Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Enfin une Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=165656

Page 1 sur 1
Enfin une Porsche - par Edgarr
Posté : 10 juil. 2016, 22:26
Région de résidence : Île-de-France

Jusqu'à ce début Juillet 2016, je n’avais eu pas le contact physique en tant que propriétaire d’un véhicule Porsche :mad:
C’est une première, un peu tardive à plus de 61 ans, mais j’ai loupé la Rolex à 50... :)
L'opération ne change pas complètement la vie, mais elle rassure et complète le garage.
Mais il ne reste plus de place, peut-être encore pour un Three Wheeler, mais il faut que les L3, L4, L5 tiennent le coup encore un peu :D
- par quantel911
Posté : 11 juil. 2016, 08:50
Effectivement :P
- par Franck_92
Posté : 11 juil. 2016, 10:38
Bienvenue :thumbup:
- par timalienza
Posté : 11 juil. 2016, 11:52
Bienvenue au Club ! :thumbup:
Je n'ai pas tout compris... L3, l4, L5... mais j'espère que ta Porsche a un EGAR... :D
- par Boxster986-34
Posté : 11 juil. 2016, 16:39
Bienvenue :thumbup:
Des détails !!! :)
- par frizou78
Posté : 11 juil. 2016, 16:50
On veut en savoir d'avantage :question:

Bienvenue. :P
- par Edgarr
Posté : 26 mars 2018, 11:11
Bonjour,
Suis pas vraiment un acharné de Forum, ins't?
Désolé de n'avoir pas su mettre un lien d'alerte d'échanges en cours.???
Un neveu s'est marié à côté de Cracovie dans la semaine du 14 juillet 2016, puis les événements, le retour en plusieurs jours (déplacement par la route, visites pays), bref une chose poussant une autre...
Le véhicule est un Boxster S de 2003 (260cv), livré en Allemagne et passé par l'Auvergne (voir pièces jointes).
Pour les L3 L4 L5, il s'agit surtout de l'épaisseur de 2 disques qui les séparent; apparemment, la Porsche n'a pas déclenché de crise; tout va bien.......
Pas bonnes excuses :mad:, il me faut déclencher l'alerte "Forum" que je n'ai pas trouvé.
Aujourd'hui, j'ai suivi un lien sur le Harman vs Bose; de toute façon, décapoté avec bonnet, c'est surtout le son que produit la pédale de droite qui est intéressant, sur les droites du plateau champenois avant les vignes et leurs courbes :cool:



Image

Image
[url=https://www.google.fr/search?q=l3,l4,l5 ... O6NzgHZpUM:]info L3 L4 L5[]
- par Edgarr
Posté : 26 mars 2018, 11:12
- par dédé du bayou
Posté : 26 mars 2018, 11:57
LU MI NEUX:D ;)
- par David01
Posté : 26 mars 2018, 13:23
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
- par Chapapi
Posté : 26 mars 2018, 13:34
Bienvenue.
J'ai mis du temps, mais j'ai compris .... du moins je pense :o
Un corset devrait faire l'affaire, non ? :D :D :D
- par flat77
Posté : 26 mars 2018, 13:52
Bienvenue , c'est lombaire cette histoire :o ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 26 mars 2018, 18:58
Re Bienvenue , en quelque sorte.
Ceux qui savent où est leur dos avaient compris du premier coup :D
Et merci pour les photos
- par Edgarr
Posté : 27 mars 2018, 12:03
Merci,
J'envie ceux qui ne "savent" pas où est leur dos.
Avec ou sans corset, ça se déclenche pour un mouvement inapproprié, attraper la gamelle du chat, mettre une chaussette, enfiler le pantalon, lacer chaussure, et toujours pour un nouveau déplacement, parce qu'on ne se fait pas prendre deux fois; surtout qu'il faut ensuite ramper jusqu'au lit pour essayer de trouver la position la moins pirrrre pour les 4 à 5 prochains jours, en espérant ne pas avoir à se lever (WC par exemple)...ensuite, il faut les bâtons de marche, quelqu'un pour s'habiller, et, se relancer clopin-clopant dans les déplacements.
Le meilleur remède a été la retraite, et, le respect d'une gestuelle apprise "sur le tas".
D'ailleurs, j'ai été surpris d'avoir à changer un câble de capote, coupé à ras d'un manchon, alors que l'articulation à l'air étudiée, entre la boule et son logement, le tout maintenu par une sorte de goupille; mais bon, manifestement tout peut se bloquer.
A la suite d'un stage Porsche, circuit Bugatti, en mars 2017, je me suis rendu compte qu'il était un peu tard (année 1955) pour moi, d'aborder le circuit; apprentissage, moyens (ce que l'on veut mettre en loisir).
Le circuit est plaisant, pêchu (!!!), convivial, sans beaucoup de risque!
On y tourne en rond, tout en revenant très rapidement au point de départ; d'un autre côté, on n'a pas le temps d'apprécier non plus le paysage ;)
En formule balade, tourisme, le contact routier est bien différent, et correspond mieux à mes moyens de récent retraité :(
Il est vrai que le Boxster est un peu court dans certains cas, mais sur la route, la compétition est entre soi et soi, et, il n'est pas certain que plus de puissance soit mieux exploitée, selon l'expérience du manieur du volant, des pédales et du levier de vitesse.
Et puis, à partir du moment où on est en excès de vitesse avec une 2CV ou une 4L, même avec celles de seulement 3 vitesses, il faut choisir les endroits où l'on passe la courbe à 150 en troisième.
En pièces jointes, des éléments de réflexion-s :D

Image

Image
- par stef75
Posté : 27 mars 2018, 13:21
Bienvenue et bravo pour cette présentation vertébrale !
- par OR_07
Posté : 27 mars 2018, 13:49
ton chat a pas l'air content que tu diffuses des photos de lui tout nu :D


bienvenu ici :thumbup:
- par Alain 964 Strozec
Posté : 27 mars 2018, 16:27
J’ai le même âge que toi et j’ai adoré faire du circuit avec MA voiture. Je ne deviendrais jamais un pilote, ma voiture (et moi ?...) n’étant pas faite pour ça.
Au moins , pendant quelques instants , tu utilises ta voiture au maximum de tes possibilités. Et pas de danger de voir un Pandore t’attendre au bout de la ligne droite !
C’est appréciable. Maintenant, je ne l’ai pas achetée pour ça, le cruising me va très bien.
- par Edgarr
Posté : 27 mars 2018, 17:58
Le chat est une femelle, et son pédigrée lui permet de nous toiser tout en se parant de sa nudité; je n'oserai en faire autant ;), je n'ai pas les mêmes goûts/besoins de séduction.
Alain, j'avais fait la dernière cession de la journée avec mon Boxster, ça m'a permis de nous jauger, lui avec un passage avec le "coach", puis moi avec les 2 pour compléter la prise en main sur piste.
Bien, bien, il est un peu lent sur piste; c'est un Boxster à côté des autres véhicules dispo à l'école ce jour là.
Sur route, il suffit, et j'ai l'impression de passer plus vite sur les voies qui ne sont pas droites. Et, on est à l'air, même s'il gèle.
Il est vrai que le risque du Pandore peut être plutôt payant :( pour lui.
L'attrait de la 911 reste pour moi l'aspect de la caisse "930" des années 70/80/90; j'ai eu un client qui "transformait" des 911 derrière son établissement, et, qui en pliait régulièrement, cela m'avait un peu refroidi sur le produit: sûrement à tort.
Audi sortait les quatro, le concessionnaire m'en a prêtée une tout en ventant l'accélération de la 930; les fluctuations de la vie a fait le reste, je suis resté longtemps Audi/VW (sans acheter le coupé Quatro) et maintenant je ne suis plus sûr de passer à la 911 quoique...quoique
- par Alain 964 Strozec
Posté : 28 mars 2018, 00:34
Ok . Il est sûr que si tu descendais d’un des deux engins en photo, le Boxster a dû te sembler anémique.
Mais il a pour lui une agilité que les 911 n’ont pas.
Et pour l’aspect rouler décapoté, je plussoie
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com