Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
Je souhaite faire monter un Kit course courte levier de vitesse sur ma Carrera 3.0 de 1976. Pour info ma boite de vitesse est en très bonne état, restauré il y a quelques années.
Qq'un a t-il déjà installé ce KIT??
Quel est vos feedback??
- précis?
- vielli bien?
- raccourci beaucoup le débattement du levier de vitesse?
- quelle kit court acheté?
- Y a t-il plusieurs modèles?
Je confirme, WEVO sur ma c3 de 76. Excellent
À vérifier, l'etat du croisillon et faire un réglage poil poil
Je pense qu'il faut allonger le levier et non pas le raccourcir. J'ai cette option du WEVO. Le levier est plus près du volant avec un bras de lever sensiblement plus important. C'est topissime.
- par Boubi
Posté : 21 avr. 2016, 17:05
J'avais monté ce genre de kit sur ma 3L2 à boite 915.
Je ne dirais pas que cela m'avait réconcilié avec cette boite que j'ai toujours détesté, mais il y avait du ( grand ) mieux.
Seul inconvénient, le bras de levier étant plus faible, le maniement du levier était plus dur.
Par contre, je n'allais plus chercher la 5 vers la boite à gants !!
- par Maxi911
Posté : 21 avr. 2016, 17:15
Apparemment il y a pas très longtemps on pouvait encore acheter le kit chez Porsche.
Par hasard, qq'un en possède t-il un à vendre?
- par Boubi
Posté : 21 avr. 2016, 17:24
Perso, je l'avais acheté chez Buser..........................voir s'il en vend toujours !
- par iseni
Posté : 22 avr. 2016, 14:20
Le Wevo est tres bien , j'en avais un , mais alors le prix................juste pour un levier a monter sur son socle.
Le rennshift est livré complet , avec l'embase , de belle conception , pour moins cher.
:)
- par Buell_it
Posté : 22 avr. 2016, 14:33
iseni a écrit :
Le rennshift est livré complet , avec l'embase , de belle conception , pour moins cher.
:)
Cépafo, mais plus dur en maniement
- par iixii
Posté : 22 avr. 2016, 15:47
j'ai le wevo (édition look classic, donc invisible) mais acheté d'occase car le prix
Il remplace un kit levier court qui est ... trop court avec un risque 5 2 très important, et demande trop de précision pour le réglage
- par PX
Posté : 22 avr. 2016, 17:06
Idem.
Levier WEVO Shifter classic.
Invisible
Course plus courte que d'origine ( la 2nde n'est plus dans le bourrelet du siege du conducteur ...)
Passage 5e-4e au poil ( plus de marche arrière à la volée)
Boite beaucoup plus dure, enclenchement des rapports +++
Réfection croisillon indispensable lors de la pose.