Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Salut à tous,
Question saugrenue (je suis un habitué
)...
Un gars est venu voir ma 3.2 et propose un échange avec sa 2.7 de 1977.
- elle est expertisée vétéran (contrôle technique super rigoureux en Suisse)
- elle n'est ni rouillée ni accidentée
- elle possède un carnet complet (ce qui n'est pas le cas de la mienne)
- c'est une troisième main de 130'000 kilomètres (la mienne en a 300'000)
- elle a freins (étriers, disques et plaquettes) et pneus neufs (comme la mienne),
- l'intérieur est en bien meilleur état que ma 3.2 mais je ne suis pas fan de la couleur
- elle a eu pas mal de réparations dont un accumulateur de pression et une pompe à essence neuves et ne pisse pas une goutte (contrairement à la mienne)
- elle a les chromes, les ailes plates, les Fuchs et le son d'une ancienne (contrairement à la mienne)
- elle est vraiment en état proche concours
Deux points négatifs quand même :
- la seconde craque à froid alors que ma boîte fraîchement rénovée par l'ancien proprio est juste parfaite)
- ça n'est pas un foudre de guerre contrairement à ma 3.2 qui pète le feu mais c'est très proche de mon ex 2.4E
Il me propose un échange sans soulte en sachant que je ne connais pas la valeur de sa 911 en Suisse et pourtant j'avoue que je suis tenté.
D'autant que (et c'est là que les puristes peuvent se lâcher
), elle serait une candidate parfaite pour mon idée de backdate en classique...
Si vous avez des avis, je suis preneur
Question saugrenue (je suis un habitué

Un gars est venu voir ma 3.2 et propose un échange avec sa 2.7 de 1977.
- elle est expertisée vétéran (contrôle technique super rigoureux en Suisse)
- elle n'est ni rouillée ni accidentée
- elle possède un carnet complet (ce qui n'est pas le cas de la mienne)
- c'est une troisième main de 130'000 kilomètres (la mienne en a 300'000)
- elle a freins (étriers, disques et plaquettes) et pneus neufs (comme la mienne),
- l'intérieur est en bien meilleur état que ma 3.2 mais je ne suis pas fan de la couleur
- elle a eu pas mal de réparations dont un accumulateur de pression et une pompe à essence neuves et ne pisse pas une goutte (contrairement à la mienne)
- elle a les chromes, les ailes plates, les Fuchs et le son d'une ancienne (contrairement à la mienne)
- elle est vraiment en état proche concours
Deux points négatifs quand même :
- la seconde craque à froid alors que ma boîte fraîchement rénovée par l'ancien proprio est juste parfaite)
- ça n'est pas un foudre de guerre contrairement à ma 3.2 qui pète le feu mais c'est très proche de mon ex 2.4E
Il me propose un échange sans soulte en sachant que je ne connais pas la valeur de sa 911 en Suisse et pourtant j'avoue que je suis tenté.
D'autant que (et c'est là que les puristes peuvent se lâcher

Si vous avez des avis, je suis preneur

Je retrouve bien plus les sensations de la classique dans la 2.7 que dans la 3.2 qui est plus moderne donc j'aime davantage la 2.7.
Le seul hic c'est qu'il faudrait idéalement ouvrir la boîte alors que la 3.2 n'a besoin de rien (si on considère qu'un peu de gras sur un échangeur est acceptable).
Le proprio de la 2.7 contrairement à moi souffre du manque de puissance de la 2.7.
En fait il y a quelques années, il avait mis en vente un T1 double-cabine pick-up en vente, genre ça :

et l'acheteur lui a proposé sa 2.7 en échange à l'époque et il a accepté.
Il possède aussi un T1 23 vitres et une Ovale de 55.
Le seul hic c'est qu'il faudrait idéalement ouvrir la boîte alors que la 3.2 n'a besoin de rien (si on considère qu'un peu de gras sur un échangeur est acceptable).
Le proprio de la 2.7 contrairement à moi souffre du manque de puissance de la 2.7.
En fait il y a quelques années, il avait mis en vente un T1 double-cabine pick-up en vente, genre ça :

et l'acheteur lui a proposé sa 2.7 en échange à l'époque et il a accepté.
Il possède aussi un T1 23 vitres et une Ovale de 55.
Membre

P.P. a écrit : Dans un echange, y'a toujours un con....
Demande toi, ou est l'intérêt du mec qui est venu vers toi, pour te proposer un echange sans soulte, alors qu'apparemment selon toi, sa voiture est en bien meilleur etat que la tienne, si j'ai bien compris ton explication....
Pascal a écrit : Il fait refaire la boîte. Sinon c'est intéressant, la 3,2l n'ayant pas le moteur le plus démonstratif de la gamme...

Ensuite, j'ai repris le volant avec lui à côté et je lui ai montré le potentiel du 3.2 avec le Scart, il a vite eu la banane et 2mn après, il était chaud pour l'échange...
difparis a écrit :2 hommes, une porsche et une banane....en fait il en faut peu pour qu'une histoire d'amour commence!nono a écrit : ....il a vite eu la banane et 2mn après, il était chaud pour l'échange...
![]()

dis donc le chuisse , fais quand même gaffe de pas t'faire faire chocolat sur c'coup là;)

DS a écrit :c'est quoi le rôle de la banane là ?difparis a écrit :2 hommes, une porsche et une banane....en fait il en faut peu pour qu'une histoire d'amour commence!nono a écrit : ....il a vite eu la banane et 2mn après, il était chaud pour l'échange...
![]()
![]()
![]()
dis donc le chuisse , fais quand même gaffe de pas t'faire faire chocolat sur c'coup là;)
![]()

T'en fais pas, j'en suis pas à ma première et je suis pas pressé...
Membre

romaric59 a écrit :Complètement d'accord.chipmunck a écrit : Beaucoup d'arguments sensés pour un échange.
Mais au vue de la photo, je réfléchirais bien avant d'envisager un backdate![]()
Il y'a une 2.7 s à 20000 sur LBC pour ça![]()
tout à fait d'accord: idée calamiteuse de prendre une 2.7 L aussi bien conservée pour en faire un backdate!

Membre

Sa voiture venant de Suisse, tu auras des taxes à l'importation en France, le cas échéant : tva et droits de douane.
EDIT: remarque sans objet vu que je viens de voir que tu es aussi en chuisse !

Sinon, concernant le choix d'une base pour backdate, vu que de nombreux travaux vont passer sur la bête, il est effectivement plus logique de choisir une base moins chère, mais concernant chassis et Mecanique, cela peut être une économie si celle ci est en bon état de marche. Vu la côte des épaves à rénover, ca se calcule...
EDIT: remarque sans objet vu que je viens de voir que tu es aussi en chuisse !

Sinon, concernant le choix d'une base pour backdate, vu que de nombreux travaux vont passer sur la bête, il est effectivement plus logique de choisir une base moins chère, mais concernant chassis et Mecanique, cela peut être une économie si celle ci est en bon état de marche. Vu la côte des épaves à rénover, ca se calcule...
Membre

nono a écrit : Je me cite :C'est de bonne guerrenono a écrit : (et c'est là que les puristes peuvent se lâcher)
![]()
Et partir de ta 3.2 et l'optimiser?
Genre aussi mettre des PMO?
Membre

P.P. a écrit : Dans un echange, y'a toujours un con....
Demande toi, ou est l'intérêt du mec qui est venu vers toi, pour te proposer un echange sans soulte, alors qu'apparemment selon toi, sa voiture est en bien meilleur etat que la tienne, si j'ai bien compris ton explication....

Membre cotisant
n°655

En dehors de la boite....ce n'est peut-être que les bagues de la tringlerie !
Je ferais le deal mais pas pour en faire un Bckdate !
Elle présente vraiment bien....et tu dois pouvoir la personnaliser sans en arriver a un bckdate....si ton idée est de faire une classic a partir d'une G, cherche autre chose...ce serait dommage avec celle-ci !
JLC
L'ovale est à vendre ?
Je ferais le deal mais pas pour en faire un Bckdate !
Elle présente vraiment bien....et tu dois pouvoir la personnaliser sans en arriver a un bckdate....si ton idée est de faire une classic a partir d'une G, cherche autre chose...ce serait dommage avec celle-ci !
JLC
L'ovale est à vendre ?
Membre cotisant
n°1215