Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Pas simple d’expliquer le gap qui sépare le fait de vanter les mérites d’une auto et en même temps de dire qu’il faut s’en séparer…
Nul besoin que je motive le pourquoi du comment. Ma belle bleue est à vendre et j’espère qu’elle fera des heureux ensuite.
Je vends donc ma 964 3.3 L turbo du 2 mai 1991.
Je l'ai achetée à un particulier le 15 janvier 2012. Je suis le quatrième propriétaire.
Elle affiche fièrement ses 172.000 km, certifiés par la date de construction du compteur et la présence du vernis.
Elle est d'origine allemande (C00).
Elle a son carnet d'origine avec tous les tampons (là encore les correspondances sont là, j’en discuterai directement avec l’éventuel intéressé carnet en main)
Je dispose de l'ensemble des factures établies avant son arrivée en France ainsi que celles que j’ai honorées.
Toutes les étiquettes (capot, carnet…) sont évidemment présentes.
Le propriétaire précèdent, prof à l’école automobile d’Avignon (membre du forum : Reyniert) s’est chargé de la remise à neuf complète du moteur avec ses élèves à 1460000 km : un reportage photo décrit les interventions réalisées. (Rectification culasses et cylindres, soupapes, segments, goujons, etc… collecteurs, turbo, boite, pont, embrayage, récepteur…)
Elle perd sa petite goutte d'huile (ce qui a le don de m'énerver) mais uniquement au niveau des vis de cache-culbuteurs d'un côté, sans doute à cause d’une huile trop fluide à froid… C’est sans gravité, ca relève vraiment de la goutte, mais je le signale pour être transparent.
Elle démarre au premier coup de clef à chaud ou à froid.
L'historique est limpide. Elle a droit à sa révision tous les ans.
Elle dispose du toit ouvrant (650), du différentiel à blocage limité (220), des sièges électriques chauffants (139 et 340), de l’essuie-glace AR (425), du double airbag (525), de la climatisation (573) et de l’ordinateur de bord (659)
Sa couleur Bleu Cobalt est exclusive puisqu’il s’agit d’une commande spéciale (37U) pour 1991, la couleur n’étant pas répertoriée au catalogue à l’époque. Elle n’arrivera que plus tard.
Pas de rouille – pas de problème de baie – pas de bosse, de rayure…
Elle a un système d'antivol SRA 4*(coupe circuit) couplé à une télécommande avec verrouillage centralisé des portes. Je possède 2 jeux complets de clefs + télécommandes
Les expertises réalisées jusqu’à présent n’ont détecté aucun choc, reprise lourde ou atteinte au châssis (certificat PORSCHE de 2012, depuis, je sais ce qu’il lui ait arrivé…)
Elle est donc entièrement d'origine sauf quelques éléments esthétiques facilement remplaçables pour celui qui souhaiterait du matching number pur et dur… Moi, elle me plait beaucoup comme ça.
- Echappement inox entièrement revu des collecteurs aux extrémités sur mesure avec pas mal d’éléments SCART par le précédent proprio du temps de la remise à neuf de l’auto, le son est unique, envoutant mais absolument pas gênant ou présent sur grandes distances. Pièces d’origine fournies.
- Mise en œuvre de cales RUF réglables pour descendre la voiture de 2/3 cm.
- Pose de bavettes d’ailes avant de 3.6
- Ensemble de clignotants blancs BOSCH (qui ne jaunissent pas…), les oranges sont à dispo.
- Jantes TRAMONT sans défaut en 18’’
Concernant les consommables :
Les pneus (TOYO Proxes T1R) sont quasi neufs
Les disques perforés avant BREMBO/PORSCHE sont neufs et arrière tout comme
Les plaquettes avant (TEXTAR) sont neuves, les arrières tout comme
Tous les éléments de confort ou électriques fonctionnent :
Toit ouvrant, vitres, retro, servomoteurs de ventilation, …
Aucune perte électrique, la voiture n’a pas besoin de coupe circuit…
La clim fait du froid bien froid ! (mise à jour R134 effectuee)
Tous les équipements détachables sont présents : roue de secours bien sûr, cric, manivelle, trousse à outils complète, compresseur…
Je ne fais pas état ici des réparations mineures effectuées : tringlerie de portes, fixations de phare…
L’intérieur cuir bleu est en très bon état. Le pommeau de vitesses et le volant pourraient être repigmentés, mais cela n’a aujourd’hui pas d’incidence. Sans que cela n’apparaisse sur le codage VIN, le tableau de bord est couvert par un cuir surpiqué comme les 3.6.
Elle a fait l’objet d’un reportage sympa dans German Cars n°14
J’espère n’avoir rien oublié… Si c’était le cas, n’hésitez pas…
Il s’agit de ma 5eme Porsche et ma seconde 965… Orphi qui m’avait acheté ma première pourra vous renseigner sur mes legs…
Elle est visible à tous moments sur Lyon
S’agissant du prix, tout le monde sait qu’on ne sait plus sur quel pied danser…
Les dernières mises en vente sur des autos non concours avoisinent désormais les 130.000€.
La mise en vente sur le forum ne durera pas. Je la proposerais après le Large & Furious à l’un des vendeurs bien connu de la région lyonnaise pour ne pas que ce calvaire s’éternise…
Pour être « raisonnable », je la mets en vente ici à 110.000€
Me contacter par MP...

Nul besoin que je motive le pourquoi du comment. Ma belle bleue est à vendre et j’espère qu’elle fera des heureux ensuite.
Je vends donc ma 964 3.3 L turbo du 2 mai 1991.
Je l'ai achetée à un particulier le 15 janvier 2012. Je suis le quatrième propriétaire.
Elle affiche fièrement ses 172.000 km, certifiés par la date de construction du compteur et la présence du vernis.
Elle est d'origine allemande (C00).
Elle a son carnet d'origine avec tous les tampons (là encore les correspondances sont là, j’en discuterai directement avec l’éventuel intéressé carnet en main)
Je dispose de l'ensemble des factures établies avant son arrivée en France ainsi que celles que j’ai honorées.
Toutes les étiquettes (capot, carnet…) sont évidemment présentes.
Le propriétaire précèdent, prof à l’école automobile d’Avignon (membre du forum : Reyniert) s’est chargé de la remise à neuf complète du moteur avec ses élèves à 1460000 km : un reportage photo décrit les interventions réalisées. (Rectification culasses et cylindres, soupapes, segments, goujons, etc… collecteurs, turbo, boite, pont, embrayage, récepteur…)
Elle perd sa petite goutte d'huile (ce qui a le don de m'énerver) mais uniquement au niveau des vis de cache-culbuteurs d'un côté, sans doute à cause d’une huile trop fluide à froid… C’est sans gravité, ca relève vraiment de la goutte, mais je le signale pour être transparent.
Elle démarre au premier coup de clef à chaud ou à froid.
L'historique est limpide. Elle a droit à sa révision tous les ans.
Elle dispose du toit ouvrant (650), du différentiel à blocage limité (220), des sièges électriques chauffants (139 et 340), de l’essuie-glace AR (425), du double airbag (525), de la climatisation (573) et de l’ordinateur de bord (659)
Sa couleur Bleu Cobalt est exclusive puisqu’il s’agit d’une commande spéciale (37U) pour 1991, la couleur n’étant pas répertoriée au catalogue à l’époque. Elle n’arrivera que plus tard.
Pas de rouille – pas de problème de baie – pas de bosse, de rayure…
Elle a un système d'antivol SRA 4*(coupe circuit) couplé à une télécommande avec verrouillage centralisé des portes. Je possède 2 jeux complets de clefs + télécommandes
Les expertises réalisées jusqu’à présent n’ont détecté aucun choc, reprise lourde ou atteinte au châssis (certificat PORSCHE de 2012, depuis, je sais ce qu’il lui ait arrivé…)
Elle est donc entièrement d'origine sauf quelques éléments esthétiques facilement remplaçables pour celui qui souhaiterait du matching number pur et dur… Moi, elle me plait beaucoup comme ça.
- Echappement inox entièrement revu des collecteurs aux extrémités sur mesure avec pas mal d’éléments SCART par le précédent proprio du temps de la remise à neuf de l’auto, le son est unique, envoutant mais absolument pas gênant ou présent sur grandes distances. Pièces d’origine fournies.
- Mise en œuvre de cales RUF réglables pour descendre la voiture de 2/3 cm.
- Pose de bavettes d’ailes avant de 3.6
- Ensemble de clignotants blancs BOSCH (qui ne jaunissent pas…), les oranges sont à dispo.
- Jantes TRAMONT sans défaut en 18’’
Concernant les consommables :
Les pneus (TOYO Proxes T1R) sont quasi neufs
Les disques perforés avant BREMBO/PORSCHE sont neufs et arrière tout comme
Les plaquettes avant (TEXTAR) sont neuves, les arrières tout comme
Tous les éléments de confort ou électriques fonctionnent :
Toit ouvrant, vitres, retro, servomoteurs de ventilation, …
Aucune perte électrique, la voiture n’a pas besoin de coupe circuit…
La clim fait du froid bien froid ! (mise à jour R134 effectuee)
Tous les équipements détachables sont présents : roue de secours bien sûr, cric, manivelle, trousse à outils complète, compresseur…
Je ne fais pas état ici des réparations mineures effectuées : tringlerie de portes, fixations de phare…
L’intérieur cuir bleu est en très bon état. Le pommeau de vitesses et le volant pourraient être repigmentés, mais cela n’a aujourd’hui pas d’incidence. Sans que cela n’apparaisse sur le codage VIN, le tableau de bord est couvert par un cuir surpiqué comme les 3.6.
Elle a fait l’objet d’un reportage sympa dans German Cars n°14
J’espère n’avoir rien oublié… Si c’était le cas, n’hésitez pas…
Il s’agit de ma 5eme Porsche et ma seconde 965… Orphi qui m’avait acheté ma première pourra vous renseigner sur mes legs…
Elle est visible à tous moments sur Lyon
S’agissant du prix, tout le monde sait qu’on ne sait plus sur quel pied danser…
Les dernières mises en vente sur des autos non concours avoisinent désormais les 130.000€.
La mise en vente sur le forum ne durera pas. Je la proposerais après le Large & Furious à l’un des vendeurs bien connu de la région lyonnaise pour ne pas que ce calvaire s’éternise…
Pour être « raisonnable », je la mets en vente ici à 110.000€
Me contacter par MP...

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°2861

Membre

Sublime voiture!
Bonne vente.
Décidément je trouve que ces 964 Turbo sont sans doute parmi les vieilles 911 qui portent le mieux les couleurs originales, magnifique.
Sinon de manière générale j'imagine que l'envolée des prix peut pousser à la vente pour d'autres projets pas mal de monde en ce moment.

Décidément je trouve que ces 964 Turbo sont sans doute parmi les vieilles 911 qui portent le mieux les couleurs originales, magnifique.
Sinon de manière générale j'imagine que l'envolée des prix peut pousser à la vente pour d'autres projets pas mal de monde en ce moment.
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1406

Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre

Chris6913 je trouve l'argument débile "ça a tellement augmenté que je n'ose plus rouler avec", c'est faux cul au possible...
Certes le budget de cette turbo est important, mais la voiture est superbe. couleur, équipement, entretien, tout est bon.
De nouveau bonne vente, et bon projets futurs.
Certes le budget de cette turbo est important, mais la voiture est superbe. couleur, équipement, entretien, tout est bon.
De nouveau bonne vente, et bon projets futurs.
Membre honoraire
n°2055

yastefris a écrit : je ne vois pas en quoi c'est faux cul ? tu peux développer ?

Dans le cas de mon pote, il a acheté une auto dont la cote a pris une augmentation sidérante en 3 ans et plus le temps passe, plus il hésite à la sortir (risque de vol, accident…).
C'est pourquoi il va la vendre pour acheter un Boxster Spyder avec lequel il aura moins d'appréhension à rouler.
En quoi est-ce faux cul?
Membre

Membre

La voiture est au prix du marché....
Il a eu plaisir de rouler avec et il profite d'une période haussière, je ne vois pas le problème à moins de ne pas aimer l'argent et les gens riches (ceux qui gagnent plus de 4,000 euros...... dixit le grand mou). Jalousie quand tu nous gagnes....
Il a eu plaisir de rouler avec et il profite d'une période haussière, je ne vois pas le problème à moins de ne pas aimer l'argent et les gens riches (ceux qui gagnent plus de 4,000 euros...... dixit le grand mou). Jalousie quand tu nous gagnes....
Membre honoraire
n°2055

bleuze a écrit : La voiture est au prix du marché....

Membre

Membre

Membre

LE MOING a écrit : Cyril-14, ça le ferait une petite tablée à la Cimentelle![]()

Ho ptain j'ai mon pseudo dans l'annonce

Bon alors ce que je pense de la poubelle bleue (nuit) qu'il m'a vendu en 2010....
Heu, ben elle est plutot bien puisque je l'ai encore (je bosse dessus comme un fou depuis 5 ans pour la mettre à niveau et corriger tous les soucis qu'elle a

Nan j'déconne, les caisses de michou sont toujours bien les potos allez-y !!!
(la vérité en MP

Bonne vente Cyrille : c'est couillon tu ne pourras plus venir au L&F 8 que tu vas organiser

Membre cotisant
n°3730

CHRIS6913 a écrit :Moi non plusyastefris a écrit : je ne vois pas en quoi c'est faux cul ? tu peux développer ?![]()
Dans le cas de mon pote, il a acheté une auto dont la cote a pris une augmentation sidérante en 3 ans et plus le temps passe, plus il hésite à la sortir (risque de vol, accident…).
C'est pourquoi il va la vendre pour acheter un Boxster Spyder avec lequel il aura moins d'appréhension à rouler.
En quoi est-ce faux cul?
Très bonne vente Cyrille

on retournera à la Cimentelle avec la prochaine

Membre

Membre

Membre

Très belle auto, la couleur extérieur est magnifique 
Pas besoin de te justifier pour la vente... Des autos qui valaient €40K il y a encore peu... On a tous compris....C'est clair qu'au prix du marché ce ne les vaut pas et la décision de vendre est la bonne ... Donc pas de regret à avoir,
Je serais quand même curieux de savoir combien elles se vendent vraiment ces autos ? Les prix actuels me semblent tellement déconnectés des valeurs intraseques de ce modèle.Peux être que tu voudras être transparent et tu nous informeras.
Bonne vente en tout cas,

Pas besoin de te justifier pour la vente... Des autos qui valaient €40K il y a encore peu... On a tous compris....C'est clair qu'au prix du marché ce ne les vaut pas et la décision de vendre est la bonne ... Donc pas de regret à avoir,
Je serais quand même curieux de savoir combien elles se vendent vraiment ces autos ? Les prix actuels me semblent tellement déconnectés des valeurs intraseques de ce modèle.Peux être que tu voudras être transparent et tu nous informeras.
Bonne vente en tout cas,
Membre

Benival a écrit : A voir le nombre de 3.3 à vendre en ce moment en France mais aussi en Allemagne, on peut effectivement se poser des questions et surtout imaginer la réponse...
Par contre la clientèle acheteuse elle a fortement évolué (tout comme ses exigences) et ce qui était acceptable autrefois à 35000 euros ne l'ai plus maintenant à 100/130.000... C'est légitime. De même, les acheteurs à fort potentiel financier sont moins nombreux que ceux à revenus plus léger... De sorte que c'est un marché pas évident à abordé car assez inconnu...
En tous cas le rythme d'achat n'est pas le même et le nombre de mise en vente est constante je pense.
Pour ce qui est du budget final de la vente de la mienne, je n'ai jamais rien eu à cacher donc ca ne me posera pas de problème, sinon si l'acheteur me demande d'en conserver la confidentialité bien sur...
Membre

Une dizaine à vendre en continu depuis plusieurs semaines sur LBC contre 1 à 2 grand maxi et de façon ponctuelle, au 1er semestre 2014 sur le même site. Pareil pour les 930. On a clairement franchi un pallier prix incohérent pour les investisseurs. Reste les amoureux qui lachent pas l'affaire mais qui ne peuvent pas suivre côté budget. Pour ceux qui ont acheté au prix fort espérant faire une culbute comme 1er semestre versus 1er semestre 2015: bienvenue en enfer!
Membre cotisant
n°2350

Benival a écrit : Une dizaine à vendre en continu depuis plusieurs semaines sur LBC contre 1 à 2 grand maxi et de façon ponctuelle, au 1er semestre 2014 sur le même site. Pareil pour les 930. On a clairement franchi un pallier prix incohérent pour les investisseurs. Reste les amoureux qui lachent pas l'affaire mais qui ne peuvent pas suivre côté budget. Pour ceux qui ont acheté au prix fort espérant faire une culbute comme 1er semestre versus 1er semestre 2015: bienvenue en enfer!
Membre

On avait tous le meme point de vue que toi sur les leichtbau, sur les 3.6... et puis voila... On n'aurait pas du rester bloqué sur nos certitudes et acheter des leich à 150000 il y a encore 2/3 ans...
Le temps est passé, et puis on en est là. La tendance est celle ci. Apres, que les investisseurs investissent, que les dénicheurs dénichent et que ceux qui tiennent bon continuent...
Debut 2014, la bulle avait déjà bien gonflé et on se demandait tous la position à tenir... Peut etre que le nombre d'autos a l'époque était celui que tu annonces... C'est possible.
En tous cas, pour ce qui me concerne, quand j'ai cherché les miennes, il y avait toujours entre 8 à 12 voitures en vente... Et ce n'est jamais parmi celle la que j'ai acheté...
Le temps est passé, et puis on en est là. La tendance est celle ci. Apres, que les investisseurs investissent, que les dénicheurs dénichent et que ceux qui tiennent bon continuent...
Debut 2014, la bulle avait déjà bien gonflé et on se demandait tous la position à tenir... Peut etre que le nombre d'autos a l'époque était celui que tu annonces... C'est possible.
En tous cas, pour ce qui me concerne, quand j'ai cherché les miennes, il y avait toujours entre 8 à 12 voitures en vente... Et ce n'est jamais parmi celle la que j'ai acheté...
Membre cotisant
n°2861

Cyrillon a écrit :Le nombre de 965 est très constant, et l'a toujours été... C'est vrai que les tarifs ont monté de façon importante mais la résistance à la vente est forte et du coup il n'y en a pas beaucoup sur le marché...Benival a écrit : A voir le nombre de 3.3 à vendre en ce moment en France mais aussi en Allemagne, on peut effectivement se poser des questions et surtout imaginer la réponse...
Par contre la clientèle acheteuse elle a fortement évolué (tout comme ses exigences) et ce qui était acceptable autrefois à 35000 euros ne l'ai plus maintenant à 100/130.000... C'est légitime. De même, les acheteurs à fort potentiel financier sont moins nombreux que ceux à revenus plus léger... De sorte que c'est un marché pas évident à abordé car assez inconnu...
En tous cas le rythme d'achat n'est pas le même et le nombre de mise en vente est constante je pense.
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2861

FJwilliams a écrit : Faites un post dont le sujet sera qui est vraiment acheteur d'une 964 turbo aujourd'hui et à quel prix![]()
Qui l'ouvre![]()
![]()
qui achète une 3.6 : celui qui ne peut pas se payer une leicht
qui achète une 3.3 : celui qui ne veut pas mettre 250 Ke pour juste 300 cm3 de plus.....
Membre

MAGNIFIQUE AUTO !
Au prix selon moi, car il faut arrêter de se faire des film c'est le prix que ca coute aujourd'hui et ça les vaut,
Il n'y a aucun problème de prix sur le marché, c'est un marché de connaisseur, et de renouvellement,
Celui qui a acheté sa 965 50K il y a 5 ans, qui revend aujourd'hui 100 K va mettre 120 K dans une "petite" classic (pas une S) ou une 930 cab ou, (si il est maliin) dans une 964 RS américa ... bref dans une auto qui valait 50 il y a 5 ans.
Dans 5 ans il revendra sa RS america 200 K (300, 400 ??) et se prendra pour le budget une autre auto qui valait 100 K .... et ca continue comme ca tant qu'on veut
L'arrivée d'investisseur sur le marché n'est pas le seul élément qui provoque la flambee de prix, il y a aussi : de plus en plus de gens super riche qui se font plaisir (et tant mieux) mais il y aussi Nous, pauvre diable qui, parce que nous sommes passionnés, et parce que l'on revend cher nos autos et que nous rachetons apres des auto cheres, npous maintenons la cote a la hausse, et en fait on s'en fou. Le problème c'est pour celui qui veux venir a Porche et qui du coup ne peux plus se payer de modèle mythique, mais il reste quand même d'excellent modèle pour accéder a la passion (996, SC, Boxter en tous genre, 914, PMA) donc en fait ce n’est pas un problème.
Ton auto est sublime, et ca va partir ! Aupres un d'un membre ca serait mieux qu'en chine ou en allemagne :)
Au prix selon moi, car il faut arrêter de se faire des film c'est le prix que ca coute aujourd'hui et ça les vaut,
Il n'y a aucun problème de prix sur le marché, c'est un marché de connaisseur, et de renouvellement,
Celui qui a acheté sa 965 50K il y a 5 ans, qui revend aujourd'hui 100 K va mettre 120 K dans une "petite" classic (pas une S) ou une 930 cab ou, (si il est maliin) dans une 964 RS américa ... bref dans une auto qui valait 50 il y a 5 ans.
Dans 5 ans il revendra sa RS america 200 K (300, 400 ??) et se prendra pour le budget une autre auto qui valait 100 K .... et ca continue comme ca tant qu'on veut
L'arrivée d'investisseur sur le marché n'est pas le seul élément qui provoque la flambee de prix, il y a aussi : de plus en plus de gens super riche qui se font plaisir (et tant mieux) mais il y aussi Nous, pauvre diable qui, parce que nous sommes passionnés, et parce que l'on revend cher nos autos et que nous rachetons apres des auto cheres, npous maintenons la cote a la hausse, et en fait on s'en fou. Le problème c'est pour celui qui veux venir a Porche et qui du coup ne peux plus se payer de modèle mythique, mais il reste quand même d'excellent modèle pour accéder a la passion (996, SC, Boxter en tous genre, 914, PMA) donc en fait ce n’est pas un problème.
Ton auto est sublime, et ca va partir ! Aupres un d'un membre ca serait mieux qu'en chine ou en allemagne :)
Membre

Désolé mais si c'est un problème à mon humble avis :) Quand je vois les prix hallucinants des "simples" SC ou 3.2L "quelconques" voire en états "médiocres" par exemple, la moindre parcelle de bon sens me fait dire que ça ne les vaut pas.
En tout cas ça me choque bien plus que 100k pour une sublime Turbo 964 c'est certain.
En tout cas ça me choque bien plus que 100k pour une sublime Turbo 964 c'est certain.
Membre

JMP76 a écrit :quel enfer ?Benival a écrit : Une dizaine à vendre en continu depuis plusieurs semaines sur LBC contre 1 à 2 grand maxi et de façon ponctuelle, au 1er semestre 2014 sur le même site. Pareil pour les 930. On a clairement franchi un pallier prix incohérent pour les investisseurs. Reste les amoureux qui lachent pas l'affaire mais qui ne peuvent pas suivre côté budget. Pour ceux qui ont acheté au prix fort espérant faire une culbute comme 1er semestre versus 1er semestre 2015: bienvenue en enfer!

Membre

kymenoulos a écrit :on peut élargir :FJwilliams a écrit : Faites un post dont le sujet sera qui est vraiment acheteur d'une 964 turbo aujourd'hui et à quel prix![]()
Qui l'ouvre![]()
![]()
qui achète une 3.6 : celui qui ne peut pas se payer une leicht
qui achète une 3.3 : celui qui ne veut pas mettre 250 Ke pour juste 300 cm3 de plus.....

Membre

Anje a écrit : Désolé mais si c'est un problème à mon humble avis :) Quand je vois les prix hallucinants des "simples" SC ou 3.2L "quelconques" voire en états "médiocres" par exemple, la moindre parcelle de bon sens me fait dire que ça ne les vaut pas.

Membre