https://club911.net/viewtopic.php?t=161333
Garrigues a écrit : je comprends ta colère. Je me demande si l'électronique embarquée sur nos belles ne pourraient permettre, lors d'un test à la valise par exemple, de traquer toute violation des compteurs. En fait, je ne me le demande pas, je suis certain que c'est possible; ça doit être la motivation qui manque....![]()
38LFL a écrit : Bonjour
je ne fait pas + de 2000 km par an avec ma 993 c 'est possible
Je partage mes plaisirs avec d' autres autos
38LFL
Ignition a écrit : Et dans des cas comme ça, tu indiques au dos des compteurs et sur la facture "compteur déjà ouvert avant intervention" ?
ARHYANA29 a écrit : C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards![]()
PatrickV a écrit : Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
PatrickV a écrit : Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
Chesmet a écrit : C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
gedeon25 a écrit :évidemment... sauf que la date derrière le compteur ne sera probablement pas cohérente...Chesmet a écrit : C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.
même chose lorsque je convertis un compteur.
Dave_60 a écrit : Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....
gil91 a écrit :Il est facile d'avoir auprès de l'UTAC l'historique des CT avec dates et km. Donc, pour une voiture immatriculée en France depuis plusieurs années, il suffit de demander au vendeur ce document (qu'il aura en quelques jours après avoir fait sa demande avec copie de sa Carte grise). Pour les voitures US, Italiennes ou Allemandes, joker !PatrickV a écrit : Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
Sinon, totalement d'accord avec le post de Dave_60.
ppi.sud77 a écrit : Affirmer aussi que toutes les caisses ont plus de 200000 n'est pas sérieux non plus
Pour ma 993 contrôle tech. achat 2009 : 122946 kms
2011 : 132945 kms
2013 : 136903 kms
hier 2015 : 138823 kms
Les deux dernières années j'ai fait - de 2000 kms , dont presque 1000 kms en une seule sortie du club .
Faut pas oublier que certain ont d'autres jouets mais n'ont pas un temps libre extensible .
Dave_60 a écrit :
Tout ça pour dire que les bricolages sur le kilométrage des porsche c'est pas d'hier![]()
gedeon25 a écrit :
j'ajoute que le kilométrage d'un compteur n'est pas non plus le reflet de l'état du dit véhicule !
ppi.sud77 a écrit :Il devrait l'être un peu non ?gedeon25 a écrit :
j'ajoute que le kilométrage d'un compteur n'est pas non plus le reflet de l'état du dit véhicule !
qqu'un qui roule peu , normalement ne vas pas sortir sa caisse par n'importe quel temps .
Ma caisse roule très peu l'hiver , comparer avec mes daily et bien cela se voit![]()
gedeon25 a écrit : Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
THE DID a écrit : Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
![]()
cameleon44 a écrit :Tu bosse en CPTHE DID a écrit : Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
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Il y a des indépendants très pro et reconnus qui suivent très bien les voitures qu'on leur confie, perso je préfère aller voir un pro reconnu que le CP juste parce qu'il a le tampon Porsche. Il y a des Cp qui font bien leur boulot mais pas que...![]()
Chesmet a écrit :Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.gedeon25 a écrit : Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
cameleon44 a écrit :Tu bosse en CPTHE DID a écrit : Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
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Il y a des indépendants très pro et reconnus qui suivent très bien les voitures qu'on leur confie, perso je préfère aller voir un pro reconnu que le CP juste parce qu'il a le tampon Porsche. Il y a des Cp qui font bien leur boulot mais pas que...![]()
Yves_SC83 a écrit :Il serait erroné de croire que cela serait un caractère de "l'heure d'aujourd'hui "comme tu le laisse entendre. Cette pratique est vieille comme l'automobile... Ce n'est pas une excuse, seulement un constat. Je me souviens de gugusses qui "tournaient" les compteurs de leur mobylette à la perceuse pour faire croire qu'elles avaient plus de km que la realité!:DARHYANA29 a écrit : C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards![]()
Il est faux de penser que l'électronique pourra resoudre le problème, les hakeurs sont là pour démontrer que rien ne résiste à un bon spécialiste.
C'est le simple bon sens, aidé par des factures vérifiables, qui doit guider l'acheteur.
gedeon25 a écrit :non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...Chesmet a écrit :Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.gedeon25 a écrit : Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
Chesmet a écrit :C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.gedeon25 a écrit :non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...Chesmet a écrit : Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
gedeon25 a écrit :définitivement pas non... Porsche ayant même changé de fournisseur pour ses compteurs (BOSCH)Chesmet a écrit :C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.gedeon25 a écrit : non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
Dave_60 a écrit : C'est un constat navrant mais pas totalement surprenant non plus.
Je suis toujours surpris de voir que les 3/4 des 994 et 993 ont entre 100 et 200 000 km... ce qui était déjà le cas il y a 10 ans !
Pareil pour les 3.2 et SC, qui ont toutes entre 150 et 250 000 km, comme il y a 20 ans !
La lectures des petites annonces des Flat 6 anciens est édifiante à ce niveau.
Et puis, il y a les compteurs trafiqués ( qui sont fréquents comme le montre Gédéon) mais aussi les compteurs changés par des neufs ou d'occasion à faible kilométrage.
A mon avis, il n'y a qu'une minorité de 911 qui affiche le vrai kilométrage, malheureusement
38LFL a écrit : Bonjour
je ne fait pas + de 2000 km par an avec ma 993 c 'est possible
Je partage mes plaisirs avec d' autres autos
38LFL
desmogp a écrit : je ne viens plus guère sur le forum ... mais je vois qu'il y a toujours les mêmes énervés !
mais c'est pour la bonne cause (même si elle est perdue !)
bonne journée Claude !![]()