https://club911.net/viewtopic.php?t=167479
gentleman69 a écrit : Sympa:thumbup:
La 924 turbo gts, je ne connais pas ...
Quelles sont les specs stp?
Bienvenue au fait![]()
jean-mbhr a écrit : Non, du 74, mais la Cox a été restaurée en son temps par le concessionnaire VW de Clermont-Ferrand, qui avait pris soin de soigner l'immatriculation :
1965 est l'année
VW la marque
Du coup, j'ai fait ce qu'il fallait pour conserver ce clin d'oeil....
Bon, personne n'est parfait![]()
![]()
Pour l'immat, j'avais la même chose avec une de mes motos, un 1200 VMax immatriculé 1200 VM 63. Malheureusement lors de mon récent changement d'adresse, j'ai dû passer au nouveau système![]()
![]()
Si j'avais su, j'aurais fait comme toi.
deluca a écrit : Salut Jean,
on aimerait bien des photos de tes Porsche...
Philippe
jean-mbhr a écrit :Son nom de scène est "924 Carrera GTS" (250cv), construite en 50 exemplaires environ, contre 3 pour la "924 Carrera GTR" (320cv).gentleman69 a écrit : Sympa:thumbup:
La 924 turbo gts, je ne connais pas ...
Quelles sont les specs stp?
Bienvenue au fait![]()
La première fut destinée au rallye, la seconde à l'endurance. Elles ont respectivement couru en 1982 au Monte-Carlo et au Mans entre les mains de Jürgen Barth.
Un rare exemplaire de GTR a été sorti du Musée Porsche pour être exposée à Epoqu'Auto en 2015.
La mienne, construite sur base de 924 Turbo, est une réplique de la version Monte-Carlo, mais ses 250cv proviennent d'une mécanique de 944 Turbo. Je la réserve pour les rallyes hivernaux et la glace, où son équilibre fait merveille.
BEUBEUF a écrit : Effectivement beau parcours ......
belles voitures , belles préparations , on voit le coté pro de l'équipage
Pour ma part , j'attends avec impatience , la description de ta 924 turbo , étant prorprio d'une aussi de 1979 avec laquelle , nous avons déjà fait 3 MCH et un Portugal - sans briller - mais tous finis .....![]()
deluca a écrit : Eligible MCH ?
jean-mbhr a écrit : La base du gag est que l'ACM ne peut s'opposer au passage de voitures spect'actrices… puisque les routes sont ouvertes. Au contraire, les commissaires nous ouvraient le passage pour que nous ne bouchonnions pas aux départs de ZR.
Pour que ça aie vraiment de l'allure, il faudrait déferler en bande de flibustiers. Avec de la neige et à plusieurs, l'aventure serait plutôt fun.
jean-mbhr a écrit : Je te souhaite le meilleur pour cette expérience. Les premières places sont toujours très disputées et il faut savoir rester bon et constant tout en évitant les aléas.
Le MCH est un rallye de pilotes quand il y a de la neige, et de copilotes quand il n'y en a pas.
kungfu a écrit :Faut pas lui mettre la pression! Déjà que s'il ne fait pas mieux que sa 4ème place en 2012, il va être déçujean-mbhr a écrit : Je te souhaite le meilleur pour cette expérience. Les premières places sont toujours très disputées et il faut savoir rester bon et constant tout en évitant les aléas.
Le MCH est un rallye de pilotes quand il y a de la neige, et de copilotes quand il n'y en a pas.
![]()
![]()
![]()
kungfu a écrit : Bin Bonne Nouvelle: je remets le couvert mais sans ma femme qui reste terrorisée par la dernière nuit suite à l'incident de l'année dernière... J'ai pas réussi à la convaincre ni l'ACM qui ne veut pas faire les dernières ZR de jour!
Beubeuf m'a proposé de reconstituer la Dream Team du FranceTour 2008: le dossier d'inscription est
donc parti...
Reste à voir si on va être pris: il y a, semble-t-il, du monde sur les rangs cette année![]()
jean-mbhr a écrit : En 2012, je finis 48ème...
Philippe termine au pied du podium, à 4 points seulement du 3ème, c'est-à-dire dessus.
Cela fait partie du grand enfumage de l'ACM sur le RMCH. Les pénalités sont calculées au 1/10ème de seconde alors que le chronométrage par Tripy a une précision de l'ordre de la seconde. L'horloge des GPS est ultra-précise mais la constellation des satellites GPS évolue en permanence, ce qui fait que pour chaque concurrent, la position n'est déterminée qu'à 10m près, soit environ 1s.
Autant chronométrer une finale du 100m avec une horloge comtoise !
En tant que cartographe de profession utilisateur quotidien de technologie GPS, pilote/copilote, chronométreur et organisateur de rallye, j'ai interrogé Tripy qui m'a effectivement confirmé ce point technique.
Cela signifie que sur environ 100 mesures de passages relevées par Tripy au cours du rallye, la précision du classement se fait au mieux à 1" x racine (100) soit 10", ou 100 points. L'ACM y ajoute les 1/10èmes pour laisser penser que la précision est meilleure, mais ces 1/10èmes sont faux. C'est juste un effet de résolution d'affichage.
Jean-Pierre et Olivier, seconds à 94 points, sont probablement derrière Lareppe et Lambert. Par contre, Philippe et Hervé, 4èmes à 4 points soit 0,4", sont clairement 3èmes ex aequo. A ce stade de proximité de points, on peut parler de la loterie de l'ACM. Les mesures de Tripy n'ont pas la précision suffisante.
L'ACM est informé mais refuse de le prendre en compte, instituant un simulacre de classement.
D'ailleurs, au RMCEN, que j'ai remporté en régularité en 2013 avec une Honda Civic à mazout, le chronométrage Tripy et les pénalités sont en cohérence, à la seconde.
Au Tour de Corse Historique, chronométré par Tripy, les temps des ES sont également délivrés à la seconde. Par contre, en rallye FFSA, ce type de chronométrage n'a pas sa place, car la règlementation impose des prises de temps au dixième réel.
En course de côte de Championnat de France (je chronomètre chaque année celle de Seyssel), on établit les classements au 1/1000ème grâce à des chronoprinter Tag Heuer synchronisés.
jean-mbhr a écrit : Petite anecdote pour clore le chapitre MK2 :
Ma femme et moi participons chaque année depuis 8 ans au Genève-Cannes Classique, une épreuve de régularité atypique où le plaisir de piloter en montagne et la bonne humeur l'emportent sur les enjeux de classement.
En septembre 2015, alors que j'engageai la Jaguar dans la descente de Valberg en direction de Guillaumes puis Barcelonnette, nous voici pris dans le trafic de la Virada Classica. L'occasion rêvée d'arsouiller en compagnie de quelques Porsche classiques. J'ai pu constater alors qu'en dehors d'une targa rouge qui a rapidement pris le large à la faveur de dépassements que je qualifierais de "déloyaux", la Jaguar a parfaitement tenu le rythme. J'en ai déduit que pour l'époque, cette limousine n'était pas si has-been que cela.
Je me demande bien qui pouvait piloter cette targa rouge "Vaillante".....![]()
![]()
RD
jean-mbhr a écrit : Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous, depuis la petite ville d'Annecy,
J'aurais bien du mal à vous convaincre que je suis fan inconditionnel de 911, puisque ce n'est pas le cas. Certaines, des années 60, me font rêver, mais il faut bien reconnaître qu'elles manquent de performance en course. A l'inverse, les versions des années 70 sont tellement fiables et performantes qu'elles représentent près de la moitié du plateau de la plupart des rallyes VHC, et du coup deviennent très communes. Au final, chacune de mes "Porsche", 914/4 et 924 Turbo et bientôt 944 Turbo, est un modèle à part, choisi d'abord pour son efficacité.
Motard sous perfusion durant des décennies, je suis venu au VH par dépit, parce que mon objet de désir à 2 roues demandait trop de délai. J'ai donc abandonné le pilotage moto pour commencer, en 2008 seulement, une vie de rallyeman, en historique exclusivement.
La première auto a été une Cox cabrio de 65, rapidement transformée en "sleeper" pour petits rallyes sur routes ouvertes et pour les vacances en Corse. Puis, par souci d'efficacité et de sécurité, j'ai trouvé une 914/4 avec laquelle j'ai parcouru 40000 km de rallyes de toutes natures en 2 ans seulement. Le point d'orgue fut le Monte-Carlo Historique au départ de Marrakech en 2010. J'ai poussé cette attachante voiture dans ses retranchements en la préparant pour le VHC. Ma participation au Tour de Corse Historique 2013 fut frustrante car 100cv à peine, même avec une tenue de route fabuleuse, sont beaucoup trop faiblards.
Auparavant, parce que je fréquentais le monde du katrapla, j'avais trouvé une Cox 1303S Groupe 2 avec PTH, dite Salzburger (Porsche Austria), avec laquelle j'ai démarré véritablement le rallye historique de compétition. Après 2 saisons, dont une très gratifiante en 2012, mon coéquipier et moi avons décidé de passer à l'étage supérieur en recherchant une auto puissante.
Pour 1000 raisons qu'un porschiste affirmé pourrait avoir du mal à saisir, nous avons reconstruit une Jaguar MK2 3L8 de 1964. Autant dire qu'il a fallu tout inventer et que notre première vraie saison s'est déroulée en 2016. La seconde sera 2017, avec au programme la participation au championnat de France VHC.
La Jaguar (période F) est une excellente voiture, qui procure d'extraordinaires sensations, mais qui ne permet pas vraiment de flirter avec la tête de la course. Je me suis donc mis en quête d'une auto à la fois puissante et efficace. C'est ainsi que je mets en route au final 2 voitures, une 924 Turbo GTS (réplique) pour les sorties hivernales et la glace, et bientôt une 944 Turbo en période J2. Cette voiture sera prête dans quelques mois seulement. Ce sera une grosse auto, presque moderne.
BEUBEUF a écrit : Belle réplique cette 924 ....
Pour ma part , suis très satisfait de notre turbo , a l'exception de la boite type 901 , qui est une m...., donc à fin de pallier à cet inconvénient , actuellement greffe d'une boite de 944 , et là je pense que nous aurons un outil efficace ....
Ps : suis très très très content de refaire un grand rallye avec mon petit scarabé , sauf erreur c'est moi qui l'ai un peu converti à cette "religion ", il y a déjà quelques années ....![]()
BEUBEUF a écrit : Bravo aussi pour la 104 zs , cadeau de noël de madame ....
Moi quand je lui offre un chronopist , ou un Karcher , et dernièrement une jolie paire de casques Stilo liaison , je ne la trouve pas forcément satisfaite .....!!!
Elle serait plus exigeante que la tienne ?
![]()
Alain 964 Strozec a écrit : Un Cinquo, c'est la classe![]()
BEUBEUF a écrit : En plus , j'ai eu la chance de trouver une boite avec l'option M220.....elle est en réfection totale , avant la pose