Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonjour à tous,
Après 6 ans et demi de vie commune, je mets en vente mon cabriolet 993. Forcément un peu à contrecoeur mais avec la satisfaction d’avoir réalisé et vécu mon rêve pendant toutes ces années. Il ne s’agit nullement de jouer un coup spéculatif ou de profiter de l’engouement actuel pour la dernière des « vraies » 911, mais il y a des moments dans la vie où des choix s’imposent et où des pages doivent se tourner, sans regrets ni amertume.
Voici donc le descriptif aussi complet et objectif que possible:
- Configuration
Il s’agit d’une 993 cabriolet 272 ch boîte manuelle, gris polaire, intérieur tout cuir Cartier (rouge tirant sur le bordeaux, attention les photos le font apparaître plus vif qu’en réalité).
N° de série: WPOCA2997SS342883
Première mise en circulation: 17 avril 1995
Elle dispose des équipements suivants: sièges tout électriques (y compris réglages lombaires), sièges chauffants, régulateur de vitesse, cuir souple, sono « évoluée », alarme d’origine, différentiel autobloquant, couvre capote cuir Cartier, troisième feu stop.
Elle a été équipée en outre dès l’origine d’une installation téléphone (évidemment obsolète mais que j’ai conservée) montée sur une console centrale Porsche Exclusive. Elle dispose aussi d’un chargeur de CD dans le coffre.
L’autoradio d’origine a été remplacé précédemment par un autoradio Alpine.
Elle est chaussée de jantes Carrera 18 pouces. C’est la seule entorse à l’origine, mais l’auto m’a été vendue avec ces jantes et je trouve qu’elles lui vont bien (je n’étais pas un « expert » en 993 au moment de l’achat !)
A noter que l’auto n’a pas de pare-vent.
- Historique
J’ai acheté cette voiture auprès de Royal Car Company en janvier 2009. Elle a été importée des Etats-Unis en août 2008.
Elle a connu deux propriétaires avant moi. Le premier dans le Tennessee de 1995 à 1998, le second dans l’Ohio de 1998 à 2008.
Le Carfax américain permet d’avoir connaissance de l’historique exact (dates des interventions et kilométrage) de la voiture.
Lorsque je l’ai achetée, la voiture avait 37 000 kilomètres. Elle en a aujourd’hui 54 000. Je l’ai toujours conduite sur un rythme « balade » (jamais sous la pluie) et l’ai entretenue avec beaucoup de soin et de régularité. Toujours nourrie au SP98.
- Etat
Excellent état de présentation extérieur et intérieur. La peinture est d’origine. J’ai fait faire un détailing il y a deux ans chez Prestige Detailing. Aucune rayure. Trois impacts très minimes: un sur l’aile arrière gauche à peine visible, deux sur la portière droite non visibles à l’œil nu. Une très légère griffure sur l’aile arrière droite. Le PC avant a été repeint il y a quelques années. Les cuirs sont en parfait état. Je les nourris deux fois par an. Capote en excellent état également. Les deux « boîtes à vitesse » et le moteur avant droit ont été changés récemment. Très beau couvre-capote en cuir Cartier auquel il manque un bouton (ce qui n’empêche pas sa mise en place).
Vous trouverez ci-dessous la liste des interventions effectuées depuis l’achat.
J’ajoute que la batterie est très récente (février 2015).
La voiture est chaussée de pneus Sumitomo (marque japonaise très prisée aux Etats-Unis) en 225/40 ZR 18 à l’avant et 265/35 ZR 18 à l’arrière. Leur usure est faible (20%) mais en cas d’utilisation intensive de l’auto (et en particulier sur sol humide) il faudra sans doute envisager leur remplacement car ils ont plus de 7 ans d’âge.
Pour l’entretien, j’ai alterné les visites aux Centres Porsche Levallois puis Paris 16e et chez mon spécialiste indépendant, 911 Montmartre (Krimo, pour ceux qui le connaissent)
A noter que, suite à un blocage du compteur d’origine, celui-ci a été remplacé par un neuf par le CP de Paris 16e il y a deux ans. Par souci de respecter l’historique de l’auto j’ai choisi de garder un compteur en miles (avec double graduation en km). Je dispose bien évidemment de la facture et par ailleurs, comme le prévoit la procédure, l’opération a été inscrite sur la première page du carnet.
- Entretien depuis l’achat:
- Juillet 2009 : Maître-cylindre chez 911 Montmartre
- Mars 2010 : révision annuelle au CP de Levallois
- Décembre 2010 : relais ABS, solentbloc, travaux peinture PC avant chez 911 Montmartre
- Avril 2011: révision annuelle au CP de Levallois
- Juin 2012: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Février 2013: remplacement des deux boîtes de vitesse de la capote chez 911 Montmartre
- Mars 2013: remplacement du compteur kilométrique au CP de Paris 16
- Juin 2013: detailing, soin du cuir et de la capote chez Prestige Detailing
- Juillet 2013: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Avril 2014: Grand entretien au CP de Paris 16
- Mai 2014: remplacement de l’alternateur chez 911 Montmartre
- Mars 2015: révision annuelle, vidange de la boîte et changement de l’allumeur chez 911 Montmartre
- Mai 2015: remplacement du moteur avant droit de la capote, relais DME chez 911 Montmartre
- Juillet 2015: recharge de clim et remplacement des soufflets de crémaillère chez 911 Montmartre
- Expertises:
Une première expertise a été réalisée en juillet 2011 (Arnaud Séné): 48 000 euros
En juillet 2015, Flat 6 Expertise estime l’auto à 66 000 euros.
- Vente:
Le prix sera celui de l’expertise soit 66 000 euros. Merci de noter que c’est un prix ferme. La voiture est rare dans cette configuration, dans cet état et avec un tel historique. Mon prix est sensiblement inférieur à ceux que l’on voit s’envoler ces derniers temps!
Je ne mettrai pas la voiture en vente sur les sites de vide-grenier: aucune envie d’être harcelé par des pseudos acheteurs ou des vrais escrocs. Je privilégie la vente par bouche à oreille, de préférence à un membre du club.
Merci de me contacter par MP. La voiture est visible dans le centre de Paris, de préférence du lundi au jeudi (rythmes de travail décalés obligent). Je m’efforcerai de répondre à toutes les questions. Nombreuses photos disponibles et photos de détails à la demande. Factures, Carfax et rapport d’expertise disponibles si intéressés.
Merci de votre attention.

















Après 6 ans et demi de vie commune, je mets en vente mon cabriolet 993. Forcément un peu à contrecoeur mais avec la satisfaction d’avoir réalisé et vécu mon rêve pendant toutes ces années. Il ne s’agit nullement de jouer un coup spéculatif ou de profiter de l’engouement actuel pour la dernière des « vraies » 911, mais il y a des moments dans la vie où des choix s’imposent et où des pages doivent se tourner, sans regrets ni amertume.
Voici donc le descriptif aussi complet et objectif que possible:
- Configuration
Il s’agit d’une 993 cabriolet 272 ch boîte manuelle, gris polaire, intérieur tout cuir Cartier (rouge tirant sur le bordeaux, attention les photos le font apparaître plus vif qu’en réalité).
N° de série: WPOCA2997SS342883
Première mise en circulation: 17 avril 1995
Elle dispose des équipements suivants: sièges tout électriques (y compris réglages lombaires), sièges chauffants, régulateur de vitesse, cuir souple, sono « évoluée », alarme d’origine, différentiel autobloquant, couvre capote cuir Cartier, troisième feu stop.
Elle a été équipée en outre dès l’origine d’une installation téléphone (évidemment obsolète mais que j’ai conservée) montée sur une console centrale Porsche Exclusive. Elle dispose aussi d’un chargeur de CD dans le coffre.
L’autoradio d’origine a été remplacé précédemment par un autoradio Alpine.
Elle est chaussée de jantes Carrera 18 pouces. C’est la seule entorse à l’origine, mais l’auto m’a été vendue avec ces jantes et je trouve qu’elles lui vont bien (je n’étais pas un « expert » en 993 au moment de l’achat !)
A noter que l’auto n’a pas de pare-vent.
- Historique
J’ai acheté cette voiture auprès de Royal Car Company en janvier 2009. Elle a été importée des Etats-Unis en août 2008.
Elle a connu deux propriétaires avant moi. Le premier dans le Tennessee de 1995 à 1998, le second dans l’Ohio de 1998 à 2008.
Le Carfax américain permet d’avoir connaissance de l’historique exact (dates des interventions et kilométrage) de la voiture.
Lorsque je l’ai achetée, la voiture avait 37 000 kilomètres. Elle en a aujourd’hui 54 000. Je l’ai toujours conduite sur un rythme « balade » (jamais sous la pluie) et l’ai entretenue avec beaucoup de soin et de régularité. Toujours nourrie au SP98.
- Etat
Excellent état de présentation extérieur et intérieur. La peinture est d’origine. J’ai fait faire un détailing il y a deux ans chez Prestige Detailing. Aucune rayure. Trois impacts très minimes: un sur l’aile arrière gauche à peine visible, deux sur la portière droite non visibles à l’œil nu. Une très légère griffure sur l’aile arrière droite. Le PC avant a été repeint il y a quelques années. Les cuirs sont en parfait état. Je les nourris deux fois par an. Capote en excellent état également. Les deux « boîtes à vitesse » et le moteur avant droit ont été changés récemment. Très beau couvre-capote en cuir Cartier auquel il manque un bouton (ce qui n’empêche pas sa mise en place).
Vous trouverez ci-dessous la liste des interventions effectuées depuis l’achat.
J’ajoute que la batterie est très récente (février 2015).
La voiture est chaussée de pneus Sumitomo (marque japonaise très prisée aux Etats-Unis) en 225/40 ZR 18 à l’avant et 265/35 ZR 18 à l’arrière. Leur usure est faible (20%) mais en cas d’utilisation intensive de l’auto (et en particulier sur sol humide) il faudra sans doute envisager leur remplacement car ils ont plus de 7 ans d’âge.
Pour l’entretien, j’ai alterné les visites aux Centres Porsche Levallois puis Paris 16e et chez mon spécialiste indépendant, 911 Montmartre (Krimo, pour ceux qui le connaissent)
A noter que, suite à un blocage du compteur d’origine, celui-ci a été remplacé par un neuf par le CP de Paris 16e il y a deux ans. Par souci de respecter l’historique de l’auto j’ai choisi de garder un compteur en miles (avec double graduation en km). Je dispose bien évidemment de la facture et par ailleurs, comme le prévoit la procédure, l’opération a été inscrite sur la première page du carnet.
- Entretien depuis l’achat:
- Juillet 2009 : Maître-cylindre chez 911 Montmartre
- Mars 2010 : révision annuelle au CP de Levallois
- Décembre 2010 : relais ABS, solentbloc, travaux peinture PC avant chez 911 Montmartre
- Avril 2011: révision annuelle au CP de Levallois
- Juin 2012: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Février 2013: remplacement des deux boîtes de vitesse de la capote chez 911 Montmartre
- Mars 2013: remplacement du compteur kilométrique au CP de Paris 16
- Juin 2013: detailing, soin du cuir et de la capote chez Prestige Detailing
- Juillet 2013: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Avril 2014: Grand entretien au CP de Paris 16
- Mai 2014: remplacement de l’alternateur chez 911 Montmartre
- Mars 2015: révision annuelle, vidange de la boîte et changement de l’allumeur chez 911 Montmartre
- Mai 2015: remplacement du moteur avant droit de la capote, relais DME chez 911 Montmartre
- Juillet 2015: recharge de clim et remplacement des soufflets de crémaillère chez 911 Montmartre
- Expertises:
Une première expertise a été réalisée en juillet 2011 (Arnaud Séné): 48 000 euros
En juillet 2015, Flat 6 Expertise estime l’auto à 66 000 euros.
- Vente:
Le prix sera celui de l’expertise soit 66 000 euros. Merci de noter que c’est un prix ferme. La voiture est rare dans cette configuration, dans cet état et avec un tel historique. Mon prix est sensiblement inférieur à ceux que l’on voit s’envoler ces derniers temps!
Je ne mettrai pas la voiture en vente sur les sites de vide-grenier: aucune envie d’être harcelé par des pseudos acheteurs ou des vrais escrocs. Je privilégie la vente par bouche à oreille, de préférence à un membre du club.
Merci de me contacter par MP. La voiture est visible dans le centre de Paris, de préférence du lundi au jeudi (rythmes de travail décalés obligent). Je m’efforcerai de répondre à toutes les questions. Nombreuses photos disponibles et photos de détails à la demande. Factures, Carfax et rapport d’expertise disponibles si intéressés.
Merci de votre attention.
















