir et ta compétence.
gedeon25 a écrit :Mais je ne suis pas agressif du tout du tout !!!!! c'est juste que ce genre de montage, vu qu'il touche les freins, peut s'avérer très dangereux s'il est pas fait correctement... TRES dangereux.... il faut notamment trouver le bon régulateur de pression, plusieurs sont dispos en fonction justement de l'étrier arrière !gentleman69 a écrit :Faut détendre ton string Ged...pas la peine d'etre agressif.gedeon25 a écrit : vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
Ca devient pénible cette attitude de bouledogue alors que tu es reconnu pour ton savoir et ta compétence.
Donc, si on en est à se demander si ça se monte, ou pas, j'ai tendance à croire qu'on devrait s'abstenir et demander à un professionnel...
ce n'est que mon avis, mais pour rappel, 200 km/h en bout de ligne droite si tes freins répondent pas... c'est du gachis...
et le couple étrier 2 pistons + durite avia + liquide HT + PAGID ou CL est déjà de par les retour d'expérience des pistards très très suffisant (en plus d'être non homologué sur route) !
Donc se rappeler que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Et je ne suis pas agressif... juste étonné et interpellé.
La bible de Streather parle justement de ces montages 2 pistons Vs 4 pistons Vs big red...
le résultat est très étonnant et tend à dire qu'en usage normal, voir racing occasionnel, le gain est nul, ni en puissance de freinage ni en distance de freinage...
Je le répète, la différence se fait au bout de plusieurs gros freinages, ou le système d'origine (2 ou 4 pistons) va commencer à faire une pédale molle, là ou les big red retarderont le phénomène... mais vraiment, en usage très très soutenu...
est-ce le cas ici??? la voiture va elle devenir une voiture uniquement de piste???
un seul non à une de ces 2 questions suffit à laisser tomber cette idée...
Maintenant, des pistards purs de durs te diront que c'est mieux, qu'on gagne 300 mètres au freinage, que ça freine plus fort... mais c'est pas prouvé, et ceux qui ont sorti un mètre pour vérifier sont unanime, le gain est quasi imperceptible pour la majorité d'entre nous.