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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Pink Panther à commencé sa vie le 01 Mars 1988 en France.
C'est une 944 Turbo S avec l'option M758 et tout ce qui va avec... Chassis sport, Autobloquant 40%, etc.
Son premier propriétaire l'a gardée jusqu'en Février 1993, elle avait alors 65 000 Kms.
Le deuxiéme propirétaire l' a gardée 20 ans et l'a cédé à "Brioche" en Février 2013, elle avait alors 150 000 kms
"Brioche", 3° propriétaire, me l'a cédé le 19 Septembre 2015 à 162 000 kms
Son histoire avec "Brioche": https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134812
Histo du Kilométrage

Pas d'information sur l'entretien effectué par le premier propriétaire car carnet manquant, perdu par le CP de La Rochelle qui a fournis un duplicata... Mais comme l'atteste, toutes les factures disponibles, et listées dans le fichier ci-dessous, à partir du second proprio, les vidanges ont été effectuées tout les 10 000 kms, et les distributions avec pompe à eau, à 73 000 et 131 000 puis distribution à 156 000... Et je l'ai fait fait à 165000.
Les amortisseurs AV ont été remplacés par des origines à 131 000 et les AR à 162 000 par des origines aussi et par mes soins.
Pas d'informations au sujet d'un éventuel remplacement d'embrayage.

Inspection et résultats

La semaine suivant l’achat, j’ai roulé tous les jours avec Pink Panther afin de faire connaissance.
J’ai pu constater que la jauge à essence ne fonctionne pas, ainsi que la remise à zéro du compteur journalier et le klaxon. Le freinage manquait de mordant, et lors d’accélération sur enchainement rapide, l’avant délestait et la direction devenait incertaine…
J’ai démonté la jauge du réservoir et l’ai nettoyée, mais rien n’y a fait. Ce doit être la jauge du tableau de bord qui est défectueuse. Pour le compteur journalier, aucune idée…



Le WE suivant (26 et 27 Septembre) je mettais l’auto sur chandelles, enlevait les roues ainsi que les protections de passage d’ailes et faisait un grand nettoyage.
Quelques kilos de terre enlevés elle devrait accélérer plus fort



Première constatation, l’auto est saine et aucune corrosion n’apparait.



Par contre, les 4 rallonges (AV et AR) d’ABS + Témoin d’usure des plaquettes, ont leur gaines complétement désagrégée


Amortisseurs AR Kaput, Soufflet ARD côté roue déchiré


Vérification de la côte des amortisseurs avant pour hauteur de caisse: OK
(Je n'ai pas encore vérifié l'arriére car je n'avais pas les infos nécessaires)


Comme stipulé, le klaxon ne fonctionne pas, le fusible est OK, mais le jus n'arrive pas. Un des klaxon à été remplacé par une "Fanfare". Je l'ai enlevé.


Échappement. OK mais Beurk! Elle aura droit à un Dansk Inox, parce-qu’elle le vaut bien

Vérification compartiment moteur:



- Le capot touche/frotte sur la protection de batterie. En fait ce n'est pas une batterie d'origine, donc trop haute. Du coup afin de ne pas avoir de cours-jus une protection à été installée
- Le capot frotte sur le vase d'expansion. Réglage capot nécessaire.
- On voit bien les rallonges ABS + Témoin usure plaquettes AV dont la gaine est désagrégée.
- Protection caoutchouc moteur des phares déchirée
- Protection contre l'écoulement de la pluie de la ventilation/chauffage cassée
- Fuite huile moteur derrière l'allumeur
- Protection sous moteur, partie arrière manquante
- Une patte de fixation réservoir de lave glace cassée
Vérification Malle




- Pas de trace de corrosion
- Pas d'étiquette présente
- Vis de fixation de roue de secours
- Essuie glace AR ne fonctionne pas
- Joint de hayon fuyard (Ordeur échappement avec vitre ouvertes)
Jeu porte passager
Démontage garniture et...



Constatation > La charnière inférieure est déssoudé
et c'est inaccessible... Là c'est pas gagné pour une réparation !
Etat carrosserie
Carrosserie très saine, mais le "Rafraîchissement" qui a été effectué (Tour de caisse je crois) souffre d'une très mauvaise préparation et les défauts de cette préparation ressortent franchement.
Etat intérieur
L'intérieur est proche du neuf, mis à part l'usure siège conducteur et dossiers en partie supérieure des places arrière et couleur défraîchie.
Voilà la présentation faite, certes avec un peu de retard, mais complète
Les travaux Effectués:
Amortisseurs AR
Butées et soufflets Amortisseurs AV
4 Pneus conti N2
Vidange purge circuit de freinage
Tapis de sol
Rallonges ABS + Témoin d'usure plaquettes
Protection caoutchouc moteur de phare
Protection sous moteur
Réparation fuite porte arbre came
Distribution
Soufflet de cardan ARD
Réglage Capot moteur
Klaxon
Remplacement Jauge à essence
Réparation remise à zéro compteur journalier
Géométrie + Hauteur de caisse
Verin D et G hayon
Joint Hayon
Cache cligno gauche
Anti brouillard gauche
Durites frein origine AV + AR
DOT4 ATE Bleu racing
Silencieux echappement inox
Protection ventilation écoulement pluie
Silentbloc de barre stab avant
Réparation Charnière Porte passager
En cours: Sellerie
//cloud.tapatalk.com/s/5ac75909b5d ... orique.pdf
C'est une 944 Turbo S avec l'option M758 et tout ce qui va avec... Chassis sport, Autobloquant 40%, etc.
Son premier propriétaire l'a gardée jusqu'en Février 1993, elle avait alors 65 000 Kms.
Le deuxiéme propirétaire l' a gardée 20 ans et l'a cédé à "Brioche" en Février 2013, elle avait alors 150 000 kms
"Brioche", 3° propriétaire, me l'a cédé le 19 Septembre 2015 à 162 000 kms
Son histoire avec "Brioche": https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134812
Histo du Kilométrage

Pas d'information sur l'entretien effectué par le premier propriétaire car carnet manquant, perdu par le CP de La Rochelle qui a fournis un duplicata... Mais comme l'atteste, toutes les factures disponibles, et listées dans le fichier ci-dessous, à partir du second proprio, les vidanges ont été effectuées tout les 10 000 kms, et les distributions avec pompe à eau, à 73 000 et 131 000 puis distribution à 156 000... Et je l'ai fait fait à 165000.
Les amortisseurs AV ont été remplacés par des origines à 131 000 et les AR à 162 000 par des origines aussi et par mes soins.
Pas d'informations au sujet d'un éventuel remplacement d'embrayage.

Inspection et résultats

La semaine suivant l’achat, j’ai roulé tous les jours avec Pink Panther afin de faire connaissance.
J’ai pu constater que la jauge à essence ne fonctionne pas, ainsi que la remise à zéro du compteur journalier et le klaxon. Le freinage manquait de mordant, et lors d’accélération sur enchainement rapide, l’avant délestait et la direction devenait incertaine…
J’ai démonté la jauge du réservoir et l’ai nettoyée, mais rien n’y a fait. Ce doit être la jauge du tableau de bord qui est défectueuse. Pour le compteur journalier, aucune idée…



Le WE suivant (26 et 27 Septembre) je mettais l’auto sur chandelles, enlevait les roues ainsi que les protections de passage d’ailes et faisait un grand nettoyage.
Quelques kilos de terre enlevés elle devrait accélérer plus fort




Première constatation, l’auto est saine et aucune corrosion n’apparait.



Par contre, les 4 rallonges (AV et AR) d’ABS + Témoin d’usure des plaquettes, ont leur gaines complétement désagrégée



Amortisseurs AR Kaput, Soufflet ARD côté roue déchiré


Vérification de la côte des amortisseurs avant pour hauteur de caisse: OK
(Je n'ai pas encore vérifié l'arriére car je n'avais pas les infos nécessaires)


Comme stipulé, le klaxon ne fonctionne pas, le fusible est OK, mais le jus n'arrive pas. Un des klaxon à été remplacé par une "Fanfare". Je l'ai enlevé.


Échappement. OK mais Beurk! Elle aura droit à un Dansk Inox, parce-qu’elle le vaut bien


Vérification compartiment moteur:



- Le capot touche/frotte sur la protection de batterie. En fait ce n'est pas une batterie d'origine, donc trop haute. Du coup afin de ne pas avoir de cours-jus une protection à été installée
- Le capot frotte sur le vase d'expansion. Réglage capot nécessaire.
- On voit bien les rallonges ABS + Témoin usure plaquettes AV dont la gaine est désagrégée.
- Protection caoutchouc moteur des phares déchirée
- Protection contre l'écoulement de la pluie de la ventilation/chauffage cassée
- Fuite huile moteur derrière l'allumeur
- Protection sous moteur, partie arrière manquante
- Une patte de fixation réservoir de lave glace cassée
Vérification Malle




- Pas de trace de corrosion
- Pas d'étiquette présente
- Vis de fixation de roue de secours

- Essuie glace AR ne fonctionne pas
- Joint de hayon fuyard (Ordeur échappement avec vitre ouvertes)
Jeu porte passager
Démontage garniture et...





Etat carrosserie
Carrosserie très saine, mais le "Rafraîchissement" qui a été effectué (Tour de caisse je crois) souffre d'une très mauvaise préparation et les défauts de cette préparation ressortent franchement.

Etat intérieur
L'intérieur est proche du neuf, mis à part l'usure siège conducteur et dossiers en partie supérieure des places arrière et couleur défraîchie.
Voilà la présentation faite, certes avec un peu de retard, mais complète

Les travaux Effectués:
Amortisseurs AR
Butées et soufflets Amortisseurs AV
4 Pneus conti N2
Vidange purge circuit de freinage
Tapis de sol
Rallonges ABS + Témoin d'usure plaquettes
Protection caoutchouc moteur de phare
Protection sous moteur
Réparation fuite porte arbre came
Distribution
Soufflet de cardan ARD
Réglage Capot moteur
Klaxon
Remplacement Jauge à essence
Réparation remise à zéro compteur journalier
Géométrie + Hauteur de caisse
Verin D et G hayon
Joint Hayon
Cache cligno gauche
Anti brouillard gauche
Durites frein origine AV + AR
DOT4 ATE Bleu racing
Silencieux echappement inox
Protection ventilation écoulement pluie
Silentbloc de barre stab avant
Réparation Charnière Porte passager
En cours: Sellerie
//cloud.tapatalk.com/s/5ac75909b5d ... orique.pdf
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
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n°3584




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Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:06
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$ebastien1973 a écrit : Ah, celle-là, je la connais
Un peu de cosmétique, et ça va le faire![]()
![]()
![]()
Féloches à l'ancien et nouveau Proprios![]()

En plus, elle est Transpy et Pays Basque Approuved


Philippe,
Il va falloir batailler pour te suivre avec cette caisse bien équilibrée.

A organiser au plus vite ...

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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Amortisseurs arrières montés.
Vidéo montrant la différence de réaction, entre un vieux et un neuf réglés à l'identique, soit 'soft'
https://vimeo.com/141709481
Demain, vidange du circuit de freinage et rinçage à l'alcool à brûler.
Vidéo montrant la différence de réaction, entre un vieux et un neuf réglés à l'identique, soit 'soft'
https://vimeo.com/141709481
Demain, vidange du circuit de freinage et rinçage à l'alcool à brûler.

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Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Brioche a écrit : Le changement des amortisseurs a rehaussé l'arrière, c'est mieux comme ça![]()
Le comportement de l'auto est fantastique sur petites routes!

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Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Hier matin, coup de stress... Hier soir soulagé, mais inquiet.
je prend la rose pour me rendre à un repas de famille, et au bout de 5 kms 'clonc-clonc' à répétition dans le demi train avant gauche.
Demi tour pour changer d'auto. Pas le temps d'investiguer...
Retour le soir, contrôle en bougeant la roue = jeux!
Cric, démontage roue = silent block de barre stab hors de son logement
J'investiguerai un peu plus dans la semaine...

Déjà vu? Des conseils?
je prend la rose pour me rendre à un repas de famille, et au bout de 5 kms 'clonc-clonc' à répétition dans le demi train avant gauche.

Demi tour pour changer d'auto. Pas le temps d'investiguer...
Retour le soir, contrôle en bougeant la roue = jeux!
Cric, démontage roue = silent block de barre stab hors de son logement

J'investiguerai un peu plus dans la semaine...

Déjà vu? Des conseils?
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
L'ancien et le nouveau :)


Silentblocs de barre stabilisatrice avant replacés, rallonges ABS remplacées, durits de frein remplacées, Freins purgés, pot installé, filtre à air KN posé, essai effectué
Pas pris le temps pour les plaquettes, filtre à essence, etc... On verra plus tard


Silentblocs de barre stabilisatrice avant replacés, rallonges ABS remplacées, durits de frein remplacées, Freins purgés, pot installé, filtre à air KN posé, essai effectué

Pas pris le temps pour les plaquettes, filtre à essence, etc... On verra plus tard
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
lordchaos a écrit : Je ne sais plus si tu l'a lu sur un autre forum, mais il faut que le pot se fasse un peu.
Il sortira tout son potentiel au bout de quelques centaines de kilomètres
après à toi le bruit de turbine![]()

Trêve de plaisanterie, j'ai changé le pot car le précédent ne me plaisait pas

Je ne recherche pas de sonorité, surtout sur une Turbo ...

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Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57
PH1L1PP3 a écrit : C'est de la magie ou bien il y a une explication?![]()
J'en ai un sur ma 951, ce n'est pas moi qui l'ai acheté neuf donc je ne peut pas te dire si il y a vraiment une différence après quelques kilomètres

Par contre le bruit est correct, surtout au ralenti.
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
lordchaos a écrit :Aucune idée je répète juste ce que j'ai lu.PH1L1PP3 a écrit : C'est de la magie ou bien il y a une explication?![]()
J'en ai un sur ma 951, ce n'est pas moi qui l'ai acheté neuf donc je ne peut pas te dire si il y a vraiment une différence après quelques kilomètres
Par contre le bruit est correct, surtout au ralenti.

Par contre suite au réglage des amortos en position intermédiaire...

J'ai ma petite route avec belle ligne droite et très bon visu pour les essais: J'envois jusqu'à 170/180 compteur, et gros plantage de frein! Ça freine droit mais ne bloque à aucun moment, il n'y a aucun "mordant", et l'efficacité diminue rapidement...
Sur les 911 j'ai du mordant à l'attaque et blocages contrôlé par l'ABS.
Bon, c'est vrai je n'ai pas pris le temps de changer les plaquettes, mais es-ce que ça solutionnera ce souci?
En attendant, RDV pris chez Porsche Montpellier pour géo et correction hauteur de caisse, ce Jeudi

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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Brioche a écrit : Tu as bien purgé les freins ?
Sur petites routes, comme il y a deux semaines dans les Corbières, où tu n’atteins pas de TGV :) c'est "satisfaisant". Mais à grande vitesse en frienage d'urgence... Bizarre

Je verrais si il y a amélioration lorsque j'aurais changé les plaquettes.
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
lordchaos a écrit : Je ne sais plus si tu l'a lu sur un autre forum, mais il faut que le pot se fasse un peu.
Il sortira tout son potentiel au bout de quelques centaines de kilomètres
après à toi le bruit de turbine![]()


PCCCCHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Je me demande si la "gamelle" n'est pas vide...


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