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Titre du sujet - PSE 996 Carrera 4

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PSE 996 Carrera 4 - par abos69
Posté : 13 juil. 2015, 18:17
Bonsoir

J ai un problème avec le PSE d'origine de ma 996 (modèle Année 2000) , il reste toujours en position ouvert ( le son est super) mais j aimerais bien le remettre en état de marche. Si vous aviez de la doc ou des conseils sur le branchement je suis preneur . J ai déjà eut des problème avec une rotule qui commande le volet mais j ai réussi a le dégripper sans problème

Merci de votre aide
- par Julien73
Posté : 02 août 2015, 11:00
Je viens de poser la même question.

Le problème serait un grippage des valves.
- par spaillke
Posté : 08 août 2015, 19:53
il faut apparemment l’enclencher et des enclencher souvent

le mien par moment ne permet plus d'avoir le son de l’échappement
j'appuie sur le bouton mais rien ne ce passe

mais depuis j’utilise souvent ouverture et fermeture et depuis plus de soucis

Il faut peut être déposer la valve sur chaque cote d’échappement et le nettoyer au gexfour comme la vanne egr

si il y a des conseils , je suis preneur.

lol
- par spaillke
Posté : 09 août 2015, 11:04
Le graissage

Il faut déposer le Pc ar ou une partie de l'échappement ?

Merci
- par JMP74
Posté : 12 sept. 2015, 18:27
Bonjour,

Je croyais que ce système PSE d'origine se fermait automatiquement (position discrète) dans une plage de vitesses (type agglomération), pour ensuite se réouvrir tout aussi automatiquement. Donc manoeuvrer le bouton régulièrement à la main change-t-il réellement quelquechose ?...
- par Tabasco
Posté : 12 sept. 2015, 19:44
spaillke a écrit :
Le graissage

Il faut déposer le Pc ar ou une partie de l'échappement ?

Merci
Oui, il faut deposer le PC :
Image

C'est fastoche.
- par Tabasco
Posté : 12 sept. 2015, 19:49
spaillke a écrit :
Il faut peut être déposer la valve sur chaque cote d’échappement et le nettoyer au gexfour comme la vanne egr

si il y a des conseils , je suis preneur.

lol
Gexfour ? Oublie !

Les vannes ne se démontent pas, et il n'y a pas de raisons de le faire à mon avis. A l'intérieur, c'est bien plus propre que dans une egr car il n'y a pas d'huile.

Degripage et graissage par l'extérieur.

Penser à vérifier le circuit de commande pneumatique (dépression moteur)
- par Almi77
Posté : 12 nov. 2015, 11:01
Le post date un peu, mais j'arrive juste ..
J'ai eu le même souci - le bouton ne modulait plus le clapet - en fait j'avais le support de la soupape (coté droit dans mon cas) qui s'était dessoudé, donc ça restait toujours enclenché. L'ensemble a été ressoudé, et tout fonction à nouveau !
- par Almi77
Posté : 12 nov. 2015, 11:04
Par contre je prends l’idée du graissage, même si ça ne doit pas être évident à faire sans démonter le PC ..
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