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Titre du sujet - bruit train avant 997 c2

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bruit train avant 997 c2 - par slhugo
Posté : 29 mars 2016, 18:54
Bonjour.
J ai un clong clong audible et perceptible dans le pied gauche à basse vitesse sur route dégradée.
J ai changé le tirant supérieur gauche en pensant que ça venait de là car j ai eu le même bruit à l arrière sur mon ancien boxster 986, mais le bruit était toujours là sur la 997.
J ai donc changé les silent bloc de barre, bielette de barre, palier et coupelle d amortisseur et enfin le tirant inférieur, mais toujours ce satané bruit à gauche et je commence à avoir le même à droite.
Je sèche?
- par korben
Posté : 30 mars 2016, 15:49
bah, rotule de direction ? il reste plus que ça :D

Tirant supérieur sur le train avant ?? je vois pas de quoi tu parles.
Tu as le bras, le tirant (inférieur donc), et l'amorto, et c'est tout, à l'avant.

ces chiant ces bruits :o
- par slhugo
Posté : 30 mars 2016, 16:21
Oui c est bien le bras. Les rotules n ont pas de jeux et surtout, je ne sens rien dans le volant, mais c est vrai qu il reste plus que ça a changer. Lol
Par contre, un truc me parrait bizarre, l avant dernière spire du haut du ressort, touche sur la coupelle de l amortisseur, et ça des 2 côtés même après avoir changé les coupelles et palier.
Est ce normal ou devrait il être bien centré?
- par korben
Posté : 30 mars 2016, 16:35
Je connais pas l'amorto de 997, mais sur 996 il y a, avec la coupelle (aussi appelé Palier), le roulement de direction, qui ajoute une épaisseur. Et ensuite il y a aussi une cale.
Il te manque pas un élément ? car non ce n'est pas normal que le ressort, hormis sa base, touche la coupelle (en tout cas jamais vu...)
- par slhugo
Posté : 30 mars 2016, 16:42
Ça me parrait bizarre aussi.
Non, tout ces éléments sont bien en place et en neuf hormis le roulement qui était nickel donc pas changé. Rien que le fait de remettre le boulon de l amortisseur qui tient le palier et compresse le ressort, ça ce met de travers en haut du ressort. Les ressorts peuvent il se déformer avec le temps? D après mon père (garagiste à la retraite) c est peu probable.
Il sèche aussi et c est bien la première fois!
- par korben
Posté : 30 mars 2016, 16:44
c'est bien les bonnes refs des pièces que tu as pris ? tu n'as pas une coupelle de 4 ou un amorto de M030 pour des ressort standard par exemple ??
- par slhugo
Posté : 30 mars 2016, 17:09
Oui c est bien les bonnes coupelles, identiques aux anciennes et pour pasm.
Je viens de tourner les ressorts d un demi tour, iis ne touchent plus là.
Je vais essayer de faire un essai avant ce soir.
Merci à toi de t interroger avec moi :thumbup:
- par slhugo
Posté : 30 mars 2016, 19:06
Après essai, le bruit est toujours là des 2 côtés.
- par necc
Posté : 30 mars 2016, 22:23
Bonsoir, plutôt hors sujet mais une question : les coupelles se changent même sans changer les amortisseurs ? Et du coup tant que j'y suis, les coupelles se changent systématiquement lorsque l'on change les amortisseurs?
Merci
- par slhugo
Posté : 31 mars 2016, 05:44
Non, les coupelles ne s'usent pas normalement, mais à la recherche de ce foutu bruit, j ai changé l ensemble palier et coupelles.
- par Benjamin92
Posté : 31 mars 2016, 20:54
En virage, en ligne droite, les 2?
- par slhugo
Posté : 31 mars 2016, 20:57
Ligne droite à basse vitesse sur route dégradée.
- par necc
Posté : 31 mars 2016, 22:36
slhugo a écrit :
Non, les coupelles ne s'usent pas normalement, mais à la recherche de ce foutu bruit, j ai changé l ensemble palier et coupelles.
Merci de la réponse, je te souhaite bon courage et surtout une bonne dose de chance pour ton bruit.
- par Benjamin92
Posté : 02 avr. 2016, 22:03
C'est pas que les coupelles s'usent mais des coupelles fatiguées vont faire claquer la direction en braquant à fond lors des manœuvres - marche AV/AR.

Je pensais à ça pour slhugo.
- par Picatch
Posté : 03 avr. 2016, 10:36
J'ai le meme type de clonc clonc dans le train avant.
A froid surtout car apres avoir roulé ca se résorbe.
J'avais eu les memes bruits sur mon ex 996 TT. C'était le petit bras inferieur en avant du gros principal.
Javais trouvé par hasard en tapant par erreur sur le cote de l'étrier de frein roues démontées. Ca avait claqué au niveau jonction petit bras / gros bras.
Petits bras achetés chez oscaro a moins de 100e piece. TRW ... ce qui etait monté en origine sur ma 996.
Le precedent proprio avait remplacé tous les autres avant surement de se lasser.

Donc je traine un peu pour m'en occuper car c'est pas mechant et les chaleurs du printemps arrivant, je n'entendrai bientot plus rien :D
- par slhugo
Posté : 03 avr. 2016, 11:00
Je les ai changé aussi c est petit bras comme tu dis;)
A savoir que trw ne les fait plus même si certain site pas correct les ont encore au catalogue et finissent par vouloir te faire un avoir.
J ai le bruit a chaud comme à froid.
- par korben
Posté : 03 avr. 2016, 11:36
regarde les fixations des barre de renforts châssis, haut et bas (il n'y a pas de BAR, mais des renforts qui y ressemblent). Parfois une vis se fait la mal, et ça claque.
- par slhugo
Posté : 09 avr. 2016, 12:38
Mise sur le pont, on a tout vérifié, rien de desserré et aucun jeu.
- par korben
Posté : 09 avr. 2016, 12:41
Autre option, les plaquettes qui bougent un peu dans le logement de l'étrier. 9a peut faire un clong ;-)
ou les tôles de protection du disque qui bougent.
- par slhugo
Posté : 09 avr. 2016, 13:09
J y ai pensé aussi, mais le bruit est présent même lorsque j appui un peu sur le frein.
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