Finalement tout est rentré dans l'ordre après une visite chez mon mécano.
Ne savant pas trop la gravité de ma fuite et après avoir finalement calculé que c'était plus de 2 litres que j'avais remis jeudi dernier j'ai pris la route avec l'équipement nécessaire soit 4 litres de liquide à refroidissement concentré, 4 litres d'eau déminéralisée et un entonnoir. J'aime mieux en avoir trop que pas assez!
J'avais visité un petit garage spécialisé Porsches de la air cooled à la GT3RS de course

) la veille pour valider si ce serait ma shop de confiance pour mon aventure Porsche. Son seul défaut est qu'elle se trouve plutôt à 100km de la maison... Après une discussion avec le fils du proprio qui est un des mécano j'ai décidé que je préférait des passionnés de Porsches depuis plus de 30 ans à un concessionnaire qui ne me fera parler qu'à son avi$eur technique.
À mi-parcours après un peu de traffic et 50km j'ai fais un stop afin de valider les niveau de liquide : aucune perte à date et pas de trace de fuite ce qui m'a enchanté! Dernier droit sur l'autoroute avec une température clémente de 19C et la capote bien ouverte afin d'en profiter malgré mon importante mission. Dans la dernière bretelle de l'autoroute j'en ai profité pour ouvrir les gas étant à 1km de l'atelier. Ce dernier sprint a surement fait qu'en stationnant la voiture la fuite était de retour avec un bon écoulement sur le tarmac. La bonne nouvelle est qu'elle sera plus facile à diagnostiquer
Une fois la bête sur le lift (juste à côté d'une GT3RS

) la roue droite et quelques plastic de retirés le problème nous saute facilement aux yeux, le module Boomerang (antivol dans les années 2000 relié aux ondes cellulaires) installé par l'ancien proprio avait usé par frottement (en 8 ans et 30 000km) une petite conduite (ressemble à un circuit de trop plein) de liquide de refroidissement ce qui était la source de cette fuite. Le trou ne faisait même pas 1mm...
Module retiré, réfection des fils de courant utilisés par ces barbares d'installateurs, pièce commandée (petite conduite du diamètre d'un crayon allant de la partie près des amortisseurs vers le radiateur), colmatage temporaire en place et remplissage des niveaux de liquides font que la belle est prête pour revenir en force pour mon plus grand bonheur.
Le bonus est que cet incident m'a fait découvrir ce petit atelier (Rivard Compétition à Portneuf) ou on fait de la magie noire et ou on fait des rencontres extraordinaires, je vous laisserai quelques photos plus tard! Le tarif était plus que raisonnable et Olivier a été digne d'un chirurgien.
Merci gang et bonne route!