Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Vends Kit gros freins 996 GT3 MK1 -VENDUS-

https://club911.net/viewtopic.php?t=167187

Page 1 sur 1
Vends Kit gros freins 996 GT3 MK1 -VENDUS- - par emmanuel34
Posté : 07 oct. 2016, 18:10
Bonjour,


suite à la vente de mon auto et la volonté de son acheteur de revenir à l'origine, je vends mon freinage avant spécial gros freineurs :D :D

Il est presque neuf puisqu'il n'a servit qu'une sortie.

Il se compose d'étriers 6 pistons Brembo rouges, des disques Gamme Track Days Brembo en 350 et des plaquettes Pagid jaunes RS 29.

L'avantage de ces freins c'est qu'au delà d'un freinage plus mordant, il ne faut plus les souffler en usage piste, ils ne se fendillent plus et on ne change que la piste des disques et pas tout le disque. En résumé, c'est ce qu'il y a de mieux et une fois acheté c'est moins cher à faire rouler.

J'ajoute que pour être Plug & Play sur une MK1 il faut les durites métal plus longues pour aller jusqu'à l'étrier qui est plus grand.
Le prix de vente est de 2700 euros pour du presque neuf.
Pas de vente au détail.

Disponible dès maintenant en région Parisienne.

Merci de m'avoir lu.

;)



Image


Image


Image


Image

Image
- par Micka2412
Posté : 07 oct. 2016, 19:12
Bonne vente Emmanuel :thumbup:

c'est beau :P
- par jefparis
Posté : 07 oct. 2016, 19:22
J'ai les mêmes disques et cela freinent vraiment très fort, rien n'avoir avec les disques d'origine.;)
- par xxl
Posté : 07 oct. 2016, 19:31
jefparis a écrit :
J'ai les mêmes disques et cela freinent vraiment très fort, rien n'avoir avec les disques d'origine.;)
Pareil sur 997 3.6
Le top :cool:
- par emmanuel34
Posté : 07 oct. 2016, 19:34
Quand on a pris goût à l'excellence c'est difficile de revenir en arrière :P

Ceux qui en ont le savent et connaissent le prix neuf qui reste dissuasif :mad:

Là, c'est vraiment un super compromis.
- par francois968cs
Posté : 07 oct. 2016, 19:37
Le nouveau proprio ne veut pas faire de piste avec la GT3? Car les étriers d'origine c'est juste qd même!!
Sinon bien placé en tarif
- par emmanuel34
Posté : 07 oct. 2016, 19:43
francois968cs a écrit :
Le nouveau proprio ne veut pas faire de piste avec la GT3? Car les étriers d'origine c'est juste qd même!!
Sinon bien placé en tarif
Il veut faire de la piste à son rythme, et comme un gentleman driver Matching GT3.
C'est son choix, je le respecte et un pistard va pouvoir en profiter.

Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

L'origine va bien si on chasse pas le chrono.

;)
- par difparis
Posté : 07 oct. 2016, 20:24
ça peut s'installer sur une type G?

:D


Bonne vente Emmanuel?
- par emmanuel34
Posté : 07 oct. 2016, 20:26
difparis a écrit :
ça peut s'installer sur une type G?

:D


Bonne vente Emmanuel?
Si ça monte tu prends Jeremy à tous les freinages ;) :cool: :D :D :D
- par nono
Posté : 07 oct. 2016, 20:28
francois968cs a écrit :
Le nouveau proprio ne veut pas faire de piste avec la GT3? Car les étriers d'origine c'est juste qd même!!
Sinon bien placé en tarif
Mon bon François, si j'arrive à taper un 1'30 à Dijon avec les freins d'origine, c'est que ça va pas si mal non ? ;)
- par rc211v
Posté : 07 oct. 2016, 20:35
emmanuel34 a écrit :
difparis a écrit :
ça peut s'installer sur une type G?

:D


Bonne vente Emmanuel?
Si ça monte tu prends Jeremy à tous les freinages ;) :cool: :D :D :D
Ca avec des toyos, une tuerie ta bougresse ;)
- par Pascal
Posté : 07 oct. 2016, 21:43
rc211v a écrit :
emmanuel34 a écrit :
difparis a écrit :
ça peut s'installer sur une type G?

:D


Bonne vente Emmanuel?
Si ça monte tu prends Jeremy à tous les freinages ;) :cool: :D :D :D
Ca avec des toyos, une tuerie ta bougresse ;)
Après faut juste trouver des fuchs en 18" :D
- par rpaddicted
Posté : 07 oct. 2016, 23:08
xxl a écrit :
jefparis a écrit :
J'ai les mêmes disques et cela freinent vraiment très fort, rien n'avoir avec les disques d'origine.;)
Pareil sur 997 3.6
Le top :cool:
Tu trouvais le freinage juste sur la 997 ???
- par Porsche Fred 33
Posté : 07 oct. 2016, 23:25
Et sur 996 3.4 ça peut monter ?
Est ce "utile" au quotidien ?
Si pas de piste en vue en somme
- par Bruno
Posté : 07 oct. 2016, 23:35
Les freins c'est pour les lâches !!
:D
- par xxl
Posté : 07 oct. 2016, 23:36
rpaddicted a écrit :
xxl a écrit :
jefparis a écrit :
J'ai les mêmes disques et cela freinent vraiment très fort, rien n'avoir avec les disques d'origine.;)
Pareil sur 997 3.6
Le top :cool:
Tu trouvais le freinage juste sur la 997 ???
Honnêtement non, bien sur.
Après 2 ans de 996 ph2
Puis 2 ans de 997 ph2,
Faudrait être difficile ...
Mais quand Hervé m'a vendu son auto,alors qu'elle était dans mon garage depuis longtemps,d'ailleurs :thumbup: :thumbup:
il a commandé (avec mon accord) des brembo trackdays, et il faut reconnaître que c'est le meilleur des 2 mondes : mordant et attaque des céramiques (en exagérant bien sûr ) et endurance/maintenance des aciers.
Bref, à refaire oui ! Ça se sent et sur ce type d'auto, et je n'hésite pas :cool: :cool:
C'est vraiment justifié :P



Sauf si c'est pour faire du parking le dimanche :D :D :D
- par xxl
Posté : 07 oct. 2016, 23:38
Bruno a écrit :
Les freins c'est pour les lâches !!
:D

Le muret ou le ravin, mais pas le déshonneur :D :D :cool:
- par emmanuel34
Posté : 07 oct. 2016, 23:47
[align=justify]
Bruno a écrit :
Les freins c'est pour les lâches !!
:D
Toi t'es pas un lâche, t'es un malade :D :D

[/align]
- par Tomcat
Posté : 08 oct. 2016, 00:39
emmanuel34 a écrit :
Si ça monte tu prends Jeremy à tous les freinages ;) :cool: :D :D :D
V'la l'argument de marchand de tapis ! :D
Déconne pas il est capable de trouver une solution pour les installer :cool:

xxl a écrit :
Bruno a écrit :
Les freins c'est pour les lâches !!
:D
Le muret ou le ravin, mais pas le déshonneur :D :D :cool:
j'adore! :D
- par rpaddicted
Posté : 08 oct. 2016, 08:51
xxl a écrit :
Bruno a écrit :
Les freins c'est pour les lâches !!
:D

Le muret ou le ravin, mais pas le déshonneur :D :D :cool:
Y a la version muret ou sapin pour ceux qui vivent à la montagne :D
- par emmanuel34
Posté : 08 oct. 2016, 08:55
Ici on vend des freins pas des cours de pilotage :D :D
- par MadMax
Posté : 08 oct. 2016, 09:15
Ca commence par la quand meme [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
- par colas90
Posté : 08 oct. 2016, 09:28
Porsche Fred 33 a écrit :
Et sur 996 3.4 ça peut monter ?
Est ce "utile" au quotidien ?
Si pas de piste en vue en somme
Les commentaires doivent te fournir la réponse, ça ne sert à rien en utilisation hors circuit.
- par yastefris
Posté : 08 oct. 2016, 09:35
Pour ma culture, qu'est-Ce que la piste du disque ?
- par Micka2412
Posté : 08 oct. 2016, 09:45
ben la piste! :D
et au milieu t as le bol ;)
- par yastefris
Posté : 08 oct. 2016, 09:47
Ok, la surface en contact avec les plaquettes ?
- par Micka2412
Posté : 08 oct. 2016, 09:50
;)
- par yastefris
Posté : 08 oct. 2016, 09:54
Thx, je ne savais pas que ca existait un disque en deux parties ;)
- par Pam17
Posté : 08 oct. 2016, 10:34
yastefris a écrit :
Thx, je ne savais pas que ca existait un disque en deux parties ;)
Il va être temps que tu changes tes lunettes :D :D :D :D :D

Image
- par yastefris
Posté : 08 oct. 2016, 10:45
Vu que les céramiques sont comme ça, je n'avais pas fait attention que la piste seule se changeait ;)
- par MadMax
Posté : 08 oct. 2016, 11:51
Sur cette photo on voit bien que la piste et le bol sont 2 pièces différentes alors que normalement sur les aciers c est en 1 seule partie....
- par Pascal
Posté : 08 oct. 2016, 11:54
yastefris a écrit :
Pour ma culture, qu'est-Ce que la piste du disque ?
Ce qui est en contact avec les plaquettes ;)
- par emmanuel34
Posté : 08 oct. 2016, 13:48
J'ajoute que pour être Plug & Play sur une MK1 il faut les durites métal plus longues pour aller jusqu'à l'étrier qui est plus grand.

Elle font partie de la vente ;)
- par emmanuel34
Posté : 08 oct. 2016, 16:10
Retour à l'origine;)


Image

Image


Les gros freins dont donc dispo:P
- par rpaddicted
Posté : 08 oct. 2016, 16:54
C'est propre :o
- par emmanuel34
Posté : 08 oct. 2016, 16:59
Je me rend compte que ma GT3 est vraiment comme neuve. J'ai d'autant plus de mal à la voir partir que je ne suis pas prêt d'en trouver une dans cet état.

:(

;)
- par Marco polo
Posté : 08 oct. 2016, 18:02
yastefris a écrit :
Thx, je ne savais pas que ca existait un disque en deux parties ;)
:o montage type moto sportive Ducati par ex ;)
- par colas90
Posté : 08 oct. 2016, 18:26
Marco polo a écrit :
yastefris a écrit :
Thx, je ne savais pas que ca existait un disque en deux parties ;)
:o montage type moto sportive Ducati par ex ;)
Mais ça ne se démonte pas sur les Ducati (Brembo flottants), c'est riveté si je ne m'abuse.
- par emmanuel34
Posté : 08 oct. 2016, 18:35
colas90 a écrit :
Marco polo a écrit :
yastefris a écrit :
Thx, je ne savais pas que ca existait un disque en deux parties ;)
:o montage type moto sportive Ducati par ex ;)
Mais ça ne se démonte pas sur les Ducati (Brembo flottants), c'est riveté si je ne m'abuse.
Exacte ;) Marc y connaît rien en Ducati:o :D :D
- par rc211v
Posté : 08 oct. 2016, 19:11
Ducati je sais pas mais j'avais des brembo flottants sur un cvo Harley et ca se démonte ;)
- par racingnokia
Posté : 08 oct. 2016, 22:07
Les pistes des disques avants de ma grenouille sont aussi montés sur bols démontables mais curieusement, je n'ai pas trouvé de pistes à vendre seules.
Donc, à chaque fois, je change l'ensemble piste + bol.
Tu as trouvé des pistes seules toi, dans cette dimension ?
- par difparis
Posté : 08 oct. 2016, 22:14
Essaie ici
Stéphane CASIN
International Sport Automobile
16, rue Rivay
F-92300 Levallois-Perret
M 06.72.87.59.81
T 01.47.31.80.90
e-mail : contact@i-s-a.fr
site : www.i-s-a.fr
- par colas90
Posté : 08 oct. 2016, 22:23
Le problème sur les motos c'est que les portées de rivets prennent du jeu donc si on change la piste, on se retrouve avec une piste qui bouge trop. Bilan il faut tout racheter !
- par racingnokia
Posté : 08 oct. 2016, 22:46
difparis a écrit :
Essaie ici
Stéphane CASIN
International Sport Automobile
16, rue Rivay
F-92300 Levallois-Perret
M 06.72.87.59.81
T 01.47.31.80.90
e-mail : contact@i-s-a.fr
site : www.i-s-a.fr


OK, merci !;)
- par stephafi
Posté : 09 oct. 2016, 14:02
racingnokia a écrit :
difparis a écrit :
Essaie ici
Stéphane CASIN
International Sport Automobile
16, rue Rivay
F-92300 Levallois-Perret
M 06.72.87.59.81
T 01.47.31.80.90
e-mail : contact@i-s-a.fr
site : www.i-s-a.fr


OK, merci !;)
Si tu demandes Stéphane CASIN chez ISA, on ne risque pas de te le passer ;)
David, il faut remettre tes fiches à jour :D :D
- par patrick123
Posté : 09 oct. 2016, 14:05
Pour un freinage parfait, l'idéal est de coupler le kit gros freins avec le kit grosses couilles
:D :D :D
- par enbaseX51
Posté : 09 oct. 2016, 14:43
stephafi a écrit :
racingnokia a écrit :
difparis a écrit :
Essaie ici
Stéphane CASIN
International Sport Automobile
16, rue Rivay
F-92300 Levallois-Perret
M 06.72.87.59.81
T 01.47.31.80.90
e-mail : contact@i-s-a.fr
site : www.i-s-a.fr


OK, merci !;)
Si tu demandes Stéphane CASIN chez ISA, on ne risque pas de te le passer ;)
David, il faut remettre tes fiches à jour :D :D
https://www.isasurf.org/
:D :D
- par emmanuel34
Posté : 11 oct. 2016, 18:38
patrick123 a écrit :
Pour un freinage parfait, l'idéal est de coupler le kit gros freins avec le kit grosses couilles
:D :D :D
Si tu es donneur, on peut faire un lot:D :D

:thumbup:
- par emmanuel34
Posté : 12 oct. 2016, 21:26
J'ai oublié de dire que ça monte sur 996 TT qui vu ses performances mérite de bons freins :D

;)
- par difparis
Posté : 12 oct. 2016, 22:46
Pas sûr que les disques soient compatibles avec la TT
Par contre les étriers c'est compatible.
- par stephafi
Posté : 13 oct. 2016, 11:23
difparis a écrit :
Pas sûr que les disques soient compatibles avec la TT
Par contre les étriers c'est compatible.
Sûr que les disques ne le sont pas ;)
- par jerem574
Posté : 13 oct. 2016, 19:05
Les disques ne sont pas compatibles avec les TT car entre un disque de gt3 et de TT il y a 2 mm d écart 67,5 contre 69,5 mais bon j'en connais qui le font
- par emmanuel34
Posté : 15 oct. 2016, 10:38
Voici les éléments démontés.

Noté pour les disques ;)


Image

Image
- par difparis
Posté : 15 oct. 2016, 10:48
Emmanuel, pour les disques éventuellement adaptables sur TT, il faudrait voir avec le gars qui t'a vendu le système à quel prix sont es bols seuls.

Les pistes sont forcément adaptables...donc ;)
- par racingnokia
Posté : 16 oct. 2016, 19:14
Marrant : J'ai fait exactement cette modif sur ma F360 :
Changé les disques de 322 mmm à 350 et les étriers Brembo 4 pistons pour des Alcon 6 pistons.

C'est vrai que le résultat est :o :o :P :P :thumbup:

Non seulement ça freine bien plus fort mais, surtout, énormément plus longtemps sur circuit.
La seule piste qui en soit venue à bout, c'était Monza, pour toutes les autres, plus de problème.

Je me tâte pour faire la même chose sur la 993 GT2.
Elle n'a aucun problème de freinage grâce à un poids contenu (1240 kg) mais qui peut le plus ... ;)

Déjà, je me demande si ça se monte et c'est vrai que ça fait un peu de sous pour du matos d'occaz, même très récent. ;)
Pour la Féfé, j'avais payé un poil moins, en neuf, zéro kilomètre et installés par un pro ...
- par SebNantes
Posté : 16 oct. 2016, 21:11
Ça peut m'intéresser ça, quelqu'un pour me balader ça juste dans l'ouest?
- par emmanuel34
Posté : 19 oct. 2016, 22:23
Réservé pour SebNantes ;)
- par difparis
Posté : 19 oct. 2016, 22:49
:thumbup:
- par Bruno
Posté : 19 oct. 2016, 23:04
SebNantes a écrit :
Ça peut m'intéresser ça, quelqu'un pour me balader ça juste dans l'ouest?
si tu viens de Nantes, je cherche quelqu'un pour me ramener des jantes sur Paris ! ;)
- par rc211v
Posté : 19 oct. 2016, 23:18
Suis pas un lâche moi :D
- par difparis
Posté : 19 oct. 2016, 23:19
humilité qu'on a dit Xavier, humilité ;)
- par emmanuel34
Posté : 19 oct. 2016, 23:23
difparis a écrit :
humilité qu'on a dit Xavier, humilité ;)
C'est pas une GT2 de 700 CV non plus ;)

Ça reste super efficace et pas trop piégeur une GT3.

Faut juste rouler à son rythme et pas au dessus de ses pompes:D
- par SebNantes
Posté : 19 oct. 2016, 23:34
Bruno a écrit :
SebNantes a écrit :
Ça peut m'intéresser ça, quelqu'un pour me balader ça juste dans l'ouest?
si tu viens de Nantes, je cherche quelqu'un pour me ramener des jantes sur Paris ! ;)
A priori je vais le faire expédier car je ne fous jamais les roues de la gt3 en région parisienne :D
- par Bruno
Posté : 19 oct. 2016, 23:37
rc211v a écrit :
Suis pas un lâche moi :D
:D :thumbup:
... j'ai eu une gt3 mk1 comme la tienne avec les freins d'origines, et ils marchent déjà très fort. Faut juste apprendre à bien s'en servir ;)
- par rc211v
Posté : 20 oct. 2016, 08:41
J'ai pas beaucoup roulé avec mais j'ai effectivement l'impression que ça freine super bien.
Par contre sur circuit, les disques se bouffent rapidement.
L'avantage des gros freins qu'Emmanuel m'a proposé, au delà du fait que ca freine encore mieux, est que la piste du disque est plus résistante (pas de trous qui fendillent le disque) et peut être changée seule. Non c'est vraiment du beau matos :thumbup:
- par jjm2a
Posté : 20 oct. 2016, 09:12
Est-il possible de connaître l'entraxe de fixation des étriers ?
- par emmanuel34
Posté : 20 oct. 2016, 11:52
Difficile de te répondre, j'ai plus les étriers et plus la voiture ;)
- par jjm2a
Posté : 20 oct. 2016, 14:45
Si j'avais été plus rapide.. :) Merci quand même ;)
- par difparis
Posté : 20 oct. 2016, 22:17
jjm2a a écrit :
Est-il possible de connaître l'entraxe de fixation des étriers ?
142mm
- par jjm2a
Posté : 21 oct. 2016, 14:24
difparis a écrit :
jjm2a a écrit :
Est-il possible de connaître l'entraxe de fixation des étriers ?
142mm
Merci ;)
Je mesurerai ceux de la GTS, histoire de voir si il est possible d'adapter un kit "Gros freins" de ce type tout en conservant mes disques de 350..
- par patrick123
Posté : 21 oct. 2016, 14:25
difparis a écrit :
jjm2a a écrit :
Est-il possible de connaître l'entraxe de fixation des étriers ?
142mm
Au repos ?
:D :D :D
- par difparis
Posté : 22 oct. 2016, 00:01
:o report :o
- par emmanuel34
Posté : 26 oct. 2016, 19:03
Système de freinage vendu et livré ;)

Merci, on peut fermer ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com