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Titre du sujet - NEWS MARS 2017 : Module BHKZ programmable !

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NEWS MARS 2017 : Module BHKZ programmable ! - par gedeon25
Posté : 07 sept. 2016, 10:03
Depuis maintenant 7 ans, Station Compteurs vous accompagne lors de vos interventions sur vos instruments de bord, mais aussi sur vos boitiers BHKZ.

J'ai volontairement pris le parti ne communiquer peu sur le sujet, car la team "Pitou" fait un excellent travail sur le forum lors de vos incidents sur vos boitiers.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer un partenariat avec la société Classic Retrofit, visant à la distribution exclusive de ses produits sur la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique.

Classic retrofit, c'est qui? une société anglaise constitué d'ingénieurs qui ont développé une gamme assez courte de module adaptable BHKZ.

Vous allez me dire que ce n'est pas une nouveauté, et qu'on connait déjà les 123 ignition et autre permatune pour remplacer un BHKZ défectueux... et c'est vrai !

Alors pourquoi Classic Retrofit? parce qu'après une analyse assez fouillée du produit, il s'avère que les modules Classic Retrofit ont des avantages qu'aucun autre produit ne propose en intégralité. Ces caractéristiques sont communes aux boitiers 3 et 6 broches :

- le boitier est régit pas un microprocesseur embarqué à 48Mhz, et d'une mémoire flash, qui permet d'effectuer des mises à jour de son logiciel interne de gestion.

- Le boitier reprend le design exact du boitier original afin de se loger en lieu et place d'un module défectueux, et ne nécessite aucune modification de câblage dans 70% des cas (les 30% restant étant une simple modification du branchement du fil de signal du compte-tours). Le boitier est en aluminium massif, taillé à la CNC, permettant une dissipation thermique optimale !

- Le boitier est équipé d'une multitude de sécurités, qui sont les faiblesses des boitiers d'origines :
> protection contre les inversions de polarités
> protection contre les surtensions jusqu'à 30V !
> protection contre les ruptures de masse (fatale pour les boitiers 3 broches)

- le boitier ne nécessite pas de changement de bobine dans la majorité des cas !

- le boitier est livré en série avec un câble USB permettant son paramétrage si nécessaire.


Ce dernier point, du paramétrage, est LE point fort du boitier Classic Retrofit, car les paramétrages offrent des possibilités d'optimisation jusqu'alors inégalées.
- configuration d'un rupteur électronique intégré au boitier.
- configuration de la courbe de réponse du boitier (y compris en live)
- configuration d'une seconde étincelle, créant un double allumage !
- possibilité de câbler une shift light

et bien d'autres fonctions encore !!!!!

Place maintenant à quelques photos... les boitiers complets sont livrés dans un coffret en bois, avec un câble USB standard permettant la connexion au logiciel

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Ci-dessous, le comparatif visuel entre un boitier d'origine, avec ses composants à tolérance large et pour la plupart de technologie dépassée...

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et enfin, un aperçu du logiciel de configuration

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voilà donc un premier aperçu de cette nouveauté. vos questions sont les bienvenues et j'y répondrai avec plaisir.

Ces produits seront disponible début octobre, les pré commandes sont possibles....

Maintenant vous allez me dire : le prix ? le prix????

de ce côté là, transparence totale, le prix est justifié au regard de la qualité et des fonctionnalités du boitier.

boitier standard en 3 broches ou 6 broches : 1.250 € TTC

possibilité de récupérer la carcasse de votre BHKZ pour lui greffer toute l’électronique Classic Retrofit : 790 € TTC

option : câble de connexion pro (blindage complet, plus long, totalement étanche, recommandé pour les pistards qui veulent se connecter très fréquemment à leur boitier) : 350 € TTC

Nos boitiers sont garantis 2 ans pièces et main d’œuvre, hotline illimitée.

voilà donc une excellente alternative à ceux qui veulent l'optimisation extrême, ou simplement remettre un boitier performant dans leur voiture si celle-ci en est dépourvue suite à un montage d'un dispositif d'une autre marque avec des résultats moindres...
- par rickman
Posté : 07 sept. 2016, 10:06
top :thumbup:
- par Boub42
Posté : 07 sept. 2016, 10:08
Très bonne nouvelle:thumbup:
- par D S
Posté : 07 sept. 2016, 10:16
c'est mieux qu'un permatune ?

;)
- par gedeon25
Posté : 07 sept. 2016, 10:18
DS a écrit :
c'est mieux qu'un permatune ?

;)
Je crois très sincèrement que les produits ne sont pas comparable...
le permatune ressemble à un BHKZ, et fait tourner ton auto... point...

le Classic retrofit a un design plus abouti et une finition largement plus qualitatif, et surtout il fera marcher une auto de manière largement plus pointue !

;)
- par D S
Posté : 07 sept. 2016, 10:37
tu veux dire que le FdF au volant de son citron qui marche déjà comme un avion, deviendrait avec ton BH truc muche le seigneur de la route :exclamation:

:cool: :cool: :cool:
- par steff5L6
Posté : 07 sept. 2016, 10:39
ca marche sur une bitza?)))
- par Cheers
Posté : 07 sept. 2016, 10:45
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Tout sauf du luxe, je vais me mettre en quête d'un BHKZ HS ;)
- par fabien37
Posté : 07 sept. 2016, 10:50
c'est bien ça mon Géd
- par gedeon25
Posté : 07 sept. 2016, 11:13
steff5L6 a écrit :
ca marche sur une bitza?)))
ça marche sur tout, sauf les 103SP ! :D
- par frcs
Posté : 07 sept. 2016, 11:18
Bonjour,

C'est apparemment un super boitier.
petites questions :
- le logiciel est-il livré avec, ainsi qu'une doc pour paramétrer au mieux le boitier ?
- Je vois qu'il est possible de câbler une shift light, as tu pensé comment en intégrer une dans les instruments de bord ?
- par Rennfrog
Posté : 07 sept. 2016, 11:25
Bonjour,

super produit :thumbup:
Tu proposes quelle version, Road ou Race ?
Merci
- par gedeon25
Posté : 07 sept. 2016, 11:30
frcs a écrit :
Bonjour,

C'est apparemment un super boitier.
petites questions :
- le logiciel est-il livré avec, ainsi qu'une doc pour paramétrer au mieux le boitier ?
- Je vois qu'il est possible de câbler une shift light, as tu pensé comment en intégrer une dans les instruments de bord ?
Le logiciel est téléchargeable à tous les propriétaires de boitiers Classic retrofit, et le câble standard est livré avec chaque boitier.

Pour paramétrer le boitier, il y a 3 courbes prédéfinies qui servent de base (flat, overlay, full control), mais à mon sens ces courbes ne sont pas à utiliser telle quelle.
l'optimisation de courbe, et j'insiste sur ce point, est réservée aux motoristes ou au passionnés avertis.

la modification de courbe se fait bien entendu à vos risques et périls, même si les risques sont très limités, nous ne saurions être tenu responsable d'un soucis moteur suite à l'application d'une courbe d'allumage optimisée non appropriée (logique)

Il est impossible de fournir une courbe optimisée, puisque justement la base même est de vous permettre d'optimiser en fonction de votre moteur, et de votre injection !

concernant une shift light, je pense que le mieux est de câbler une lampe, au travers du tableau de bord, ou sur une patte au dessus du compte tours. l'intégration directe dans un instrument est possible, mais compliquée (l'aiguille passer si près du fond de compte tours qu'on a peu d'épaisseur pour y intégrer une lampe ou une diode)
- par gedeon25
Posté : 07 sept. 2016, 11:30
Rennfrog a écrit :
Bonjour,

super produit :thumbup:
Tu proposes quelle version, Road ou Race ?
Merci
les 2... la version RACE, c'est juste la version ROAD avec le gros câble de liaison. ;)
- par steff5L6
Posté : 07 sept. 2016, 11:47
gedeon25 a écrit :
steff5L6 a écrit :
ca marche sur une bitza?)))
ça marche sur tout, sauf les 103SP ! :D
AH MERDE...:D :D
- par Fabien
Posté : 07 sept. 2016, 11:57
:thumbup:
- par Jean92
Posté : 07 sept. 2016, 14:18
DS a écrit :
tu veux dire que le FdF au volant de son citron qui marche déjà comme un avion, deviendrait avec ton BH truc muche le seigneur de la route :exclamation:

:cool: :cool: :cool:
T'emballes pas quand même, hein :exclamation: :D

Sinon, bravo Gédéon :thumbup:
- par Boub42
Posté : 07 sept. 2016, 14:23
Jean92 a écrit :
DS a écrit :
tu veux dire que le FdF au volant de son citron qui marche déjà comme un avion, deviendrait avec ton BH truc muche le seigneur de la route :exclamation:

:cool: :cool: :cool:
T'emballes pas quand même, hein :exclamation: :D

Sinon, bravo Gédéon :thumbup:
Ta raison Jean, surtout que ça ne paraîtrait pas très judicieux d'y investir la quasi moitié de la valeur de son tromblon jÔnasse:exclamation: :exclamation: :exclamation: :D
NOUVEAU : Module BHKZ programmable ! - par Pierrers
Posté : 14 sept. 2016, 16:47
Et le canard
Il sait aussi reprogrammer certains pilotes ?
En fat c'est là que le besoin se fait le plus sentir !
- par gedeon25
Posté : 18 sept. 2016, 08:16
:D

Oui, je peux livrer le boîtier avec une bouteille de freine-tard si besoin !
- par DANC
Posté : 18 sept. 2016, 10:01
:thumbup:
- par Pencak95
Posté : 18 sept. 2016, 16:13
Tres interessant, cela fonctionne aussi pour une 930 ?

Sur ma R5 Turbo 2 je suis passé au 123Ignition programmable, il a métamorphosé le comportement de la voiture, alors si ce Bhkz programmable peut faire la meme chose sur la 930 ca va decoiffer !!!!!
- par gedeon25
Posté : 18 sept. 2016, 16:15
Je te confirme que le 6 broches se monte sur une 930...
- par Toffer
Posté : 18 sept. 2016, 18:30
On pourra avoir un retour de combien d apprentis sorciers vont couler leur moteur? :D

Beau produit, mais comme recommandé, a ne faire manipuler que par des gens qui savent comment s applique un moteur ;) :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 18 sept. 2016, 21:37
A ce jour et à ma connaissance, pas de moteur cassé... La majorité des boîtiers est vendues plug'n play. les fonctions de parametrages sont utilisées expressément par des préparateurs.
- par Pencak95
Posté : 19 sept. 2016, 08:09
Je confirme ce que dit Gedeon, au club R5 Turbo plus de la moitié des membres sont passés en 123Ignition programmable depuis que je l'ai testé sur la mienne, soit bien plus de 50 autos, aucun problème, j'ai moi même essayé différentes courbes maison et je ne suis pas un pro, loin de la :cool:

Une commande groupée pourrait elle voir le jour :P
- par Pitou
Posté : 19 sept. 2016, 20:54
Ce bon Gédéon me permettra d'apporter quelques remarques.

Mon but n'est évidemment pas de dénigrer ce produit que je ne connais qu'au travers de ce qui est dit ici mais qui semble présenter des avantages indiscutables.

Je me contenterais de rappeler quelques fondamentaux afin que vous fassiez un choix en parfaite connaissance de cause, rien de plus.
Je n'ai rien à gagner ou à perdre dans cette affaire.

Il faut vivre avec son temps et faire place aux évolutions technologiques quand cela s'avère nécessaire.
Encore faut-il que ces évolutions apportent une véritable amélioration qui soit quantitativement mesurable et financièrement justifiée.

Sur la base de ce que je lis ici, j'imagine que ce module est conçu sur les bases solides déjà éprouvées par BOSCH en son temps.
Je note qu'il tient compte des faiblesses que Gédéon, mon père et moi réparons et apporte des solutions de bon sens.

La protection en entrée jusqu'à 30V en est une car si vous regardez mon fichier XLSX des pannes (voir mon dossier dédié), c'est une douzaine de modules qui été affecté par cette panne.
Une protection "réarmable" est donc un réel plus.

Notez tout de même que cette protection ne vous dispense pas de rechercher la cause de la surtension qui trouve souvent son origine dans un défaut de régulation de tension de l'alternateur.

De même qu'un rupteur électronique en lieu et place du bon vieux rupteur à inertie sur le doigt d'allumeur est aussi une bonne chose.

Pour le reste .... j'attends de voir des mesures comparatives entre un "vieux" et un "nouveau" afin de pouvoir dire s'il y a une augmentation significative des perfs.
Pour exemple j'avais fait avec mon père en novembre 2008 des mesures comparatives entre un transfo BOSCH et un transfo MSD, revoir ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47785&page=18

C'est ce type de mesure que j'attends.

Comme le dit fort justement Gédéon, le réglage des options disponibles, genre double étincelles, est à manier avec précaution par un homme de l'art.
Optimiser une courbe de réponse ne s'improvise pas et les risques de dégradation voir de casse sont bien réels si vous faite ça "au pif".

Ne perdez pas de vue que ce n'est pas ce module qui produit l'étincelle mais le "transformateur" qui est derrière et qui reçoit le signal du module pour générer l'étincelle.

Quand à ceux qui pensent que ce boitier va transformer leur auto en avion de chasse, le résultat est fortement conditionné par la qualité de celui qui tient le manche ...
Un bon pilote avec un vieux BHKZ fera sûrement mieux qu'un moins bon avec un module moderne avec double étincelle, courbe optimisée, etc ...


Tirez la quintessence d'un tel module demande compétence, savoir ce qu'on fait et pouvoir le mesurer pour apprécier la valeur ajoutée.

Reste le délicat problème de la maintenance.
Le produit est récent il n'y a donc pas le recul suffisant pour évaluer sa fiabilité.
Gédéon pourra peut-être nous dire qu'est-ce qui est réparable en cas de panne: faut-il tout changer ou seulement les composants défectueux comme c'est le cas sur les "vieux" ? ....

L'architecture de l'ancienne technologie autorisait de changer une résistance, un condensateur, un transistor pour pas cher ... quid sur celui-ci ?

Reste le prix ... sur ce point je me contenterai de vous invitez à répondre à la question suivante:

Est-il vraiment nécessaire que j'achète ce produit et suis-je capable de démontrer qu'il est significativement meilleur que l'ancien au point d'en accepter ce prix ?


A vous de jouer.
- par gedeon25
Posté : 19 sept. 2016, 21:36
Comme je l'ai dis plus haut Pierre, ce produit n'est pas à mon sens destiné à remplacer tous les kz, pour en avoir encore parlé avec ton pere semaine dernière...

Mais, dans des cas bien précis, il est LA solution ultime lors de la panne (rare) irréparable > transfo HS !
Donc dans ce cas, c'est une solution, largement plus économique qu'un echange standard en concession!

Concernant le module classic retrofit, nous avons actuellement un recul raisonnable avec plusieurs dizaines de modules mis en circulation.
Concernant ces modules, clairement, la technologie mise en œuvre n'est plus la même que celle des bhkz originaux, et on est plus dans le registre informatique que celui de la bonne vieille électronique ! Les composants sont assemblés en technologie de surface (CMS) sur une carte tropicalisée. Les pannes possibles amèneront quasi obligatoirement a une echange standard de la carte contrôleur... Mais je le répète, la conception à ete orientée vers la robustesse.

Concernant les performances améliorées, des tests ont déjà été menés, notamment au niveau de la stabilité de l'avance par compensation...


D'autres vidéos... Bientôt...
- par Pitou
Posté : 19 sept. 2016, 22:07
gedeon25 a écrit :
Comme je l'ai dis plus haut Pierre, ce produit n'est pas à mon sens destiné à remplacer tous les kz, pour en avoir encore parlé avec ton père semaine dernière...

Mais, dans des cas bien précis, il est LA solution ultime lors de la panne (rare) irréparable > transfo HS !
Donc dans ce cas, c'est une solution, largement plus économique qu'un echange standard en concession!

Concernant le module classic retrofit, nous avons actuellement un recul raisonnable avec plusieurs dizaines de modules mis en circulation.
Concernant ces modules, clairement, la technologie mise en œuvre n'est plus la même que celle des bhkz originaux, et on est plus dans le registre informatique que celui de la bonne vieille électronique ! Les composants sont assemblés en technologie de surface (CMS) sur une carte tropicalisée. Les pannes possibles amèneront quasi obligatoirement a une echange standard de la carte contrôleur... Mais je le répète, la conception à ete orientée vers la robustesse.
C'est vrai que j'avais un peu oublié le petit transfo, panne ultime quasi irréparable car trop compliquée à résoudre mais heureusement aussi, plutôt rare, en tout cas chez nous: aucun module sur les 65 réparés à ce jour.

Quand à la technologie CMS, elle est une évolution inévitable mais ayant l'inconvénient de ne pas être réparable comme la précédente.
La tropicalisation devrait réduire les risques de pannes mais le prix s'en ressent, on a rien sans rien.

Concernant le retour sur la fiabilité, c'est aussi et surtout une question de temps, c'est en cela que je voulais dire que le recul est insuffisant.

La quantité est une chose mais la tenue dans le temps de cette quantité est à mon sens et à terme, le véritable facteur de fiabilité.
- par Pencak95
Posté : 20 sept. 2016, 14:48
Ce qui est primordial c'est d'avoir la courbe d'allumage d'origine de son auto, ou la courbe adaptée à son AAC si celui ci a été retaillé.
Je me demande si il existe un fichier avec les courbes d'allumage (degrés d'avance en fonction du régime moteur) et notamment pour une 930 ?
Il est clair qu'un allumage stable et précis change le comportement moteur et permet de tirer tout son potentiel (on ne gagne pas des chevaux, on évite d'en perdre), pour l'avoir mesuré au banc sur ma R5 c'était clair: 192cv avant, 212cv après avec certes un meilleur réglage de la richesse.

Mais bon je ne suis pas mécano, c'est juste mon REX sur le 123Ignition pour une Renault.
- par gedeon25
Posté : 21 sept. 2016, 09:03
Alors... déjà, merci de votre intérêt pour cet excellent produit. Je vais maintenant prendre quelques minutes pour vous apportez quelques précisions.

- le premier module a été installé il y a plus de 2 ans.

- A ce jour, plus de 100 modules sont en circulation, dont certains en usage quotidien, d'autres en usage extrême en compétition sur des voitures préparées.

- lors de la conception du produit, une série de module a été testée durant 4 semaine, sans interruption, à 7.000 RPM, ce qui équivaudrait en 5ème vitesse à 230/250 km/h correspond environ à +/- 100.000 km

- tous les composants sont en grade industriel, avec tolérance à 125°C, sachant qu'un test d'épreuve en température a été fait en chambre climatique à 42°C en température ambiante pendant plusieurs heures.

- tests en vibration dans 2 voitures en courses avec rupteur à 8.500 RPM.


Maintenant pour rebondir sur les posts de Pitou, concernant les réparations, à ce jour, sur les unités livrées : 2 retours. 1 soudure sèche (panne au déballage) sur un composant de surface, réparé sans difficulté, et un second retour suite à un mauvais montage sur une BMW qui avait été recâblée, et ou du 300V a été injecté dans le 12V.
Les unités sont parfaitement réparable, comme je l'indiquait (j'ai le nécessaire pour réparer des cartes avec composants de surface) mais en cas de difficultés à la réparation, il faut moins d'une heure pour changer la carte électronique et tout remettre à neuf...

Concernant les performances : les habitués des forums US connaissent tous Loren Beggs, de 911 Degin, qui a effectué des tests dyno sur une 911 de 1969.
les résultats sont assez parlants :
remplacement du boitier d'origine par le classic retrofit : gain de 5 à 7 cv, et amélioration du couple de 7 à 10N
Après optimisation des paramètres du boitier via l'interface USB, gain au banc de 13 Cv

les résultats en image

Image

courbes verte + bleue fine = boitier d'origine
courbes verte + bleue épaisse = boitier CDI+
courbes rouge + violette = boitier CDI+ après remap


vos questions sont toujours les bienvenues !
- par PierreYves3
Posté : 09 janv. 2017, 15:47
Super Ged, et explications bien détaillées :thumbup:

Suis tenté pour le double allumage de la R replica

On en parle à la soirée before de la Virada Bianca !;)
- par gedeon25
Posté : 09 janv. 2017, 20:37
Aucun soucis Pierre-Yves !

J'ai le fils de Michel P. qui est passé cet aprem chez moi, il veut 2 BHKZ 3 broches pour un systèmes double allumeur, c'est pour toi???
- par Donzenac
Posté : 19 févr. 2017, 15:47
Salut Gédéon

je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?

en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?

ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.

Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme

Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz

Merci pour tes précisions.
- par gedeon25
Posté : 07 mars 2017, 17:36
Alors voilà, début mars 2017, le 1er Classic Rétrofit est arrivé chez un Classiqueux de notre forum, un mec réputé, qui possède pas mal de vieilles carcasses, et qui voulait voir sur une 2.2 S le résultat...

Le boitier a été monté pour l'heure en Overlay, donc en mode transparent, sans aucune modification de courbe... juste en remplacement d'un BHKZ 3 broches.

Le BHKZ remplacé fonctionnait impeccablement...

résultat du test après réglage de l'avance à l'ancienne : ralenti et bas régime, pas de changement... ça on s'en doutait...

Par contre passé 3000 tours et jusque très haut dans les tours, aucune comparaison possible avec un BHKZ, il y a des watts et c'est nettement plus "rempli"... donc test positif et APPROUVE !

La raison est simple, la tension de sortie du BHKZ diminue en montant dans les tours (380V au ralenti environ > 230V à 7000 RPM), celle du Classic Retrofit reste constante à 300/310 V jusqu'à 9.000 RPM.

A qui le tour????

:thumbup:
- par gedeon25
Posté : 07 mars 2017, 17:39
Donzenac a écrit :
Salut Gédéon

je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?

en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?

ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.

Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme

Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz

Merci pour tes précisions.
Je suis désolé je n'avais pas vu ton message bon sang !!!!!!

pour répondre à tes questions :

Le Classic Retrofit, quand tu le reçois et que tu le branches, il est d'office en Overlay, donc il prend la place de ton BHKZ et tu ne t'occupes de rien... Il t'apporte donc déjà une plus grande stabilité et linéarité, une haute sécurité...

Tu vas jouer sur les paramètres quand tu voudras aller chercher des performances ultimes de ton moteur, mais sur un 2.2E c'est pas le but recherché dans un premier temps.

Quand je livre les boitiers, je ne paramètre volontairement rien, le boitier reste en overlay. Si tu veux que je paramètre le limiteur soft, ou le rupteur hard, tu me dis et je le fais.

voilà...

Tes questions sont loin d'être connes, c'est juste que ce boitier est encore assez méconnu, et que certains restent dubitatifs et fermement accrochée à l’électronique archaïque... le test mené hier et aujourd'hui par un de nos membres respectables (le roi du désert) prouve qu'il n'y a pas photo et que même sans chercher à faire joujou avec le boitier, le gain est totalement perceptible, la sécurité en +
- par santos993
Posté : 07 mai 2018, 11:35
un grand merci à Gédéon pour son travail sur le compte tour de ma 993 (éclairage ODB défaillant) !! du travail de pro :thumbup: !
merci Gédéon ;)
NEWS MARS 2017 : Module BHKZ programmable ! - par PH1L1PP3
Posté : 12 juin 2019, 17:42
Bonjour Gédéon,
Je pense que mon BHKZ 6 broches est HS.
La bobine HT ne founie plus d'étincelle.
Je l'ai contrôlée et elle est OK, d'autant plus qu'elle est neuve ainsi que la tête et le doigt d'allumeur 7000.
Le BHKZ émet un léger sifflement lors de la mise en contact.
Il est en place depuis 38 ans dans cette 3.0 SC de 1981 et j'envisageais, de toute façon, de le remplacer.

Avant de te passer commande pour un "Classic Retrofit 6 broches" j'ai quelques questions:

1) Dois je changer d'autres éléments pour que le fonctionnement de ce nouveau BHKZ soit optimal?

2) Au ralenti, le voyant de batterie s'allume légérement... Intervention sur l'alternateur necéssaire avant d'installer le nouveau BHKZ?

3) Tarif, délai?

4) Est-ce que je dois t'envoyer uniquement le boitier du BHKZ, ou bien le BHKZ complet avec son électronique.

Voici quelques photos de la configuration:ImageImageImageImageImage
- par Oggy
Posté : 12 juin 2019, 18:15
Il y a du BHKZ d'origine en stock chez Station Compteur :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5229968

;):)

@gedeon25
- par DiMv
Posté : 17 oct. 2019, 22:32
Bonjour,

J'aurais une question sur ces boitiers Classic Retrofit.
Avec des réglages minutieux par un motoriste sérieux, aurait-on espoir qu'un tel boitier permette d'adapter l'allumage à l'utilisation de l'E85 ?

Le but n'est pas de réduire actuellement le prix des pleins, mais d'avoir un espoir de pouvoir continuer à faire tourner nos moteurs si d'ici 10-15 ans les carburants fossiles (et donc pas l'éthanol) sont amenés à être interdit ou surtaxés.

Merci par avance et bonne routé ! V!
- par DiMv
Posté : 28 oct. 2019, 23:18
@gedeon25 Un petit UP au cas ou mon message est passé à la trappe.. ;)
- par Oggy
Posté : 29 oct. 2019, 08:35
Contacte le par mp s'il ne passe par ici ;)
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