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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Délégué Région Est
n°419






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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Mes très chers frères (et sœurs) de passion,
J'ai la joie de partager ma passion sur ce forum (et quelques autres) depuis plus de 10 ans, 10 longues années à expliquer, répéter, rabâcher à entre être même chiant parfois (si, si...) les même choses, les même conseils, c'est grâce à vous si aujourd'hui j'ai pu transformer ma passion en la prolongeant jusqu'à en devenir mon gagne-pain...
Alors aujourd'hui, ce message s'adresse à toi, toi qui bien campé devant l'écran de ton ordinateur et après avoir bien lu tout ce qui concerne ton problème te lève soudain de ton siège en t'écriant : ces pros sont tous des cons et des voleurs, ma montre je vais la réparer, c'est fastoche, je l'ai vu sur Rennlist (ou un autre) c'est qu'une soudure à refaire !" dans ma contrée, on terminerait même cette tirade par un "Vain dieu !" voir même un "bordel de merde !"
Toi qui, ta montre électromécanique de 356 en panne, dans le creux de ta main, te dit qu'un simple coup de fer à souder va solutionner ta réparation, toi qui n'a pas compris que si une soudure a été faite à cet endroit là ce n'est pas pour rien ni anodin, et qui si KINZLE a écrit sur le cul blanc immaculé de cette horloge "Lotz 105°C" ce n'est pas pour qu'un abruti vienne mettre un coup de fer à souder avec du fil qui fond à 300 !!!!!
Grâce à ton coup de génie, ton horloge est repartie... et cette fois c'est certain, cette saloperie de soudure n'est pas prête de relâcher, ils sont trop cons ces allemands, avoir mis une soudure à cet endroit... sauf que la dite soudure est en fait un fusible thermique, et que ta tocante n'est reparti pour quelques jours, avant que la bobine ne chauffe jusqu'à faire fondre le capot blanc en ABS de l'horloge, limite à foutre le feu à ta bagnole, donc ce soir, je n'ai qu'une seule chose à te dire : Gros con !
Oh, j'entends déjà les voix dire : "de quoi il se plains l'ours, ça lui fait du boulot"... et à cela je répondrai malheureusement que du boulot comme ça, je m'en passe, et que sans ça j'ai déjà du boulot plus que je ne peux en traiter...
je vous laisse maintenant admirer l’œuvre d'art de ce génie du fer à souder, qui n'est pas de notre forum mais j'espère que ces quelques lignes vous auront fait prendre conscience d'une chose : quand on est pas sur à 200% de ce que l'on fait, quand on est pas outillé, on s'abstient.
Accessoirement je n'ai jamais été avare de conseil et même si je répond souvent sur un ton sec, ma voix suave saura toujours vous dire par téléphone quoi faire, ou ne pas faire.

Allez, salut les potes, j'ai faim !
J'ai la joie de partager ma passion sur ce forum (et quelques autres) depuis plus de 10 ans, 10 longues années à expliquer, répéter, rabâcher à entre être même chiant parfois (si, si...) les même choses, les même conseils, c'est grâce à vous si aujourd'hui j'ai pu transformer ma passion en la prolongeant jusqu'à en devenir mon gagne-pain...
Alors aujourd'hui, ce message s'adresse à toi, toi qui bien campé devant l'écran de ton ordinateur et après avoir bien lu tout ce qui concerne ton problème te lève soudain de ton siège en t'écriant : ces pros sont tous des cons et des voleurs, ma montre je vais la réparer, c'est fastoche, je l'ai vu sur Rennlist (ou un autre) c'est qu'une soudure à refaire !" dans ma contrée, on terminerait même cette tirade par un "Vain dieu !" voir même un "bordel de merde !"
Toi qui, ta montre électromécanique de 356 en panne, dans le creux de ta main, te dit qu'un simple coup de fer à souder va solutionner ta réparation, toi qui n'a pas compris que si une soudure a été faite à cet endroit là ce n'est pas pour rien ni anodin, et qui si KINZLE a écrit sur le cul blanc immaculé de cette horloge "Lotz 105°C" ce n'est pas pour qu'un abruti vienne mettre un coup de fer à souder avec du fil qui fond à 300 !!!!!
Grâce à ton coup de génie, ton horloge est repartie... et cette fois c'est certain, cette saloperie de soudure n'est pas prête de relâcher, ils sont trop cons ces allemands, avoir mis une soudure à cet endroit... sauf que la dite soudure est en fait un fusible thermique, et que ta tocante n'est reparti pour quelques jours, avant que la bobine ne chauffe jusqu'à faire fondre le capot blanc en ABS de l'horloge, limite à foutre le feu à ta bagnole, donc ce soir, je n'ai qu'une seule chose à te dire : Gros con !
Oh, j'entends déjà les voix dire : "de quoi il se plains l'ours, ça lui fait du boulot"... et à cela je répondrai malheureusement que du boulot comme ça, je m'en passe, et que sans ça j'ai déjà du boulot plus que je ne peux en traiter...
je vous laisse maintenant admirer l’œuvre d'art de ce génie du fer à souder, qui n'est pas de notre forum mais j'espère que ces quelques lignes vous auront fait prendre conscience d'une chose : quand on est pas sur à 200% de ce que l'on fait, quand on est pas outillé, on s'abstient.
Accessoirement je n'ai jamais été avare de conseil et même si je répond souvent sur un ton sec, ma voix suave saura toujours vous dire par téléphone quoi faire, ou ne pas faire.
Allez, salut les potes, j'ai faim !
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Lonestar a écrit : Claude, meme si dans le fond tu as raison, sur la forme j'ai un affreux doute que tu eloignes quand meme pas mal de clients potentiels...
Amicalement
Paul

je n'ai qu'un seul style tu le sais... ENTIER, jusqu'au bout !
tu n'imagines pas les heurs à passer sur cette horloge, pour une connerie qui aurait pu être évitée

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Sedoï a écrit : Moi j'aime bien le styleet puis même si c'est un ours ici, c'est souvent jamais méchant et c'est un gars super sympa au téléphone
![]()

Avec notre Claude, une problématique de son périmètre a très souvent une solution viable


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Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis

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Dave_60 a écrit :![]()
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis![]()
oui, oui, 1000 x oui, je te rejoins sur le principe...
dans le cas de cette montre, bobine en 6 volts, introuvable, la seule solution technique que je suis en train de mettre en œuvre c'est de débobiner en comptant les tours, et rebobiner avec du fil émaillé (vernis) neuf, le boulot est carrément considérable... j'ai consulté des spécialistes du bobinage, la réparation va chiffrer 3 voir 4 fois le prix d'une réparation de base habituelle... donc c'est du gâchis...
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gedeon25 a écrit :Dave_60 a écrit :![]()
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis![]()
oui, oui, 1000 x oui, je te rejoins sur le principe...
dans le cas de cette montre, bobine en 6 volts, introuvable, la seule solution technique que je suis en train de mettre en œuvre c'est de débobiner en comptant les tours, et rebobiner avec du fil émaillé (vernis) neuf, le boulot est carrément considérable... j'ai consulté des spécialistes du bobinage, la réparation va chiffrer 3 voir 4 fois le prix d'une réparation de base habituelle... donc c'est du gâchis...

J'imagine la prise de tête pour compter le nombre de tours au démontage sans se tromper !
Moi, je suis sur que si j'avais ça à faire, j'aurais le téléphone qui sonnerait en plein milieu du comptage et que je perdrais le compte du nombre de tours

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Il est en forme ce matin Gedeon 25 !
Pour refaire la bobine il va devoir compter toutes les spires au dé-bobinage (+ que quelques centaines ... ) et recompter toutes les spires lors du bobinage sans se tromper ... !

Je pense que c'est ce qui l'a mis en forme ! Alors il a été obligé de libérer la soupape ... !
Courage Claude.
Pour refaire la bobine il va devoir compter toutes les spires au dé-bobinage (+ que quelques centaines ... ) et recompter toutes les spires lors du bobinage sans se tromper ... !



Je pense que c'est ce qui l'a mis en forme ! Alors il a été obligé de libérer la soupape ... !
Courage Claude.
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Du coup y a un tuto pour sortir le compte tour d'une 993 ? ... ok j'ai pas trop cherché....
Je vais profiter de l'hiver pour sortir l'ODB qui s'allume ... ou pas ... ou peu !
Le totaliseur km est déjà passé chez Ged et c'est nickel, personne ne moufte si un jour je la revends, j'ai bien fait 300 km avant que je m'en rende compte
Je vais profiter de l'hiver pour sortir l'ODB qui s'allume ... ou pas ... ou peu !
Le totaliseur km est déjà passé chez Ged et c'est nickel, personne ne moufte si un jour je la revends, j'ai bien fait 300 km avant que je m'en rende compte

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Zoulou 72 a écrit : Il est en forme ce matin Gedeon 25 !
Pour refaire la bobine il va devoir compter toutes les spires au dé-bobinage (+ que quelques centaines ... ) et recompter toutes les spires lors du bobinage sans se tromper ... !![]()
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Je pense que c'est ce qui l'a mis en forme ! Alors il a été obligé de libérer la soupape ... !
Courage Claude.
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gfbt a écrit : tout ce que je retiens de tout ca, c est que Claude reconnait qu'il est chiant!!![]()
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Gedeon, c est surement dommage pour la piece antique, mais il y a une certaine valeur ajoutee a apprendre de ses erreurs



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