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Titre du sujet - Decollement plage arriere

https://club911.net/viewtopic.php?t=163664

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Decollement plage arriere - par jfpag
Posté : 07 avr. 2016, 16:15
J'avance dans la découverte de ma turbo et après avoir passé 3h en mode detailling intérieur avec les produits qui vont bien (swisswax) je m'aperçois que la plage arriere commence à se soulever.....

bon cette fois j'ai fait une recherche sur le forum avant de poser la question, je n'ai rien trouvé de probant....


Qui a déjà eu à traiter ce probleme ?

est-on obligé d'attendre un changement de parebrise arriere ?

peut-on faire soit même ?

merci de votre aide
JF
- par 993ttruf
Posté : 07 avr. 2016, 16:19
re -collage colle neoprene :)
- par FLA69LP
Posté : 07 avr. 2016, 16:29
Oui déjà fait :D
J'ai imbibé le cuir de lait bébé pendant 3 jours, j'ai tiré légèrement jusqu'à avoir le meilleur résultat et coller agrafer par dessous ...... Pour moi ça a été nickel ;) ;)
- par jfpag
Posté : 07 avr. 2016, 16:54
euh .... par dessous comment t'as fait ?

passé par où ???
- par jfpag
Posté : 07 avr. 2016, 17:15
J'ai trouvé un tuto

http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=684

c'est comme ça que tu as fait ?
- par folligato
Posté : 07 avr. 2016, 23:35
FLA69LP a écrit :
Oui déjà fait :D
J'ai imbibé le cuir de lait bébé pendant 3 jours, j'ai tiré légèrement jusqu'à avoir le meilleur résultat et coller agrafer par dessous ...... Pour moi ça a été nickel ;) ;)
Tu peux préciser avec quel produit précisément, et comment tu as assoupli le cuir, stp?
Le mien est bien décollé sur la plage arrière, rétracté, et un peu déchiré :(

Je m'apprêtais à faire appel à un sellier, qui veut remplacer toute la plage arrière par un cuir neuf patiné légèrement (300€)
- par titou31
Posté : 08 avr. 2016, 21:39
Pour ma part démontage de la plage arrière, et 2 interventions :

- réfection des membranes des 2 HPs qui étaient complètement décomposées
(réparation chez la clinique du haut parleur / www.lacliniquedu-haut-parleur.fr)

- changement du cuir par un sellier qui m'a monté un cuir patiné et traité anti UV (200€)
Attention la pièce support est en composite et est assez fragile.
Ne pas forcer, ne pas plier .....

Bonne restauration
- par folligato
Posté : 09 avr. 2016, 14:21
:thumbup: thanks ;)
Sont hors de prix, ces selliers dans le 13 :o
- par kymenoulos
Posté : 09 avr. 2016, 14:56
j'ai eu le même problème sur ma 3.3 T
dans le tuto tu n'es pas obligé de démonter l'EGAR pour démonter la plage arrière.
j'ai fait retendre et coller le cuir chez un sellier pour 110 euros (2011), c'était très bien fait ....
Il faut juste être vigilant lors du repositionnement de la plage arr dans la gorge en regard de L'egar pour ne pas risquer d'arracher le cuir dans cette zone.
- par FLA69LP
Posté : 09 avr. 2016, 18:25
Sur mon ex 3,3 grise, il était rétracté mais pas déchiré ;) ;)
Si c'est déchiré, pas le choix, il faut faire changer ;)
A l'époque, j'avais simplement déposé des couches de lait bébé (pas à boire mais pour le soins des fesses :D) régulièrement de façon que je puisse tirer dessus doucement sans déchirer jusqu'à pouvoir ré-agrafer dessous ;)
folligato a écrit :
FLA69LP a écrit :
Oui déjà fait :D
J'ai imbibé le cuir de lait bébé pendant 3 jours, j'ai tiré légèrement jusqu'à avoir le meilleur résultat et coller agrafer par dessous ...... Pour moi ça a été nickel ;) ;)
Tu peux préciser avec quel produit précisément, et comment tu as assoupli le cuir, stp?
Le mien est bien décollé sur la plage arrière, rétracté, et un peu déchiré :(

Je m'apprêtais à faire appel à un sellier, qui veut remplacer toute la plage arrière par un cuir neuf patiné légèrement (300€)
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