Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Présentation

https://club911.net/viewtopic.php?t=165321

Page 1 sur 3
- par Jean92
Posté : 21 juin 2016, 21:52
Welcome :thumbup:
- par 904-6
Posté : 21 juin 2016, 22:04
Bonjour et bienvenu à toi ;)

Pour répondre à tes craintes, il est vrai que les millésimes 2004 et 2005 n'ont pas bonne réputation.
Sauf erreur de ma part, certains exemplaires ont eu des soucis de cylindres rayés liés à leurs traitements mais principalement sur les 3.8 (S)

Concernant les problèmes d'IMS commun aux 996 et 997 ph1, il est possible de les sécuriser par un renforcé (provenance USA). Cette opération s'effectue généralement lors d'un changement d'embrayage. Attention si cette intervention est faite en CP, il remplace l'IMS par une pièce d'origine donc idem.
De toute façon, il faut éviter de tomber dans la psychose car vu le nombre de 996 et 997 ph1 sorties, un petit nombre ont rencontré ces problèmes (et quid de leur utilisation ?)
Il existe de nombreux post sur ce sujet qui a été également traité dans "flat 6".

Concernant mon expérience personnel avec une 996 4S, mon mécano avait mis un bouchon de vidange aimanté. Parcourant environ 5000 km/an et vidangeant chaque année, une détérioration de l'IMS aurait entraîné de la limaille sur le bouchon qui aurait été détectée lors de la vidange => changement IMS.
Pour ta part, le véhicule semble bien suivi en CP avec aucune plages 2, 3, 4, 5 ce qui démontre que les propriétaires successifs n'étaient pas des "bourrins"

Pour conclure, prend le temps qu'il faut pour étudier les différentes propositions (il y a de nombreuses 997 ph1 sur le marché) et si tu as le moindre doute (fuite joint spy, bruit suspect, etc) ne donne pas suite. Tu peux également te faire accompagné par un pro indépendant

Bonne recherche et surtout fait toi plaisir.
- par quantel911
Posté : 21 juin 2016, 23:37
Bienvenue à toi :)
- par 9646259
Posté : 22 juin 2016, 07:58
Bienvenue. ;)
Bienvenue - par RUI
Posté : 22 juin 2016, 09:21
:thumbup: ;)
- par ploucbreton
Posté : 22 juin 2016, 10:19
bienvenue sur le forum
- par timalienza
Posté : 22 juin 2016, 11:00
Bienvenue à toi ! :thumbup:
Normalement, Après mi 2005, plus de soucis d'IMS, axe de roulement passé à D12mm.
Si tu veux une confirmation d'un Pro, contact Palmers sur ce Forum, il aura toutes les réponses à tes interrogations ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164499
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com