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Titre du sujet - Fuite de courant 8A

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Fuite de courant 8A - par fredo964
Posté : 14 nov. 2015, 15:21
Bonjour,
Ma batterie s'est déchargée du jour au lendemain sans raison.
En fait, rien d'anormal, elle se décharge en 3 heures, car j'ai juste entre 8 et 9A à la pince amperemetrique au niveau des 2 câbles qui partent de la batterie vers l'arrière sous la roue de secours.

Premier check déjà réalisé : Totalité des fusibles et relais du boitier avant droit et du boitier arrière gauche. RAS. Test alternateur. 13,7A moteur tournant, 12,4A moteur à l'arrêt.

J'ai sondé à la pince a peu près tous les câbles apparents coté moteur compte tenu de la conso, que dal.

A ce niveau de consol, je pense qu'on peut oublier toute l'instrumentation interne (alarme, Boitier de chauffage, autoradio, etc...).

Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui peut bien consommer autant à l'arrêt ? A part l'alternateur, je ne vois pas. Pourtant, il semble charger correctement. Y'a t'il d'autres tests que je puissent faire ?

Quelqu'un a t'il un petit plan du réseau électrique de la 964 pour pouvoir sonder à la pince les endroits stratégiques ?

Merci de votre aide.
Fred
- par gedeon25
Posté : 14 nov. 2015, 15:28
Cherche plutot un relais se lève vitres collé avec un bouton bloque en position max.

8A c'est énorme

Sans aucun fusible tu suces encore tes 8A???

C'est virtuellement impossible.
- par esar
Posté : 14 nov. 2015, 15:36
ça c'est de la réactivité:thumbup:
- par fredo964
Posté : 14 nov. 2015, 15:40
Dejà testé aussi.
je suis d'accord c'est énorme, et me parait impossible. Maintenant, c'est bien le cas. Cela se voit aussi lorsque je retranche ma cosse de masse sur la batterie, on voit bien l'intensité de l'étincelle.

j'ai testé fusible par fusible et relai par relai, mais rien.

Je n'ai pas enlevé tous les fusibles et relai en même temps.

Y a t'il un accès facile aux câbles de l'alternateur ?

A te lire.
Merci
- par fredo964
Posté : 14 nov. 2015, 16:46
Autre renseignement
- Lorsque je branche la batterie (re connection de la masse), l'intensité à la pince est à 12A environ puis descend tranquillement pour se stabiliser à 8,5A environ.

Un peu délirant. A quel autre endroit de la voiture puis prendre des mesures ? Par ou passe le cable de l'alternateur qui retourne à la batterie ?

Merci de votre aide
- par gedeon25
Posté : 14 nov. 2015, 18:25
Arrête avec ta pince et utilise une méthode fiable !

1 ampèremètre, en série sur la masse !!!

Ta pince ampèremetrique est compatible DC?? C'est assez rare !
- par Phil S
Posté : 14 nov. 2015, 18:36
Effectivement j'éssaierais de faire une autre mesure avec un autre ustensile
parce que 8 A ça fait quand meme près de 100 W ! :o
Attention aux érreurs de lectures et des calibres ;)
- par fredo964
Posté : 14 nov. 2015, 19:15
OK, je vais essayer avec un autre ampèremètre.
En fait, au départ, j'ai pris la bonne vieille méthode de la lampe en série. Pas trouver la panne
Mon pauvre petit ampèremètre ne dépassant pas les 250mA en DC, lorsque je l'ai branché, l'aiguille s'est scotché dans le fond, d'ou l'emprunt d'une pince amperemétrique au boulot (je ne sais pas si elle est compatible DC, peut être pas)
Donc, je vais suivre vos conseils, il faut que je vois pour prendre un autre moyen de mesure plus précis, bien que ce qui reste malgré tout factuel, c'est que ma batterie se décharge en une après midi.

Je vous tiens informé.
Merci et Bon WE
- par fildemass
Posté : 14 nov. 2015, 19:24
Des travaux récents ont ils été réalisés?

Juste à coté du démarreur se trouve le boyau d'air chaud coté droit. Son armature est fait de tissu plastifié et d'une spirale métallique. Si le cable positif du démarreur est orienté contre le boyau, une usure peut se produire et provoquer un court-circuit...

PC ;)
- par Phil S
Posté : 14 nov. 2015, 23:23
fredo964 a écrit :
OK, je vais essayer avec un autre ampèremètre.
En fait, au départ, j'ai pris la bonne vieille méthode de la lampe en série. Pas trouver la panne
Mon pauvre petit ampèremètre ne dépassant pas les 250mA en DC, lorsque je l'ai branché, l'aiguille s'est scotché dans le fond, d'ou l'emprunt d'une pince amperemétrique au boulot (je ne sais pas si elle est compatible DC, peut être pas)
Donc, je vais suivre vos conseils, il faut que je vois pour prendre un autre moyen de mesure plus précis, bien que ce qui reste malgré tout factuel, c'est que ma batterie se décharge en une après midi.

Je vous tiens informé.
Merci et Bon WE
Efferctivement si le temps de décharge est de 4H la fuite est "severe" :o
Heures au format UTC+02:00
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