Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable !

https://club911.net/viewtopic.php?t=167423

Page 1 sur 30
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable ! - par OlivierG50
Posté : 21 oct. 2016, 01:31
Salut les Porschistes !!

Vous avez suivi mes recherches sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167174

J'ouvre un autre post pour vous faire part de mes premiers roulages avec mon nouveau monstre : 997 TURBO S phase 2.

Je l'ai ramenée ce soir de Paris à Lyon. Je fais l'aller-retour Lyon-Ouest parisien toutes les semaines pour le boulot, et j'ai donc profité de mon retour en région lyonnaise ce soir pour ramener à bon port ma nouvelle 997 turbale qui arrache l'élastique du slip à chaque accélération (j'ai prévu des slips de rechange dans la boite à gant :D).

Constats :

1/ C'est très confortable à rouler à faible allure. Je me suis tapé les bouchons parisiens, la PDK fait le boulot, et provoque même moins d'à coups que la PDK de mon ex 997 4S. Le couple moteur doit sûrement jouer, mais c'est une totale réussite, à en faire pâlir de jalousie les turbaleux "faseunboiteméca".

2/ Ca "reprend velu" : un petit kick down et tout de suite la voiture se relance, en 2 secondes, c'est purement jouissif.

3/ Les freins céramiques, c'est juste le top : OK, ça coûte 12000€ pour remplacer les 4 disques, toussa toussa, mais le toucher de la pédale est incomparable : c'est "doux" et pourtant ça agit immédiatement. Je n'ai jamais eu cette sensation avec les disques acier. Et en plus, c'est BEAU.

4/ Faut être calme et raisonné : à quelques secondes près, on a vite fait de se retrouver à 200 km/h, même sur nationale. J'ai un peu d'expérience (c'est le vieux c*on qui parle), et clairement, je déconseille ce genre d'auto à un néophyte fougueux. Il faut (très) vite lever le pied et se tempérer.

5/ Le mode chrono sport n'est pas nécessaire sur nationale, car relativement inexploitable: Ca envoie trop et trop vite, donc limite dangereux. Il y a de quoi se faire déjà bien plaiz en mode normal. Mais bon, le luxe n'est-il pas d'avoir 530 canassons et 700 Nm de couple et de ne pas (toujours) s'en servir?

6/ C'est une voiture "méchante". Déjà j'aimais bien la largeur de hanche de ma 997 4S, mais là, je craque avec l'aileron en plus et les ouïes latérales (les 2 autos font la même largeur, 4 roues motrices obligent). Et que dire du bouclier avant, une merveille !

7/ Vous l'avez compris, je ne suis pas impressionnable (mode vieux c*on [ON] : j'ai pratiquement tout essayé, dont Murcielago), mais là je dois avouer que c'est du costaud, du poilu, du sérieux. Je reste sur les fesses...

Donc je ne regrette pas mon choix. OK, elle a 184000km, mais elle fonctionne à merveille, aucun bruit ni vibration suspects, et je sais qu'elle a 184000km uniquement quand je regarde le compteur kilométrique. M'enfous, m'enfous, m'enfous...C'est un pied total cette caisse...

Olivier
- par jacques7618
Posté : 21 oct. 2016, 05:44
Félicitations :thumbup: :P
- par alban.997
Posté : 21 oct. 2016, 06:09
Félicitations :thumbup:, tu me feras faire un petit tour la prochaine fois ;)

Vivement d'autres photos et amuse-toi bien avec ton nouveau jouet
- par Gillou94
Posté : 21 oct. 2016, 06:15
Bravo, la turbo S est vraiment superbe. J aime beaucoup les jantes à écrou central.
Les céramiques sont top. Pour un usage route, c est costaud. Si la voiture a fait beaucoup d autoroute, ils n ont été que peu utilisés.
- par fildemass
Posté : 21 oct. 2016, 06:42
Que du plaisir alors! Bonne route à toi! C'est une sacré machine!

PC ;)
- par CLH27120
Posté : 21 oct. 2016, 06:50
J'ai suivi l'aventure au fil des posts, c'était très sympathique Bravo et y a plus qu'à changer l'avatar !
- par Linece
Posté : 21 oct. 2016, 07:16
Félicitations Olivier :thumbup:

Pour les slip j'habite à côté de l'usine Éminence, si tu veux je t'en ramène un carton ;)
- par Marco polo
Posté : 21 oct. 2016, 07:18
:thumbup: la TT avec cette puissance et ce couple on ne s'en lasse jamais et les km c'est un détail, quant à la PDK elle permet de mieux contrôler la bête en gardant bien les deux mains sur le cerceau dans tous les domaines du jeu ;)

Pour les céramiques si leur épaisseur a été contrôlé avant vente pas de soucis à court terme

Marco
ex 997TT-1
545hp 780Nm
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS... - par ROM_1
Posté : 21 oct. 2016, 07:29
Bravo Olivier elle est superbe.
- par 9646259
Posté : 21 oct. 2016, 08:10
Bravo! :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com