Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Testarossa...

https://club911.net/viewtopic.php?t=16453

Page 1 sur 3
- par axlx
Posté : 21 mai 2004, 14:59
Hello,

oui moi un truc similaire m'est arrivé sur l'A 12 avec une testarrossa mais j'ai pas le souvenir que je pouvais le pousser, mais il ne me largait pas effectivement...
il avait quatres silencieux inox, de la balle:P
j'entendais plus ma voiture:D

A+
- par dcuber
Posté : 21 mai 2004, 15:06
C'est certain que sur autotoute y a pas photo, elle touche presque le 300...mais sur route normale elle était un ton en dessous. Pour preuve j'ai vu 0 à 100 km/h 5.9 s... et je sais plus combien pour le 400 DA.

Quand je la suivais j'avais ouvert le toit ouvrant (logique...) et là un festival dans les petits village...:P :P :P
- par stephane14
Posté : 21 mai 2004, 16:50
salut,
j'ai roulé à côté d'une F40 : quel boucan d'enfer cela fait, c'est incroyable, j'ose à peine imaginer ce que l'on doit y entendre à l'intérieur. Çà pétait de partout, et à chaque décélération. Par contre, j'ai remarqué qu'au niveau suspension, c'est vraiment une voiture de course, à chaque bosse, à chaque joint dans le revêtement, la voiture faisait un bond : bonjour le confort à l'intérieur !

quand je pense que bcp critique le côté spartiate d'une 911 ...;)

Par contre, je n'ai eu aucun mal à le suivre ... 150 sur autoroute, nous tenions à notre permis ...;) mais de toute fçon, par délicatesse, je ne voulais pas l'effrayer:D
- par captainfred
Posté : 21 mai 2004, 17:06
:) salut d cuber je pense sincèrement que la personne qui conduisais cette testarossa devais y aller piano, car je suis déja monter à la place du mort avec un pilote et crois moi ça pousse vraiment très fort et je pense sincèrement plus qu'une 964 mais c'est vrais aussi que la plupart des proprio de testa n'ose pas les poussées dommage car quelle mélodie avec son V12 ...
- par ricardo24
Posté : 21 mai 2004, 17:37
je confirme j'y allais piano.:D :D
- par Filiane
Posté : 21 mai 2004, 17:49
En accélération pure, une Testa met 2 sec. à une 964. A condition d'avoir un bon revètement car sinon ça bouge trop. C'est surement pour ça que tu la "poussais".
Désolé. :(
- par Ohio
Posté : 21 mai 2004, 17:54
Salut,

Voilà ce que j'ai pu trouver concernant les perf d'une Testarossa :

Vitesse maxi (km/h) 290 / 292*
De 0 à 100 km/h (s) 5,6
De 0 à 160 km/h (s) 12,2
De 0 à 400 m (s) 13,5 / 13,9*
De 0 à 1000 m (s) 24,5 / 24,7*
De 100 à 140 km/h en 5e (s) 11,7*

* données mesurées par Sport Auto

Pas impressionant en effet par rapport à une 964 C2, hormis la vitesse de pointe.

J'en suis presque déçu !

A+

[Edité le 21/5/2004 par Ohio]
- par geronime
Posté : 21 mai 2004, 20:15
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion (et la chance :P) ce week end de tourner sur le circuit d'Albi avec ma Corvette ZR-1. Il y avait pas loin de 30 autos dont 2 Testarossa. Malheureusement les proprios des Testa n'ont pas non plus exploité leur auto au maximum de leur possibilité. J'aurais bien aimé les suivre car les chiffres de la ZR-1 sont sensiblement identiques à ceux de la Testa.
J'ai eu par contre l'occasion de suivre 2 360 Modena boite F1 et en pleine accélération en ligne droite à ±130km/h je n'ai pas été largué à mon grand étonnement :P.
Il y avait pas loin de 10 360 Modena, 2 Testa, 2 355, 2 550 Maranello, 1 328GTB, 2 F40, 1 Lancia Stratos, 2 Maserati 3200GT, 1 GT3, 1 Boxster et 1 996.:)
Enfin quoi, que du bonheur !
Par contre il faut que je remette mes freins en état (changement plaquettes + purge) :(
Mais prêt à y retourner :D

[Edité le 22/5/2004 par geronime]
- par Lolo964C4
Posté : 21 mai 2004, 22:43
[quotela plupart des proprio de testa n'ose pas les poussées dommage car quelle mélodie avec son V12 ... [/quote]

Attention ! la Testarossa est équipée d'un FLAT 12;):):P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com