Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 911 targa de 74 (restauration terminée )

https://club911.net/viewtopic.php?t=167231

Page 1 sur 2
911 targa de 74 (restauration terminée ) - par targa29
Posté : 09 oct. 2016, 17:05
Région de résidence : Bretagne

Bonjour étant passionné de 911 depuis au moins 30 ans, à l 'époque j 'avais commandé un livre de Paul Frère et attendu mes 50 ans pour franchir le pas il y a 1 mois avec une 911 targa 2,7 S de 1974 provenance EU et carte grise Française en régle .

Image

Image

Il y a un peu de boulot pour la remettre en état, le moteur à remonter, la moquette à changer, la peinture à refaire, d'origine c'est du beige Sahara, les sièges sont en super état mais corresponde à un modèle de 80 à 84 .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[
Image

Image

La caisse est en super état pour 42 ans, seul problème majeur en haut des montants ar à l' intet une perforation sur l 'aile avd, rien de très grave
- par rc211v
Posté : 09 oct. 2016, 17:31
Bravo super projet de resto ?
Elle le vaut bien :P
- par Bobdenantes
Posté : 09 oct. 2016, 17:43
Bienvenue , beau boulot , et surtout au plaisir de te voir sur nos routes bretonnes :thumbup:
- par fab85230
Posté : 09 oct. 2016, 18:40
bienvenue et bravo pour ce projet
- par 9646259
Posté : 09 oct. 2016, 18:46
Bienvenue. ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 09 oct. 2016, 18:54
Cool ! Encore une vieille qui va se faire refaire , comme à Miami :D
Beau projet, j'espère que l'on aura l'occasion de voir l'avancée des travaux et le résultat final en vrai lors d'une mensuelle.
L'arceau et les entourages argentés , c'est quand même plus chouette qu'en noir, je trouve. :thumbup:
Bienvenue et bon courage
- par targa29
Posté : 09 oct. 2016, 20:17
Merci oui c'est une version chrome, d'après des infos il y a eu 20 % dans cette année en version, j 'aime bien ça fait voiture ancienne, il y aussi des petites vitres qui s'ouvre sur l'av des portes, maintenant je ne sais pas si je vais la faire en couleur d'origine, j'ai commandé la moquette en antracite pour relever un peu ce noir intérieur, le tdb et les plastiques sont en super état :thumbup:
- par dédé du bayou
Posté : 09 oct. 2016, 20:43
bienvenue et bon courage
- par thane
Posté : 09 oct. 2016, 21:12
Bienvenue, pour la couleur comme pour le reste...ORIGINE!!!!!
- par lele35
Posté : 10 oct. 2016, 23:46
Sois le bienvenu et courage pour refaire une beauté à ta grenouille.
- par Gbo92
Posté : 11 oct. 2016, 11:15
Bienvenu :thumbup:

J'espère également quelle va retrouver sa (sublime & rare) teinte d'origine ;)
- par Evo
Posté : 12 oct. 2016, 00:07
Y'a du taf....tu seras content quand elle sera finie c'est sûr...
- par Alain 964 Strozec
Posté : 12 oct. 2016, 15:28
Privilégie les réfections origine.
Un peu plus cher , peut-être moins à ton goût, mais génératrices de valeur à la revente.
- par targa29
Posté : 13 oct. 2016, 12:59
Oui je préfère l 'origine c'est clair, j 'ai d'ailleurs 1 205 GTI 1,9l et un CTI que j'ai restaurés avec les couleurs et tissus d'origine .

Année 1989, 225000 kms, gris futura

l=http://imagesia.com/205-gti-coteard_1atr2]Image[/url]

Année 1992, 98000 kms, bleu atlantitide

Image

Image
- par Alain 964 Strozec
Posté : 13 oct. 2016, 23:10
Elles ont l'air chouettes. :thumbup:
- par joel64
Posté : 14 oct. 2016, 10:09
Eh beh, un garage come cas, c'est :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:37
Merci mais j 'ai du faire de la place pour acheter cette targa, j 'avais aussi une 205 GTI 105 ch de 1986 avec plus de 300 000 kms entierement remise à neuf depuis 1 an que je travaille dessus, en gros 550 h passée, le moteur à été revu, l 'interieur, les trains, la carrosserie, la peinture, de nombreuses pièces refaite ou neuve, elle est partie le même jour que la 911 est arrivée chez moi, un peu de déchirement mais quand il faut il faut, le nouveau propriétaire est aussi un passionné et il à fait 1000 kms pour venir la prendre :thumbup:

Image

J'ai été obligé de vendre cette GTI pour avoir un apportet c'est grace à cette vente que j 'ai acheté la targa, en gros le prix de 2 GTI, c'est que ça commence à coter aussi les 205 GTI . :)
- par Boxster986-34
Posté : 14 oct. 2016, 21:39
Sympas ces Gti :thumbup:
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:42
Un photo de famille avant le départ de la 105 ch . :(

Image
- par quantel911
Posté : 14 oct. 2016, 21:42
C'est la GTI MANIA :D :thumbup:
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:45
L'interieur bien sur avait aussi été revu avec du tissus d'origine.

Image
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:47
Le moteur

Image
- par timalienza
Posté : 14 oct. 2016, 21:53
Bienvenue au Club !:thumbup:
Chapeau bas pour tes restos, elle est entre bonnes mains cette Targa ! ;)
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:53
Les trains

Image

Image

Image
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:56
Image
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 21:57
Les roues en 14 pouces d'origine et des speedline bien sur.

Image
- par targa29
Posté : 14 oct. 2016, 22:01
Image


Maintenant j 'ai un autre chalenge qui m 'attends, j 'ai démonté le flat 6 et fait un tourne broche moteur

Image
- par flo1450
Posté : 14 oct. 2016, 22:09
excellent, ce post de restauration :thumbup:

Bravo,et courage pour la suite ;)
- par Road runner 35
Posté : 14 oct. 2016, 22:10
Super edition de Paul Frère... J'ai le même! (et son suivant)
;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 15 oct. 2016, 11:55
Des sacrés numéros, ces 205.
C est vrai que l'on va être tranquille pour l'entretien de le Porsche :thumbup:
- par targa29
Posté : 15 oct. 2016, 12:31
Alain 964 Strozec a écrit :
Des sacrés numéros, ces 205.
C est vrai que l'on va être tranquille pour l'entretien de le Porsche :thumbup:
Tranquille c'est pas si simple :D, ce que j 'aime bien dans les restaurations c'est de faire un peu de tout comme ce matin j 'ai fait un peu de carrosserie , j'attends le MIG que j 'ai commandé pour commencer à souder ces tôles qui ne vont pas rouiller mais qui travaillent plus à la soudure, mais au mig en faisant des points ça devrait le faire .

Image


Image

Image

Je pense qu'il est temps que j 'ouvre un post, j 'ai reçu aujourd'hui un rouleau de moquette pour refaire celle d'origine .
- par joel64
Posté : 15 oct. 2016, 13:00
Respect pour ce travail de titan pour la restauration d'une légende.... :thumbup: :thumbup:
- par Phil S
Posté : 16 oct. 2016, 21:03
Bravo Pascal :D :thumbup:
- par Sesame
Posté : 17 oct. 2016, 17:40
:thumbup: bravo elle va être belle cette targa
- par JC971
Posté : 19 oct. 2016, 14:56
Bonjour
beau projet cette targa de 74 !!
et quelle jolie voiture la gti haha

je suis également propriétaire d'une 205 gti 1600 de 1986 que j'ai refait entièrement
et également en train de restaurer une 911 2.7 targa de 1974, mais un très gros chantier..

passe faire un tour sur mes post !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161620

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167068
- par targa29
Posté : 29 oct. 2017, 13:24
Je ne vais que très peu sur ce forum et pas vu tout les post notamment celui de JC 971, il y a un monde à avoir des 911 et des 205 gti c'est incroyable j 'en connais aussi pas mais juste ces 2 modèles !


Pour ma part après quelques recherche sur le net j 'ai enfin réussit à démarrer la 911, la peinture à été faite aussi cet été, le réglage moteur en Septembre chez PMH à Dirinon, elle démarre nickelle, juste les freins ar à revoir qui ne reviennent pas, l'alternateur aussi à revoir, je pense qu'il y a un soucis avec un fil (un de plus ^^) et normalement elle devrait rouler prochainement, j'ai fais juste 6 kms pour l 'instant :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Environ 1000 h de boulot en 1 an pour remettre cette 911 en route, je pense le tier au moins à chercher les infos, un grand merci à ceux qui mon bien aiguillé sur ce forum et sur les autres, les mp envoyé, les coups de tel à l'autre bout de la France, spécialement Christian d'Annecy , Gilles de Paris , Jakes, JPP du garage PMH de Dirinon, et je doit en oublier certainement :thumbup:

http://911bretagne.net/viewtopic.php?f=14&t=2945
- par Phil S
Posté : 29 oct. 2017, 13:31
Pour l'avoir vue et entendue cette voiture est vraiment superbe
d'autant plus que la base etait sacrément degradée
Bravo Pascal :thumbup:
- par RSV45
Posté : 29 oct. 2017, 16:54
bravo, très belle auto :thumbup: coté moteur pas eu de soucis avec ce bon vieux magnésium :question:
- par kiki2L2
Posté : 29 oct. 2017, 17:26
:P :thumbup:
- par rc211v
Posté : 29 oct. 2017, 17:31
Jolie grenouille, bravo :thumbup:
La couleur n’est pas commune mais elle lui va bien ;)
- par targa29
Posté : 29 oct. 2017, 19:17
Phil S a écrit :
Pour l'avoir vue et entendue cette voiture est vraiment superbe
d'autant plus que la base etait sacrément degradée
Bravo Pascal :thumbup:
Merci Phil oui c'était pas gagné, il fallait y croire quand j 'ai reçu ce puzzle :D
- par targa29
Posté : 29 oct. 2017, 19:27
RSV45 a écrit :
bravo, très belle auto :thumbup: coté moteur pas eu de soucis avec ce bon vieux magnésium :question:
Merci le moteur je l 'ai entièrement refait et heureusement il y avait 5 goujons qui ne tenait pas, j'ai fait un gabarit de perçage au laser avec un pote et fait des canons avec le diametre qui va bien, j 'ai mis des filets rapportés une fois déployé ils font 25mm de long .

Image

Image

Image

Image
- par targa29
Posté : 29 oct. 2017, 19:34
rc211v a écrit :
Jolie grenouille, bravo :thumbup:
La couleur n’est pas commune mais elle lui va bien ;)
Merci, oui j 'avais fait un essai avant de l 'envoyer en peinture comme j 'ai fait la prépa et repeint entièrement inter-exter et j'ai du me battre un peu avec le peintre qui n'aimait pas cette couleur, et en fin de compte après peinture il avait changé d'avis ^^, c'est celle d'origine beige sahara après avoir été jaune et noire, pas commune à ce qu'il parait et ça plait pas mal . :)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 30 oct. 2017, 09:21
Joli boulot :thumbup:
C’est courageux pour une 2,7L qui n’a pas une valeur énorme, mais ça te fait une belle voiture, qui va être rare, et qui va tourner comme une horloge.
- par targa29
Posté : 30 oct. 2017, 17:32
Alain 964 Strozec a écrit :
Joli boulot :thumbup:
C’est courageux pour une 2,7L qui n’a pas une valeur énorme, mais ça te fait une belle voiture, qui va être rare, et qui va tourner comme une horloge.
Merci le but c'est de la remettre d'origine et quelle roule bien, je compte aller au Mans classic l 'année prochaine en Juillet avec, après j'en sais rien ce que ça vaut, elle ne me coûtera pas trop chère au final et ne perdra rien et j 'ai appris pas mal surtout sur le moteur et ça servira pour une future restauration :D
- par Alain 964 Strozec
Posté : 30 oct. 2017, 18:59
Les 2,7L pas Carrera sont en général pas trop soignées car le boulot de remise en état n’en vaut pas la chandelle. C’est pour ça qu’elles sont rares dans cet état. Et donc monnayables CQFD
Donc , tu as eu raison !
Restera le problème du carter en magnésium, qui n’en sera pas un avec un bon garage protégé. ;)
- par RSV45
Posté : 01 nov. 2017, 21:21
chouette :thumbup: pendant que tu y était t'as pas été tenté par des échangeurs ssi et banane 2 entrées :D
- par rc211v
Posté : 01 nov. 2017, 21:41
Oui beau boulot sur le moteur. C’est effectivement tentant de passer sur des ssi+banane comme sur la carrera.
Ça peut se faire dans un 2eme temps en gardant l’échappement d’origine.
- par targa29
Posté : 02 nov. 2017, 21:16
Je vais la laisser tel quelle, c'est pas une carrera et j'ai un autre échangeur comme neuf en rab d'origine, je vais déja roder le moteur cet hiver pour voir ce qu'il donne ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 03 nov. 2017, 17:56
Bô boulot :thumbup:
Ça m’etonnera qu’il vasouille, celui-ci ;)
- par targa29
Posté : 01 janv. 2019, 14:57
Salut les Porschistes meilleurs voeux 2019 à vous tous, c'est aussi le jour d'anniversaire de ma grenouille qui à 45 ans aujourd'hui :)

2018 à été une année qui commençait par un contrôle technique reçu avec succès et une carte grise faite dans la foulée :thumbup:


Image

Par contre depuis Avril j 'avais un soucis de démarrage moteur et après plusieurs heures de recherche et l 'aide de la clinique de l'injection qui à revu tout l'alimentation d'essence et surtout le WUR, un réglage ensuite chez un pro du flat 6 PMH et la targa à enfin redémarrée et retrouvé tout ces chevaux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La restauration est terminée depuis Septembre soit 2 ans et à peut près 1000 h de boulot, le plus gros problème c'était au niveau électrique, j'ai du refaire tout le faisceau moteur, la boite à fusible, changer l 'alternateur d'origine qui déchargeait la batterie à l 'arrêt, je l 'ai remplacé par un alternateur avec régulateur intégré, maintenant il ne reste plus qu'à rouler avec en attendant les beaux jours, j'ai du faire pour l 'instant 100 kms en tout depuis le Contrôle technique il y a 1 an et 6 mois à rechercher une panne ^^ .
- par targa29
Posté : 19 janv. 2019, 14:00
Il manquait la touche finale à cette restauration, merci à mon pote Iffic qui ma offert cette trousse d'origine :thumbup:

Image
- par rc211v
Posté : 19 janv. 2019, 14:19
Très belle auto, bravo :thumbup:
Y a pu qu’à en profiter maintenant :P
- par docnono
Posté : 19 janv. 2019, 15:09
Le niveau des restaurations et de plus en plus élevé et c'est tant mieux !
Bravo et profites bien de ton auto ...
- par jhub
Posté : 19 janv. 2019, 15:30
On sent la voiture bien léchée... Comme le peintre, je n'aurais pas parié sur le sand beige qui lui va va finalement à merveille :thumbup:

Si je peux me permettre, la peinture des fausses Fuchs fait tâche à coté de la finition générale ;)
- par targa29
Posté : 19 janv. 2019, 18:03
Merci les gars oui j 'ai tenu à faire cette peinture d'origine malgré quelques réticences de la part des peintres qui pensait quelle n 'irait pas et en fait une fois finie, aujourd'hui elle fait presque l'unanimité, il faut dire que le peintre à fait du super boulot et je suis assez content aussi du mien . :)

Autre chose que j 'avais oublié et c'est un Porschiste qui habite à coté de chez moi qui connait ces voitures sur le bout des ongles qui à remarqué que je n 'avais pas de plaque au niveau des bas de caisses et aussi de joint sur les trappes de barres de torsion ar, c'est fait depuis 15 jours, merci Olivier pour cette info. Il me reste une bricole à faire c'est de changer de la place à l'alternateur qui est trop rentré ( j'ai du oublié des écrous derrière ) et la courroie n'est pas placée sur la bonne poulie .

Image

jhub pour les jantes fausse fuchs je les ai eu avec la voiture, elles sont neuve et vraiment très belle et je trouve quelle vont bien avec cette version targa chrome, apparemment il y a eu 20% sortie en version chrome .
- par TRYAM76
Posté : 19 janv. 2019, 19:37
Bravo Pascal, mine de rien il y avait du boulot sur cette voiture, mais le résultat est là.
- par targa29
Posté : 19 janv. 2019, 21:42
TRYAM76 a écrit :
Bravo Pascal, mine de rien il y avait du boulot sur cette voiture, mais le résultat est là.
Merci Gilles, c'est grâce en parti à toi si je suis arrivé, sinon elle serait toujours en pièces cette targa, merci pour ton aide et tes post toujours pertinents . :thumbup:
- par AP1792
Posté : 20 janv. 2019, 00:05
Très belle auto :thumbup:
En revanche pas sur qu'elle soit du 01/01/74... ça c'est ce qui est mentionné sur ta CG ... édité tel quel quand la préfecture n'avait pas l'info ... la mienne par exemple est sortie des chaînes en mai 73 et la CG mentionne une première immat le 01/01/73 :)
- par stewart
Posté : 20 janv. 2019, 05:27
félicitations pour cette belle restauration :thumbup: :thumbup:
tu l'aurais pas acheté n banlieue parisienne :question:
- par targa29
Posté : 20 janv. 2019, 09:24
AP1792 a écrit :
Très belle auto :thumbup:
En revanche pas sur qu'elle soit du 01/01/74... ça c'est ce qui est mentionné sur ta CG ... édité tel quel quand la préfecture n'avait pas l'info ... la mienne par exemple est sortie des chaînes en mai 73 et la CG mentionne une première immat le 01/01/73 :)
Merci, oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal de voiture sortie le 01/ 01 et ça me parait bizarre mais c'est une version Européenne à la base et ça devrait être plus facile de trouver sa date de sortie exacte , je vais faire une expertise d'ici peu (c'est l 'assurance qui me le demande) et peut être que j 'aurais plus d'info .
- par targa29
Posté : 20 janv. 2019, 09:27
stewart a écrit :
félicitations pour cette belle restauration :thumbup: :thumbup:
tu l'aurais pas acheté n banlieue parisienne :question:
Merci, oui elle vient de Paris et c'est un pro qui habite à coté de chez moi qui l'avait acheter avant de me la vendre, d'ailleurs si quelqu'un connait l 'ancien propriétaire, il a apparemment toujours le double de clé :question:
- par stewart
Posté : 20 janv. 2019, 11:18
je le connais pas ,mais j'avais été la voir quand le proprio la vendais;)
c'est les jantes et la couleur d'origine qui m'ont interpellé ;)
- par JC26
Posté : 20 janv. 2019, 11:23
Dommage les fausses Fuchs , mais si elles te plaisent c'est l'essentiel :thumbup: Il existe des copies plus réalistes
- par targa29
Posté : 20 janv. 2019, 13:17
JC26 a écrit :
Dommage les fausses Fuchs , mais si elles te plaisent c'est l'essentiel :thumbup: Il existe des copies plus réalistes
Ce qui me plait c'est la finition de ces jantes, elles sont parfaite et rendent vraiment bien, c'est pas matching c'est clair et pour avoir refait de vrai FUCHS en 4,5 pour une Targa SW (j'ai du passé une 40 ene d'heures de ponçage-pollissage et elles ne sont pas parfaite à la sortie de l' anodisation) elles me conviennent très bien pour l'instant . Par contre je pense que si je trouve des sièges en tbe de l'année de sortie je pense les changer, les miens sont en super état, les 2 av sont refait à neuf si ça interresse quelqu'un en échange ou à vendre, mais pas pressé non plus, ces sièges me conviennent pour l 'instant et font très seventies . ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 21 janv. 2019, 17:46
Les goûts et les couleurs,....
Ravi de voir que tout ce boulot roule sans problème :o
Te voilà avec une 2,7 L neuve ! Pas courant à l’heure actuelle....
Joli résultat
- par targa29
Posté : 21 janv. 2019, 18:10
Alain 964 Strozec a écrit :
Les goûts et les couleurs,....
Ravi de voir que tout ce boulot roule sans problème :o
Te voilà avec une 2,7 L neuve ! Pas courant à l’heure actuelle....
Joli résultat
Merci Alain, elle sera pas neuve mais proche du neuf et je vais maintenant roder le moteur, je roule un peu tout les WE avec histoire de et commencer à faire plus de distance . ;)
- par targa29
Posté : 24 mars 2019, 12:26
Petit essai hier après avoir changé le maitre cylindre, amélioré les freins en changeant les pistons, changer les vis de purge et c'est bien mieux qu'avant, j 'avais eu un soucis il y a 1 mois environ ou les 4 roues bloquait au fur et à mesure sur 10 kms, je pense que les pistons ne revenait pas bien et il y a 15 jours j 'avais juste des freins que sur l 'ar, maintenant ça freine nickel et c'est bien plus progressif .

Image

Image

Image

Image

Et si ça interresse les proprio de 2,7l qui on un compteur en miles comme moi, j'ai fait ds stickers en km/h à coller à l'int du compteur, ça permet de garder le coté origine tout en ayant une référence en km/h . ;)

Image

J'ai essayé de voir si ça pouvait se faire en transfert mais le format est trop petit, un grand merci à Patrick de l'Ile de l 'impression à Brest pour avoir pris le temps de me faire ces stickers, il m 'en reste quelques un en rab .

En transfert ça aurait donné ça :)

Image
- par iffic
Posté : 24 mars 2019, 13:22
Bravo Pascal
Au plaisir de rouler ensemble quand ma 2L targa sera finie.
- par TRYAM76
Posté : 24 mars 2019, 15:48
il ne pleut pas tous les jours en bretagne :D
bien joli ce targa et très sympa dès les premiers rayons de soleil, n'est ce pas.
- par targa29
Posté : 24 mars 2019, 19:02
iffic a écrit :
Bravo Pascal
Au plaisir de rouler ensemble quand ma 2L targa sera finie.

Quand les 2 feront les 1er kms en même temps se sera un grand moment Iffic !

PS: j'ai pris le nouveau FLAT 6 et vraiment sympa le reportage de la 2,7l :thumbup:
- par targa29
Posté : 24 mars 2019, 19:12
TRYAM76 a écrit :
il ne pleut pas tous les jours en bretagne :D
bien joli ce targa et très sympa dès les premiers rayons de soleil, n'est ce pas.
Merci Gilles il fait toujours beau ici ^^, d'ailleurs les journalistes de FLAT 6 n 'en reviennent encore pas, 14 pages sur une 2,7l ce mois ci !!!

Image

Image
- par demavi 911
Posté : 24 mars 2019, 20:32
Félicitations pour cette restauration, elle est sublime.
- par Jibb
Posté : 24 mars 2019, 21:47
Chapeau pour cette très belle restauration! Flat6 ne s'est pas trompé en la choisissant pour son reportage. Avec ses chromes et sa belle couleur, elle est vraiment plaisante.
Sorry de ne découvrir le post que maintenant, j'aurais bien aimé suivre les étapes.
Effectivement pour les jantes, lors d'une restauration d'origine, j'aurais plus opté pour des pièces d'époque. Mais ton pari est gagnant, les copies (un peu cal-look) rendent très bien au final.
- par targa29
Posté : 24 mars 2019, 22:19
Jibb a écrit :
Chapeau pour cette très belle restauration! Flat6 ne s'est pas trompé en la choisissant pour son reportage. Avec ses chromes et sa belle couleur, elle est vraiment plaisante.
Merci mais celle de FLAT 6 est un coupé jaune talbot il me semble, je ne l 'ai pas encore lu ;)
- par Jibb
Posté : 25 mars 2019, 18:36
Arf, trop nul :D
J'ai regardé trop vite la première page du reportage.

Ils seront obligés de retourner en Bretagne pour enlever le haut ;)
- par targa29
Posté : 26 mars 2019, 21:28
Jibb a écrit :
Arf, trop nul :D
J'ai regardé trop vite la première page du reportage.

Ils seront obligés de retourner en Bretagne pour enlever le haut ;)
C'est clair en plus i y a bien d'autre coin voir aussi beau :D
- par targa29
Posté : 26 mars 2019, 21:37
J'ai commandé il y a peu des led pour éclairer un peu mieux le tdb qui était bien pale et le résultat est bien mieux tout en restant dans l'origine, on trouve ds led jaune BA 7S (moins de 10€ les 10 sur Al......) ;)

Image
- par targa29
Posté : 29 sept. 2019, 11:46
Salut tout le monde après un problème d'allumage qui ma immobilisé la grenouille quelques mois, je viens de passer l 'expertise comme me le demandais mon assurance .

Image


En attendant le rapport de l'expert, je vais reprendre et donner quelques infos sur mon soucis d'allumage.

Quand j 'ai eu ce soucis, la coupure à été net et franche, j 'ai de suite regardé et vu que le doigt d'allumeur avait claqué, sur les 2,7l il y a une résistance de 5000 ohms interne au doigt.

Image

J'ai ouvert un post à ce sujet mais pas eu les bonnes infos, j 'ai cherché d'ou venait le soucis et le principal à mon avis c'est la bobine Bosch made in brazil qui à claqué aussi le bhkz 3 broches .
En testant sur mon établi j'avais de l 'allumage par intermitence directement en mettant une bougie en sortie d'allumeur .
J'ai été voir un électronicien et j 'avais un thyristor qui était hs, ce thyristor est monté sur une platine alu et isolé avec des rondelles en mica ainsi que le transistor à coté .
En fait il y avait aussi une mauvaise isolation de ces 2 composants , j 'avais une résistance d'environ 500 ohms alors quelle doit être infini, j'ai refait les rondelles avec des feuilles de mica que j 'ai acheté sur la bay (un vieux stock des années 60 ) et changé le thyristor .

Les rondelles av remplacement
Image

Vu de l 'autre coté

Image

En cours de démontage
Image

On trouve les composants facilement sur le net, la ref du thyristor BTW30-800


Et on peut très bien les réparer soit même, c'est pas réservé au pro , il faut être juste bien minutieux et faire des soudures propre en aspirant les anciennes, il y a une qu'15 ene de fils à dessouder pour accéder à la platine en dessous . Bien les repérer et faire un petit schéma pour le remontage . ;)

Pour la bobine je l 'ai remplacée par une MSD 8222 et elle donne entière satisfaction pour l 'instant avec le bhkz 3 broches, les bosch même dernier modèle sont pas au top d'après un pro qui répare ces voitures depuis 40 ans .

J'ai revu aussi tant qu'à faire l'allumeur qui avait du jeu en translation de 3mm, j'ai démonter le pignon en enlevant la goupille avec une petite fraise boule et refait une rondelle bronze que j 'ai installé à l'int de l 'allumeur pour compenser l 'usure du corps d'allumeur.

Image

Image

Autre installation qui n 'est pas un luxe sur nos vieilles guimbardes c'est de mettre un support d'extincteur que j 'ai fabriqué avec une tôle inox gaufrée et a portée de main en espérant ne pas avoir à l'utiliser .

Image

Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui si ça peut aider certains Porschistes qui on le même problème .
- par DECOMBLE
Posté : 29 sept. 2019, 13:07
Bonjour
Très belle restauration
Je confirme le propo sur les bobines Bosch Made in Brazil
Sur ma 2.2 après un problème sur le BHKZ nous avions changé la bobine il y a 6 moins environ
A nouveau un problème mais que nous pensions sur la carburation
Après changement de la pompe à Ess plus toutes les membranes carbu à nouveau toujours le même problème
En désespoir de cause vérification de tout le système élec et là test de la bobine pourtant neuve
Bobine HS
Les bobines Bosch ne sont vraiment pas fiable
Stymp
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com