Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 904 GTS replica

https://club911.net/viewtopic.php?t=161730

Page 1 sur 1
904 GTS replica - par dcaj
Posté : 03 janv. 2016, 20:52
Bonsoir,

Quelques questions de néophyte concernant les répliques de 904 GTS (Beck ou autre):

- existe-t-il des modèles en France ?
- si oui peuvent-elles être homologuées sur route ?
- avez-vous des avis ou une expérience personnelle avec ce type d'auto ?

Merci par avance pour vos réponses.
- par OlivierG50
Posté : 03 janv. 2016, 21:37
Bonsoir,

Je n'ai pas d'infos sur ces modèles, mais je me permets de te donner mon avis (qui n'est qu'un avis, rien de plus) :

Je ne suis pas fan du tout des replicas, et les seules replicas qui vaillent le coup à mon sens sont celles qui ont le moteur et la boite identiques à l'origine. C'est la seule manière de retrouver les sensations de l'époque, parce qu'un châssis tubulaire peut facilement se refaire à l'identique, mais souvent les repliques ont un moteur qui n'a plus rien à voir avec celui d'origine, donc pas les mêmes sensations. Idem pour la sellerie.

Olivier
Martin Walker... - par Greenfairy
Posté : 04 janv. 2016, 09:06
C'est par là et c'est top...
Malheureusement pas immatriculable en France, il faut avoir un pied à terre ou un bon ami en GB...

http://www.904gts.co.uk/

;)
- par Rennfrog
Posté : 04 janv. 2016, 09:49
Greenfairy a écrit :
C'est par là et c'est top...
Malheureusement pas immatriculable en France, il faut avoir un pied à terre ou un bon ami en GB...

http://www.904gts.co.uk/

;)

+1 c'est la reference ;-)
- par patrick123
Posté : 04 janv. 2016, 10:03
Il font pas des 906 ?
:P :P :P
- par laurent997
Posté : 04 janv. 2016, 10:16
Des 906 on en commande 2 ? ;) :D
J'ai un moteur 3.6 l qui reste au fond du garage :)
- par Raph
Posté : 04 janv. 2016, 10:20
Greenfairy a écrit :
C'est par là et c'est top...
Malheureusement pas immatriculable en France, il faut avoir un pied à terre ou un bon ami en GB...

http://www.904gts.co.uk/

;)
J'ai visite leur atelier a plusieurs reprises il y a 3 ans car le projet m'interessait.

C'est plus une recreation de 904 qu'une replique. Meme si cote moteur, au gre des choix du client, ca n'a jamais rien a voir avec un 904...

Geoff m'avait explique que la CG anglaise (V5) du vehicule doneur pouvait etre utilise et que si celui ci est assez ancien, il ne mentionne que "Porsche Coupe". Dans ce cas, peut etre est il possible d'effectuer l'importation en France?
- par dvs95
Posté : 06 janv. 2016, 19:30
Arf dommage que cela ne soit pas immatriculable pour la France.
Ça doit être super fun de se ballader dans cette caisse !!!

Moi j'adorerais !!
- par dcaj
Posté : 26 janv. 2017, 20:53
Toujours intéressé par le sujet.
- par yastefris
Posté : 26 janv. 2017, 21:01
Il y a un Beck GTS homologue en France. Encore quelques passe-droits de futés ;)
- par dcaj
Posté : 26 janv. 2017, 21:35
Un membre ?
- par yastefris
Posté : 26 janv. 2017, 21:47
Je ne pense pas ;)

Vue au Festival Outlaw organisé par Renaud550 qui lui est membre, rapproche toi de lui ;)
- par racingnokia
Posté : 27 janv. 2017, 10:34
Il n'est pas formellement interdit de rouler en France avec une auto immatriculée en GB. :o
J'ai un pote qui roule comme ça, souvent, avec une réplique de seven depuis plus de 10 ans sans gros problème. :cool:
Mon proto V12 a son V5, en "Q plate :o " et les rares fois où je l'ai utilisé sur route, les flics regardaient ailleurs pour éviter un contrôle compliqué :D :D :D
J'ai laissé le V5 au nom de l'ancien proprio et "officiellement", je fait rouler de temps en temps l'auto de mon pote qui l'a laissée chez moi pour qu'elle ne s'abime pas. :D
Pour l'assurance, ça se complique un peu mais il y a des solutions. ;)
- par Renaud550
Posté : 10 avr. 2017, 14:41
Bonjour

Je confirme que Barrie Martin (UK) réalise la plus belle 904 recreation (100% conforme) !
Même s'il s'agit d'une réplique, copie ou autre évocation, il n'y a plus le souci de la carrosserie comme pour les 550 puisqu'elle est aussi en fibre de polyesther.
Pour la mécanique, il y a plusieurs possibilités selon budget ...

Pour répondre aux questions :
- existe-t-il des modèles en France ? OUI (1)
- si oui peuvent-elles être homologuées sur route ? NON
- avez-vous des avis ou une expérience personnelle avec ce type d'auto ? NE PAS HESITER SI ON ASSUME CE CHOIX ...

Après cela dépend de l'utilisation souhaitée (route ou circuit).

Peu importe ce qui est mentionné sur le Title UK ou US, il n'est pas possible d'immatriculer ce type de réalisation récente en carte grise collection (et hors de question d'accompagner un éventuel intéressé en trichant, au risque de fermer à nouveau le process pour les modèles de plus de 30 ans éligibles) !
Encore moins en CG normale puisque la Préfecture renvoit vers la FFVE.

Après il existe d'autres moyens qui fonctionnent et permettent de rouler sans souci. Inutile de m'en demander plus ici, vous comprenez aisément ma position.
D'autant que ce n'est pas moi qui propose directement ces solutions, mais j'aide volontiers gracieusement (si certains se posent la question) dans la limite de mes compétences ou mets en relation si l'acheteur est sérieux sans volonté de faire du Business ...

Quand aux assureurs, ils ne peuvent ignorer ceux qu'ils assurent puisqu'une expertise est demandée et que les papiers sont présentés à l'expert.
Pat123 complètera si besoin maisje n'ai aucun souci jusqu'à présent (en attendant un accident corporel qui fera peut être jurisprudence) ...

Yastefris > Ce n'est pas un BECK (USA) mais aussi une MARTIN (UK) ! ;-)
Pat123 > Toujours rien de fidèle en 906 ... :-(
- par yastefris
Posté : 10 avr. 2017, 14:43
Commenta-t-il pu homologuer sa 904 Martin alors ?
- par flatazor
Posté : 10 avr. 2017, 15:16
Ce qu'il faut surtout faire c'est une réplica de carte bleue, c'est constamment en panne ces machins sur chassis cox :D
- par yastefris
Posté : 10 avr. 2017, 15:34
:D :D :D
- par Renaud550
Posté : 11 avr. 2017, 09:56
Elle n'est pas homologuée et a simplement une CG au nom du constructeur !

Je rajoute - vu que l'on m'a déjà contacté - qu'il n'est pas possible de faire homologuer (seulement les constructeurs) les "Bitza" avec des moteurs différents de ceux prévu au départ.
C'est potentiellement toléré sur les anciennes, et ceux jusque dans certaines limites !

Il faut bien veiller aux mots utilisés car tu te doutes qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. ;-)
Après tu ne t'attends qd même pas à ce que je donne tous les détails sur un forum. ;)
D'ailleurs seulement à un acquéreur potentiel ...
- par yastefris
Posté : 11 avr. 2017, 11:23
Merci Renaud ;)

Cette 904 m'intrigue au plus haut point cependant avec sa CG française :P :thumbup:
- par patrick123
Posté : 11 avr. 2017, 11:24
Ne pas oublier que ce n'est pas parceque une voiture a une carte grise française qu'elle est en règle
;)
- par yastefris
Posté : 11 avr. 2017, 11:33
C'est vrai mais la FFVE demande quand même quelques vérifications pour avoir une CGC et une CGN demande un Certificat de conformité européen.

Après il y a la théorie et les faits, tu as 100% raison ;)
- par patrick123
Posté : 11 avr. 2017, 11:43
Je connais un tas de Porsche, même plus modernes, qui roulent avec des cartes grises obtenues plus ou moins frauduleusement
;)
- par ARF
Posté : 11 avr. 2017, 12:33
patrick123 a écrit :
Je connais un tas de Porsche, même plus modernes, qui roulent avec des cartes grises obtenues plus ou moins frauduleusement
;)
Ah ben c'est malin, la cote des porsches à air vient de perdre 10% :o
- par Airald
Posté : 11 avr. 2017, 12:58
ARF, il parle juste des mecs qui ont une CG de 72 sur une type G avec un 3.8 dans le coffre, finalement, y'en a pas tant que ça... :D
- par ARF
Posté : 11 avr. 2017, 13:14
Airald a écrit :
ARF, il parle juste des mecs qui ont une CG de 72 sur une type G avec un 3.8 dans le coffre, finalement, y'en a pas tant que ça... :D
Arrrrgh ... hhl .. llhlhlh....bllb.. rrhhllhhhh ( Marion Cotillard style ) : "Tu quoque mi fili :o :( :( "
- par Airald
Posté : 11 avr. 2017, 13:58
Mais non. ;)
- par laurent997
Posté : 11 avr. 2017, 14:43
Renaud550 a écrit :
Pat123 > Toujours rien de fidèle en 906 ... :-(
Dommage :mad:
- par ARF
Posté : 11 avr. 2017, 14:46
laurent997 a écrit :
Renaud550 a écrit :
Pat123 > Toujours rien de fidèle en 906 ... :-(
Dommage :mad:
Même l'Argentine ?
- par patrick123
Posté : 11 avr. 2017, 14:46
laurent997 a écrit :
Renaud550 a écrit :
Pat123 > Toujours rien de fidèle en 906 ... :-(
Dommage :mad:
Euh laisse tomber, on ne tient pas dedans
:( :( :(
- par laurent997
Posté : 11 avr. 2017, 14:51
Ben on rentre bien dans la caterham :D
Et puis des 906 il y en a sans toit non ?
- par patrick123
Posté : 11 avr. 2017, 14:52
laurent997 a écrit :
Ben on rentre bien dans la caterham :D
Et puis des 906 il y en a sans toit non ?
Non à part quelques bricolages, ça n'existe pas sans toit
;)
- par ARF
Posté : 11 avr. 2017, 14:53
patrick123 a écrit :
laurent997 a écrit :
Renaud550 a écrit :
Pat123 > Toujours rien de fidèle en 906 ... :-(
Dommage :mad:
Euh laisse tomber, on ne tient pas dedans
:( :( :(
ou plutôt une 910, en virant le toit ;)
- par laurent997
Posté : 11 avr. 2017, 14:54
Bon finalement j'en veux pas :o :o :o

Image

Trop fragile :D
- par laurent997
Posté : 11 avr. 2017, 14:57
Autant rouler en proto !!!
- par patrick123
Posté : 11 avr. 2017, 15:01
laurent997 a écrit :
Autant rouler en proto !!!
Euh c'est un proto
:D :D :D
- par laurent997
Posté : 11 avr. 2017, 15:05
L'idéal serait de trouver un proto Marcadier immatriculé :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com