Bonjour a tous,
Je met en vente ma belle 964 évocation de 3L8 RS jaune, en voici un descriptif le plus complet possible :)
Il s'agit d'une 964 C2 de 1990, ayant 186000 km, transformé en look large acier et en 3L8 RS.
Options : Toit ouvrant, clim, pas de pont autobloquant.
Extérieur:
Peinture jaune neuve ( ref Porsche yellow Ferrari ) 5000km environ, avec tous les joints démontés et changés en neuf, très très bel aspect, pas de coup, ni de rayure ( couleur d'origine vert sapin ).
Les jantes RH sont neuves, les arrières ont été transformé en ET 5 et 11x18 chez Tramond, + les pneus ( Goodyear Eagle F1 en 235 et 285 comme la vraie 3.8RS ) ont 3000 km donc état neuf.
Le kit cligno blanc est neuf.
Aileron arrière et « moustache » avant de chez D.Morris, neuf.
Chassis:
Amortisseur Bilstein PPS10 réglable, en TBE
Grosse barre R&H neuve, moins de 2000km
Barre anti rapprochement avant en carbone.
Kit big red avant, purge faite, avec disque qui seront neufs avec plaquettes neuves + un jeu de plaquette Pagid noire n'ayant qu'une sortie circuit
Disques arrière neuf ( 500 km ) sur plaquette neuve + un jeu de plaquette usé à 70%
Les étriers sont repeints en rouge par moins même, mois de 500km.
Réglage de la géo par 2B à Chambéry, d’il y a moins de 500km.
J’ai passé le CT il y a 3 semaines, sans aucun soucis bien entendu.
Moteur :
Parfaitement sec, il tourne très bien et très for,t il est équipé d’un kit fil chaud FVD, et d’un échappement SCART Cup à double sortie ( donc en remplacement du silencieux central et du silencieux final ) sur cata sport avec sonde lambda.
Sonorité magique, plus aigüe que les tube Cup ou autre col de cygne que j’ai pu avoir auparavant sur mes 964.
Il a beaucoup de couple en bas, bcp plus que les autres 964 que j’ai eu ou essayé
Tout le faisceau de bougies est neuf ( moins de 5000km ) ainsi que le double allumeur et les couvre culasses haut/bas et droite/gauche.
Dernier entretien en Juin avec vidange/filtre/liquide de frein, moins de 2000km.
Intérieur :
Tout est neuf car refait par mes soins cet hiver ! donc de l’avant vers l’arrière :
Tableau de bord cuir reteinté en noir haut et bas ainsi que les haut de porte.
Compteur huile et essence refait à neuf chez Gedeon ( le fond été cuit par le soleil ) compte tour décalé neuf fait par Gédeon
Volant Sparco tulipé en 350mm refait en alcantara : neuf, levier de vitesse et frein à main en alcantara : neuf.
Pédalier alu Porsche, console centrale en carbone neuve, entourage des boutons de feux de secours et boite de rangement ( a la place du bouton de réglage d’aileron ) aussi en carbone neuf.
Contre porte neuves en alcantara + kit lève vitre mécanique Porsche ( plus de 800 € !! ) avec HP cachés par l’alcantara, étanchéité de la porte refaite à neuve avec film adhésif noir.
Baquet Recaro Pole position Tissus neuf ( moins de 5000km ) sur équerre RRS et glissière de Porsche 964 RS. Les housses alcantara peuvent se retirer facilement et n’auront pas abimer le tissu des sièges.
Kit moquette complet neuf en OEM ( fabriquant allemand Cartex qui produit pour Porsche ) en top qualité ! avec suppression des haut de custode arrière comme sur les vraies RS et conservation des isolants.
Arceau Matter de 964 RS ( il y a encore les autocollants d’homologation dessus ), avec protection des impacts de ceinture en carbone
Harnais rouge 6 points neuf .
Ceinture avant à enrouleur rouge ayant 2 ans et dans les 5/6000km.
J'ai plus de 200 photos de la restauration intérieur.
Tarifs : 46 964 € à débattre ( avec tout un stock de pièces détachés que je me ferrai un plaisir de détailler avec le futur propriétaire

)
Echange possible avec une belle 996 turbo :)
Vous pouvez me joindre par MP ou sur mon gsm : 06 71 51 21 98
Voici quelques photos de la belle :)
