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anna35 a écrit : Bonjour à tous
J'ai eu il y a 5 ans une 993 carrera 4S que je trouvais un peu pataude à conduire, mais après le salon Techno Classica Essen, l envie d'en racheter une me reprend (soit une 997 gts soit une 993 carrera S ou 4S x51)
A votre avis une S serait elle moins pataude qu'une 4s puisqu'elle ne possède pas le châssis/freins de la turbo ?
Et le kit x51 vaut il le coup niveau son moteur notamment ?
trucker a écrit :Une S est moins pataude, rien que par l'économie en poids du pont VS une 4S, mais ce n'est pas un foudre de guerre "boite longue"anna35 a écrit : Bonjour à tous
J'ai eu il y a 5 ans une 993 carrera 4S que je trouvais un peu pataude à conduire, mais après le salon Techno Classica Essen, l envie d'en racheter une me reprend (soit une 997 gts soit une 993 carrera S ou 4S x51)
A votre avis une S serait elle moins pataude qu'une 4s puisqu'elle ne possède pas le châssis/freins de la turbo ?
Et le kit x51 vaut il le coup niveau son moteur notamment ?
phil71 a écrit :seules les 993 produites sur les deux tiers du millésime 1996 sont montées avec la boite courte (jusqu'à la voiture 5500 environ) ensuite boite longue pour tout le monde S ET 4S ...trucker a écrit :Une S est moins pataude, rien que par l'économie en poids du pont VS une 4S, mais ce n'est pas un foudre de guerre "boite longue"anna35 a écrit : Bonjour à tous
J'ai eu il y a 5 ans une 993 carrera 4S que je trouvais un peu pataude à conduire, mais après le salon Techno Classica Essen, l envie d'en racheter une me reprend (soit une 997 gts soit une 993 carrera S ou 4S x51)
A votre avis une S serait elle moins pataude qu'une 4s puisqu'elle ne possède pas le châssis/freins de la turbo ?
Et le kit x51 vaut il le coup niveau son moteur notamment ?
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trucker a écrit :C'est ce que j'ai écrit il me semble mais bon pas gravephil71 a écrit :seules les 993 produites sur les deux tiers du millésime 1996 sont montées avec la boite courte (jusqu'à la voiture 5500 environ) ensuite boite longue pour tout le monde S ET 4S ...trucker a écrit : Une S est moins pataude, rien que par l'économie en poids du pont VS une 4S, mais ce n'est pas un foudre de guerre "boite longue"
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NLB a écrit : Ma petite réflexion en toute humilité :
1/ 993 S ou 4S ou X51 c'est pareil ce qui compte sur ces autos collectors c'est l'ETAT et historique vu les prix aujourd'hui
2/ J'ai eu une 964 et une 993 je roule maintenant avec une 997 : je ne reviendrais pas en "arrière" ou alors une belle 3.2 ou plus ancien un jour :)
Donc : Une belle 997 GTS avec ses 408 CH![]()
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phil71 a écrit : 408 ch OUI, mais entre 6500 et 7000 tours, ce n'est qu'un argument commercial du constructeur inexploitable au quotidien...
korben a écrit :Tu sais, globalement, au dessus de 50ch c'est pas trop exploitable au quotidien de toute façon. Il y a des panneaux sur le bord de la route, et des obstacles qui ressemblent à des voitures qui gênentphil71 a écrit : 408 ch OUI, mais entre 6500 et 7000 tours, ce n'est qu'un argument commercial du constructeur inexploitable au quotidien...
Mais sinon, tous les véhicules essence atmosphériques ont leur puissance au-delà de 6 000tr, je vois pas ou est le problème ?
Bonjour,
il n'y a aucun problème, on peut encore rouler dans ce pays je fais 70000km par an pour mon travail et pas en Arola...![]()
c'est juste que les constructeurs communiquent beaucoup sur la puissance maxi qui est un argument commercial, et que la plupart des conducteurs s'imaginent qu'ils ont 300 chevaux, 400 chevaux lorsqu'ils tournent la clé de contact, ce qui est le degré zéro du pragmatisme mécanique...
au mieux sur une 993 varioram "normale" tu as entre 22 ch et 200NM de couple au ralenti et 250ch et 340NM de couple à 5000 tours, soit une plage de 4000 tours raisonnablement exploitable...ce qui n'est déja pas mal..
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phil71 a écrit : il n'y a aucun problème, on peut encore rouler dans ce pays je fais 70000km par an pour mon travail et pas en Arola...![]()
au mieux sur une 993 varioram "normale" tu as entre 50 ch et 200NM de couple au ralenti et 250ch et 340NM de couple à 5000 tours, soit une plage de 4000 tours raisonnablement exploitable...
korben a écrit :T'as du bol moi je prend des PV dés que je roule un peuphil71 a écrit : il n'y a aucun problème, on peut encore rouler dans ce pays je fais 70000km par an pour mon travail et pas en Arola...![]()
au mieux sur une 993 varioram "normale" tu as entre 50 ch et 200NM de couple au ralenti et 250ch et 340NM de couple à 5000 tours, soit une plage de 4000 tours raisonnablement exploitable...(je fais 40 000/ ans)
Pour être exact, au ralenti (à 800tr/min), si tu as 200N.M de couple, alors tu as 22 chevaux de puissance :-)
phil71 a écrit :exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!! ce qui va déprimer un peu plus le conducteur lambda qui tourne sa clé: il n'a que 22 chevaux à 800 tours, et pas 285....:):);)korben a écrit :T'as du bol moi je prend des PV dés que je roule un peuphil71 a écrit : il n'y a aucun problème, on peut encore rouler dans ce pays je fais 70000km par an pour mon travail et pas en Arola...![]()
au mieux sur une 993 varioram "normale" tu as entre 50 ch et 200NM de couple au ralenti et 250ch et 340NM de couple à 5000 tours, soit une plage de 4000 tours raisonnablement exploitable...(je fais 40 000/ ans)
Pour être exact, au ralenti (à 800tr/min), si tu as 200N.M de couple, alors tu as 22 chevaux de puissance :-)![]()
max_toy a écrit : Comment reconnait on une 993 boite courte ou longue ?
La mienne est du 01/10/97 donc théoriquement boite longue, mais elle aurait pu rester dans le CP pendant des mois![]()