Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
145 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Pink Panther à commencé sa vie le 01 Mars 1988 en France.
C'est une 944 Turbo S avec l'option M758 et tout ce qui va avec... Chassis sport, Autobloquant 40%, etc.
Son premier propriétaire l'a gardée jusqu'en Février 1993, elle avait alors 65 000 Kms.
Le deuxiéme propirétaire l' a gardée 20 ans et l'a cédé à "Brioche" en Février 2013, elle avait alors 150 000 kms
"Brioche", 3° propriétaire, me l'a cédé le 19 Septembre 2015 à 162 000 kms
Son histoire avec "Brioche": https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134812

Histo du Kilométrage
Image

Pas d'information sur l'entretien effectué par le premier propriétaire car carnet manquant, perdu par le CP de La Rochelle qui a fournis un duplicata... Mais comme l'atteste, toutes les factures disponibles, et listées dans le fichier ci-dessous, à partir du second proprio, les vidanges ont été effectuées tout les 10 000 kms, et les distributions avec pompe à eau, à 73 000 et 131 000 puis distribution à 156 000... Et je l'ai fait fait à 165000.

Les amortisseurs AV ont été remplacés par des origines à 131 000 et les AR à 162 000 par des origines aussi et par mes soins.
Pas d'informations au sujet d'un éventuel remplacement d'embrayage.





Image


Inspection et résultats

Image

La semaine suivant l’achat, j’ai roulé tous les jours avec Pink Panther afin de faire connaissance.
J’ai pu constater que la jauge à essence ne fonctionne pas, ainsi que la remise à zéro du compteur journalier et le klaxon. Le freinage manquait de mordant, et lors d’accélération sur enchainement rapide, l’avant délestait et la direction devenait incertaine…

J’ai démonté la jauge du réservoir et l’ai nettoyée, mais rien n’y a fait. Ce doit être la jauge du tableau de bord qui est défectueuse. Pour le compteur journalier, aucune idée…

Image
Image
Image

Le WE suivant (26 et 27 Septembre) je mettais l’auto sur chandelles, enlevait les roues ainsi que les protections de passage d’ailes et faisait un grand nettoyage.
Quelques kilos de terre enlevés  elle devrait accélérer plus fort :D

Image
Image
Image

Première constatation, l’auto est saine et aucune corrosion n’apparait.

Image
Image
Image


Par contre, les 4 rallonges (AV et AR) d’ABS + Témoin d’usure des plaquettes, ont leur gaines complétement désagrégée :o

Image
Image

Amortisseurs AR Kaput, Soufflet ARD côté roue déchiré

Image
Image

Vérification de la côte des amortisseurs avant pour hauteur de caisse: OK
(Je n'ai pas encore vérifié l'arriére car je n'avais pas les infos nécessaires)

Image
Image

Comme stipulé, le klaxon ne fonctionne pas, le fusible est OK, mais le jus n'arrive pas. Un des klaxon à été remplacé par une "Fanfare". Je l'ai enlevé.

Image
Image

Échappement. OK mais Beurk! Elle aura droit à un Dansk Inox, parce-qu’elle le vaut bien Image

Image


Vérification compartiment moteur:

Image
Image
Image

- Le capot touche/frotte sur la protection de batterie. En fait ce n'est pas une batterie d'origine, donc trop haute. Du coup afin de ne pas avoir de cours-jus une protection à été installée
- Le capot frotte sur le vase d'expansion. Réglage capot nécessaire.
- On voit bien les rallonges ABS + Témoin usure plaquettes AV dont la gaine est désagrégée.
- Protection caoutchouc moteur des phares déchirée
- Protection contre l'écoulement de la pluie de la ventilation/chauffage cassée
- Fuite huile moteur derrière l'allumeur
- Protection sous moteur, partie arrière manquante
- Une patte de fixation réservoir de lave glace cassée

Vérification Malle

Image
Image
Image
Image

- Pas de trace de corrosion
- Pas d'étiquette présente
- Vis de fixation de roue de secours :D
- Essuie glace AR ne fonctionne pas
- Joint de hayon fuyard (Ordeur échappement avec vitre ouvertes)

Jeu porte passager

Démontage garniture et...

Image

Image

Image

:( Constatation > La charnière inférieure est déssoudé :mad: et c'est inaccessible... Là c'est pas gagné pour une réparation !

Etat carrosserie

Carrosserie très saine, mais le "Rafraîchissement" qui a été effectué (Tour de caisse je crois) souffre d'une très mauvaise préparation et les défauts de cette préparation ressortent franchement. :(

Etat intérieur
L'intérieur est proche du neuf, mis à part l'usure siège conducteur et dossiers en partie supérieure des places arrière et couleur défraîchie.


Voilà la présentation faite, certes avec un peu de retard, mais complète :cool:

Les travaux Effectués:

Amortisseurs AR
Butées et soufflets Amortisseurs AV
4 Pneus conti N2
Vidange purge circuit de freinage
Tapis de sol
Rallonges ABS + Témoin d'usure plaquettes
Protection caoutchouc moteur de phare
Protection sous moteur
Réparation fuite porte arbre came
Distribution
Soufflet de cardan ARD
Réglage Capot moteur
Klaxon
Remplacement Jauge à essence
Réparation remise à zéro compteur journalier
Géométrie + Hauteur de caisse
Verin D et G hayon
Joint Hayon
Cache cligno gauche
Anti brouillard gauche
Durites frein origine AV + AR
DOT4 ATE Bleu racing
Silencieux echappement inox
Protection ventilation écoulement pluie
Silentbloc de barre stab avant
Réparation Charnière Porte passager

En cours: Sellerie
//cloud.tapatalk.com/s/5ac75909b5d ... orique.pdf
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Ah, celle-là, je la connais :exclamation:

Un peu de cosmétique, et ça va le faire :thumbup: :P :P :P

Féloches à l'ancien et nouveau Proprios ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24230
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
:thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18070
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
18

Message Envoyé
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
:P :thumbup:
Membre honoraire n°3584
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:06

Message Envoyé
:thumbup:
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Ma caisse ! :o :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Regardez qui j'ai trouvé, coincée derrière la protection de passage de roue avant droite...

Image
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
:question: :question: :question:

Encore une souris dont Brioche s'est occupé, et qu'il a oubliée là, la pauvre :exclamation: :thumbdown: :D :D :D
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :D

Ho putain le soufflet d'amortisseur :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2596
Enregistré le : 06 janv. 2011, 15:35

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Ah, celle-là, je la connais :exclamation:

Un peu de cosmétique, et ça va le faire :thumbup: :P :P :P

Féloches à l'ancien et nouveau Proprios ;)
Me Too :D

En plus, elle est Transpy et Pays Basque Approuved :D :D

Philippe,
Il va falloir batailler pour te suivre avec cette caisse bien équilibrée. ;)
A organiser au plus vite ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Amortisseurs arrières kaput. Ce sont bien ceux d'origine avec date de fabrication : 46' semaine de 1987 :)

Image

Image


Les nouveaux arrivent cette semaine. :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Quelques pièces origine Porsche reçues. :P

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Amortisseurs arrières montés.

Vidéo montrant la différence de réaction, entre un vieux et un neuf réglés à l'identique, soit 'soft'
https://vimeo.com/141709481
Demain, vidange du circuit de freinage et rinçage à l'alcool à brûler. :cool:
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Va me falloir passer voir ça!!
Bon courage!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44911
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
1

Message Envoyé
à 63,000€ il aurait pu les changer, kulé de briochin :o
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Va me falloir passer voir ça!!
Bon courage!!
Salut Xavier ;)
Avec TES on va se faire une VDM dimanche matin. Tu viens?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
yastefris a écrit :
à 63,000€ il aurait pu les changer, kulé de briochin :o
60 000€ , n'exagérons rien :)
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Foiré !! :D
Comme quoi les contrôles technique !!!:mad:

C'est vrai aussi qu'elle était bien assise sur son popotin :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44911
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
1

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
yastefris a écrit :
à 63,000€ il aurait pu les changer, kulé de briochin :o
60 000€ , n'exagérons rien :)
Ah ? bon ça va il a bien fait de ne rien changer :D
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Tu as changé les disques de frein aussi ? :question:
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
yastefris a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
yastefris a écrit :
à 63,000€ il aurait pu les changer, kulé de briochin :o
60 000€ , n'exagérons rien :)
Ah ? bon ça va il a bien fait de ne rien changer :D
kulé de charentais :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Tu as changé les disques de frein aussi ? :question:
Bonsoir Patrick. Non, demain je remplace le liquide de frein.

Image

Samedi montage des gommes neuves et dimanche matin essais.
En fonction j'aviserai pour le changement ou pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Super caisse que cette 944 Tafiole Cup, vraiment impressionné par son comportement. Je l'aimais, j'en suis tombé follement amoureux :P
Merci Brioche :)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Brioche a écrit :
Tu as changé les disques de frein aussi ? :question:
Bonsoir Patrick. Non, demain je remplace le liquide de frein.

Image
C'est quoi ??
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Salut Christophe,
Un testeur d'humidité ;)

Félicitations pour l'achat de Pépita :P
Membre
Logo Logo
Messages : 9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Double merci Philippe ;)
Je vais dormir moins con :)
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Le changement des amortisseurs a rehaussé l'arrière, c'est mieux comme ça :thumbup:
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 768
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Putain elle est sublime ! Vivement la suite des travaux !
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Le changement des amortisseurs a rehaussé l'arrière, c'est mieux comme ça :thumbup:
Malgré ce, il me semble que la hauteur arrière est hors tolérance. Enfin d’après ce que je comprend sur le manuel d'atelier 'in ingliche'. A vérifier. Pour l'avant, la hauteur est standard, par rapport à la cote relevée directement sur les amortos.

Le comportement de l'auto est fantastique sur petites routes! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
LxE a écrit :
Putain elle est sublime ! Vivement la suite des travaux !
Merci pour elle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
Golinu a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Brioche a écrit :
Tu as changé les disques de frein aussi ? :question:
Bonsoir Patrick. Non, demain je remplace le liquide de frein.

Image
C'est quoi ??
pour mesurer le taux /grade du liquide ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Hier matin, coup de stress... Hier soir soulagé, mais inquiet.

je prend la rose pour me rendre à un repas de famille, et au bout de 5 kms 'clonc-clonc' à répétition dans le demi train avant gauche. :o
Demi tour pour changer d'auto. Pas le temps d'investiguer...

Retour le soir, contrôle en bougeant la roue = jeux!
Cric, démontage roue = silent block de barre stab hors de son logement :o

J'investiguerai un peu plus dans la semaine...

Image


Déjà vu? Des conseils?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Présentation complétée en Page 1, avec Liste des factures, inspection, etc. :cool:

Image
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Je suis ébloui ! :D
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Je viens de lire ton compte rendu en 1 er page :o :thumbup:

Par contre je n'ai fait faire qu'une seule fois la distribution a 156 000 kms ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Moi aussi je suis ébloui et follement amoureux :P

Comme on dit: autant pour moi au sujet de la distribution. Rectification faite. Mauvaise interprétation de ma part; à 150 000 c'est courroie de DA et d’accessoire et roulements de roue AVG...
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
;)
Je m'occupe du duplicata du carnet:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
;)
Je m'occupe du duplicata du carnet:)
Merci! Super! :cool:

Je viens de relever les hauteurs de caisse. En mm. Le cul est trop bas d'environ 1 cm.

AVG 159 AVD 155 pour 180 max et 160 min

ARG 263 ARD 263 pour 291 max et 271 min
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Ajout histo du kilométrage :cool:

Image
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Rhooo le malade ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Rhooo le malade ! :D
Elle court, elle court; la maladie d'amour... :P
Membre
Logo Logo
Messages : 883
Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57

Message Envoyé
Les 944 Turbo ce sont vraiment des super voitures, et quand elles sont en très bon état c'est encore mieux :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
SMS de Chronopost à l’instant “colis livré” :) … Un peu de mécanique en perspective pour ce WE.
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Colis déballés :P

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Une barre anti rapprochement ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
Une barre anti rapprochement ? :o
Mais pas que...

So...!? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Sedoï a écrit :
Une barre anti rapprochement ? :o
Mais pas que...

So...!? :)
So ... ben t'as bien fait elle va être parfaite ! Mais ça apporte vraiment quelque chose ces BAR sur 944?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
ENORMÉMENT:exclamation: :exclamation: :exclamation:










Psychologiquement, évidemment ;) :D :cool:
Ceci dit, vu que la caisse à tout de même près de 30 ans, et vu que je vais quand même la secouer... c'est peut-être mieux.
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
ENORMÉMENT:exclamation: :exclamation: :exclamation:










Psychologiquement, évidemment ;) :D :cool:
:D :D :D T'auras 30cv de plus et une tenue de route d'un autre monde donc :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
ENORMÉMENT:exclamation: :exclamation: :exclamation:










Psychologiquement, évidemment ;) :D :cool:
:D :D :D T'auras 30cv de plus et une tenue de route d'un autre monde donc :D ;)
Édité :angel:
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Pink Panther a à nouveau les 4 fers en l'air pour le démontage de la barre stabilisatrice avant.
J'en ai profité pour régler les amortisseurs en position intermédiaire.

Barre stabilisatrice démontée.

Image

Les nouveaux silentblocs en bas sur la photo :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Et voilà, silentblocs remplacés

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Rallonges ABS Avant remplacées .

Il était temps... :cool:

Image
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
:thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
:thumbup: :cool:
Et ce n'est pas fini... Arrière en cours. :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Voici les arrières. Cherchez l'intrus :)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Remplacement des durits de frein

Image
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
:):thumbup:
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Je suis vraiment content de t'avoir vendu cette caisse :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Je suis vraiment content de t'avoir vendu cette caisse :)
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Boxster986-34 a écrit :
:):thumbup:
Salut Vincent, j'espére que tu te portes bien ;)

Il va falloir se faire une VDM :cool:
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Brioche a écrit :
Je suis vraiment content de t'avoir vendu cette caisse :)
:D
:D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Tout va bien j'ai récupéré ma cheville :D
Il faut qu'on cale une sortie pour voir cette bête :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
L'ancien et le nouveau :)

Image

Image

Silentblocs de barre stabilisatrice avant replacés, rallonges ABS remplacées, durits de frein remplacées, Freins purgés, pot installé, filtre à air KN posé, essai effectué :cool:

Pas pris le temps pour les plaquettes, filtre à essence, etc... On verra plus tard
Membre
Logo Logo
Messages : 883
Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57

Message Envoyé
Je ne sais plus si tu l'a lu sur un autre forum, mais il faut que le pot se fasse un peu.

Il sortira tout son potentiel au bout de quelques centaines de kilomètres ;)

après à toi le bruit de turbine :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
lordchaos a écrit :
Je ne sais plus si tu l'a lu sur un autre forum, mais il faut que le pot se fasse un peu.

Il sortira tout son potentiel au bout de quelques centaines de kilomètres ;)

après à toi le bruit de turbine :D
C'est de la magie ou bien il y a une explication? :D

Trêve de plaisanterie, j'ai changé le pot car le précédent ne me plaisait pas ;)
Je ne recherche pas de sonorité, surtout sur une Turbo ... :cool:
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Vivement la prochaine VDM, va falloir transpirer pour te suivre!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 883
Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
C'est de la magie ou bien il y a une explication? :D
Aucune idée je répète juste ce que j'ai lu.

J'en ai un sur ma 951, ce n'est pas moi qui l'ai acheté neuf donc je ne peut pas te dire si il y a vraiment une différence après quelques kilomètres ;)

Par contre le bruit est correct, surtout au ralenti.
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
lordchaos a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
C'est de la magie ou bien il y a une explication? :D
Aucune idée je répète juste ce que j'ai lu.

J'en ai un sur ma 951, ce n'est pas moi qui l'ai acheté neuf donc je ne peut pas te dire si il y a vraiment une différence après quelques kilomètres ;)

Par contre le bruit est correct, surtout au ralenti.
Après l'essai d'hier soir et le trajet du boulot ce matin, difficile de vraiment noter une différence sonore. C'est assez "étouffé" par rapport à une 993 atmo :D
Par contre suite au réglage des amortos en position intermédiaire... :P ça glisse bien des 4 roues... Un véritable kart. A contrario, je ne suis toujours pas satisfait du freinage, malgré le remplacement des durites.
J'ai ma petite route avec belle ligne droite et très bon visu pour les essais: J'envois jusqu'à 170/180 compteur, et gros plantage de frein! Ça freine droit mais ne bloque à aucun moment, il n'y a aucun "mordant", et l'efficacité diminue rapidement...
Sur les 911 j'ai du mordant à l'attaque et blocages contrôlé par l'ABS.

Bon, c'est vrai je n'ai pas pris le temps de changer les plaquettes, mais es-ce que ça solutionnera ce souci?

En attendant, RDV pris chez Porsche Montpellier pour géo et correction hauteur de caisse, ce Jeudi ;)
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Tu as bien purgé les freins ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Tu as bien purgé les freins ?
Yes, of course.
Sur petites routes, comme il y a deux semaines dans les Corbières, où tu n’atteins pas de TGV :) c'est "satisfaisant". Mais à grande vitesse en frienage d'urgence... Bizarre :(
Je verrais si il y a amélioration lorsque j'aurais changé les plaquettes.
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
lordchaos a écrit :
Je ne sais plus si tu l'a lu sur un autre forum, mais il faut que le pot se fasse un peu.

Il sortira tout son potentiel au bout de quelques centaines de kilomètres ;)

après à toi le bruit de turbine :D
Put1 :exclamation: :o C'est vrai que si tu tires à 6 000 ça fait :

PCCCCHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :exclamation: :o

Je me demande si la "gamelle" n'est pas vide...:question: En tout cas ce pot est beaucoup plus léger que l'original, donc du coup vu le son, je me pose la question... :D
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Pourquoi tu la montes a plus de 6000 ???:mad: :mad: :mad:

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Pourquoi tu la montes a plus de 6000 ???:mad: :mad: :mad:

:D
Image


@ 6000 (pas plus) = Puissance max :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Voilà, Pink Panther à une géo complète de faite, ainsi que la hauteur de caisse réglée, aujourd'hui chez Alliance Auto (Porsche Montpellier)
Je n'imaginais pas que ça puisse prendre autant de temps: 0.20 de prise en charge + 4.80 de MO

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 883
Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57

Message Envoyé
Il n'y a pas eu d'écrous grippés, ça peut arriver il me semble ?
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Beaucoup de différence avec celle que j'ai fait faire au CP de La Rochelle ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
lordchaos a écrit :
Il n'y a pas eu d'écrous grippés, ça peut arriver il me semble ?
Pas d'écrous grippés ;) et j'avais déjà tout nettoyé... :cool:
Répondre
145 messages
1 2