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Titre du sujet - Fuite importante liquide avant

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Fuite importante liquide avant - par wedge911
Posté : 24 juil. 2016, 12:24
Bonjour à tous

Après un petit tour en ville 40 mn sous là chaleur, au moment de la stationner dans son garage, grosse fuite entre les roues avant qui a fini par s'arrêter au bout de 20 mn. La couleur du liquide était blanc transparent très légère odeur.
Pas d'utilisation de la climatisation
Liquide de frein : au max
Vérification à froid vase du liquide de refroidissement : ouverture du bouchon - éclairage à la torche : pas de liquide visible en regardant à l'intérieur - il est très opaque difficile de voir plus bas.
Grosse révision faite moins de 200 km depuis (2 mois)

Merci de votre avis.
- par folligato
Posté : 24 juil. 2016, 12:41
Durite fissurée...celle de clim'?
Fuite importante liquide avant - par Seb_95
Posté : 24 juil. 2016, 14:08
Crémaillère de direction ?

Liquide rougeâtre normalement. Vérifie ton niveau de liquide de direction assistée .

Cdt
- par latorsche
Posté : 24 juil. 2016, 20:05
si pas de liquide dans le vase d'expansion il faut refaire le niveau et chercher ta fuite tout simplement.
- par wedge911
Posté : 13 août 2016, 19:55
Merci de vos réponses. Je rentre de congés.
Voyant tableau de bord allumé ce qui semble logique puisque le vase est vide.
J'ai remis 3 litres de liquide achetés en CP (dilution avec eau). Pour autant, c'est toujours insuffisant - puisque je n'ai toujours pas encore réussi à faire le niveau :(

J'ai fait une photo de l'endroit d'où cela fuit (1/3 avant au milieu) - il y a aussi une goutte au niveau de la roue avant gauche mais toute petite :
Image


RAS ailleurs.
Qu'est ce qu'il y a sous cette protection plastique (photo) : durites ?
D'avance merci pour votre réponse.
- par benoit-07
Posté : 13 août 2016, 20:01
ça sent la durite a cet endroit...
Si c'était un des radiateur, cela coulerai plutôt en devant les roues avant au niveau du pare choc.
Là, il ne faut plus rouler!
- par Julien CP
Posté : 14 août 2016, 13:52
attention parfois avec les capots plastocs d'en dessous, la fuite est sur l'avant mais ça coule sur l'arrière du plastoc.

le plus simple est d'enlever tout le capotage et de regarder.
- par Charles996
Posté : 15 août 2016, 09:29
Si c'est une tiptronic tu as une vanne de mémoire dans ce coin là.
- par wedge911
Posté : 15 août 2016, 19:28
Merci de vos réponses.
C.est une boîte manuelle.

Si c'était la pompe à eau cela pourrait couler sur l'avant ?
- par benoit-07
Posté : 15 août 2016, 20:48
Je pense que non.
De mémoire, la pompe est située à l’arrière droit du moteur.... donc vraiment très loin de ta fuite.
- par pat48
Posté : 17 août 2016, 14:38
Bonjour,
Si tu veux savoir si c'est du liquide de refroidissement, tu goutes,
il a un goût legerement sucré, tu peux pas te tromper.
mais tu goutes hein, tu bois pas un grand verre :D

Patrick
- par MadMax
Posté : 17 août 2016, 18:20
Et là tu t apercevras que c est la pisse du chat :D :D ;)
- par lolita
Posté : 17 août 2016, 18:48
beurk , sentir suffira
- par wedge911
Posté : 16 sept. 2016, 06:13
C'était bien une durite - tout est rentré dans l ordre
Merci à tous
- par flo1450
Posté : 16 sept. 2016, 06:42
:thumbup:
Quelques details sur la solution? ?

Bonne route ;)
- par COUPESC81
Posté : 16 sept. 2016, 08:22
Oui ça m'intéresse aussi, je crois avoir le soucis...
- par LIMEROCK
Posté : 16 sept. 2016, 09:08
flo1450 a écrit :
:thumbup:
Quelques details sur la solution? ?

Bonne route ;)
Chez Porsche ils te diront qu'il faut changer la voiture...
- par bikouse
Posté : 16 sept. 2016, 11:18
j'ai eu une fuite au même endroit et c'était une durite qui était déboîtée.
- par iseni
Posté : 16 sept. 2016, 15:52
Les durites partent de l'arriere et vont vers l'avant aux radiateurs.

Sur 996 C2 ou 4 , elles sont juste clipsees sur les entrées radiateurs.

Il faut donc bien verifier leur bon emboitement , et parfois aussi changer les joints spi.
- par wedge911
Posté : 17 sept. 2016, 07:56
Plus précisément c'était sur la conduite de purge ; la pièce défectueuse était le raccord en Y c'est son nom. Elle était percée :mad:
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