La 964 est un super choix pour qui veut avoir quelques sensations sans rouler à des vitesses supersoniques hautement réprimées.
L'auto est très robuste mais il y a des points à surveiller qui peuvent coûter cher:
Il faut que l'étanchéité du moteur soit raisonnablement bonne surtout. Ensuite la clim et la direction assistée, notamment qui apportent un surcroît de confort par rapport aux générations précédentes peuvent être des sources de coûts importants.
La corrosion notamment autour de la baie de pare-brise est à surveiller. Mais elle peut se loger partout....
D'une manière générale, au bout de 25 ans , tous les plastiques non peints, mousses, isolants peuvent ou risquent d'arriver en fin de vie. Tableau de bord ou aileron arrière qui se fendent par exemple. Ou bandeau + feux arrières craquelés (1000€). Le prix de toutes les pièces est élevé. Mais leur disponibilité est bonne contrairement aux classics.
Pour bien profiter, je recommande un tube cup ou coude col de cygne pour l'échappement + toit ouvrant, chaque démarrage, chaque passage sous un pont ou dans un tunnel est une véritable symphonie.
Je te souhaite bien du plaisir.