Ma voiture est en vente chez un indépendant en RP, mais je passe l annonce également sur le forum en respectant les usages de notre charte (Brioche tu me diras si cela convient)
PORSCHE CARRERA 3.0
Chassis 9117600xxx
Moteur 6670xxx
Boite 5 vitesses numéro 7172xxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur R M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur D M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur J W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur K K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur N D demeurant en RP France, ayant importé le véhicule des USA
- ACQUISITION Septembre 2014
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur J W jusqu’à ce jour.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Rapport d'expertise fin 2015.
Pièces
capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été conservée .
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Prix de vente 60000€
Photos




- à l'aide de Tapatalk