https://club911.net/viewtopic.php?t=166003
Tomcat a écrit : Il aurait peut etre fallu te renseigner sur des forums d'utilisateurs (ca doit bien exister aussi chez AM) pour savoir si ce gars disait vrai ou pas, c'est le genre d'argument qui ferait fuir n'importe quel client, parce que franchement, si j'avais le pognon pour en acheter une, entre la ligne et la classe d'une AM et celle de la 911, y a pas photo...![]()
CHRIS6913 a écrit :Une AM Vantage c'est certes joli, classeTomcat a écrit : Il aurait peut etre fallu te renseigner sur des forums d'utilisateurs (ca doit bien exister aussi chez AM) pour savoir si ce gars disait vrai ou pas, c'est le genre d'argument qui ferait fuir n'importe quel client, parce que franchement, si j'avais le pognon pour en acheter une, entre la ligne et la classe d'une AM et celle de la 911, y a pas photo...![]()
mais voiture insipide, stricte 2 places, fiabilité aléatoire et boîte de vitesse catastrophique sans comparaison avec une PDK
JP-991s a écrit : Bonjour à tous
J'ai fait très récemment l'acquisition de ma 991s comme indiqué dans ma présentation, je n'avais pas indiqué à quel point j'avais hésité dans mon acquisition.
En effet, j'ai revendu mon Audi RS5 pour acheter ce qui est pour moi l'une des plus belles voitures GT, l'Aston martin vantage S de 2012.
J'ai été essayer un modèle chez AM Paris, magnifique Aston grise, boite sportronic (auto), et au moment de l'essai, le vendeur me dit de me remettre au point mort à chaque feu ou à l'arrêt pour éviter que la boite ne s'use rapidement, c'est un reflex à avoir en usage quotidien si l'on veut pas changer l'embrayage tous les 10000km !
j'ai répondu que ça me choquait qu'une voiture ce type avait une boite si fragile, il répondit que c'est une boite manuelle robotisée un peu comme les smart ou les premières tiptronic... bref, j'ai immédiatement abandonné mon intention d'achat.
La seconde raison était que le coffre était l'unique place de rangement , et la boite était logé justement dans le coffre et cela prenait un tiers du coffre, donc pas moyen de mettre deux valises puisque pas de place à l'arrière comme dans les porsches...
C'est là que j'ai compris que le meilleur compromis était bien la 911, en plus d'etre une magnifique voiture et d'une polyvalence sans égal
Des retours ou commentaires m'intéressent![]()
Pukawara a écrit : Je suis surpris, sur ma simple E91 en 330D boite auto j'ai toujours entendu dire qu'il fallait rester en "Drive" et que le fait d'avoir le pied sur le frein désacouplait automatiquement l'embrayage
911_Turbo a écrit : Il y a également les boîtes à variateur, comme les scooters
Chez Audi elles portent le nom de Multitronic. Le passage de vitesse est très doux mais par conséquent pas très sportif..
bodu a écrit :
si je peux me permettre...
les boîtes à variateur n'ont pas de "vraies" vitesses programmées justement :
j'avais une Audi A4 multitronic, et le fonctionnement était très souple :
tu écrases le champignon, le moteur se cale sur un régime (2.000tr/mn sur mon 2.4 v6), et tu passes de 0 à 130 en sortie de péage sans passage de vitesse et donc sans à-coup
absolument génial.
![]()
kangal a écrit : Si je peux me permette aussi pour moi les boite Ferrari, jusqu'à la 458 ou elles passent en double embrayage, sont des boites robotisées.
Et autant il faut passer le neutre sur 360 / CS, autant ce n'est pas la peine sur 430/scud