Bonjour à tous, pour passer à un ou deux crans au dessus, je me sépare quelque peu douloureusement de ma 3.2l "backdatée" qui me ballade le W.E et m'emmène depuis deux ans sur les circuits, où sans être une véritable auto de course; me procure de réelles sensations et est loin d'être ridicule.
histoire de l'auto:
C'est une g50 de 1987 stock trouvée chez mon mécano à 135 000 km moteur ouvert pour goujons cassés en 2013.
Dans la foulée: élargissement acier, kit poly pc avant et arrière et queue de canard.
Volant moteur allégé et SSI(avec chauffage donc), banane inox double sortie centrale.
Suppression des assises arrières ,panneaux de porte rs, arceau "club-sport" et barre anti-rapprochement, un coupe circuit en guise d'auto-radio, un schiftlight en guise d'horloge pour l'ambiance et harnais 4 pts.sur des copies de baquets récaro. volant tulipé alu /peau retournée.
bilsteins verts et fuchs 8/15 à l'avant et10/15 à l'arrière.
Freinage : disques et étriers origines, boas, durites avia avec liquide HT et plaquettes pistes.
Eté 2014: pose du kit débimètre / fil chaud et reprogrammation (chez RMS). env.255 cv et 31.8 N .
Un son crépitant, des montées en régime:D depuis 10 000km dont les 3/4 sur route.
J'aime terriblement cette auto mais ne veux pas la faire évoluer plus, ce ne sera jamais une auto de course et à la fois ce ne serait plus une pseudo"rs touring" (TO) pour la balade. Telle qu'elle est configurée je suis à l'équilibre idéal "RENN /SPORT" selon moi.
d'autres me servent de touring et je pense passer à un outil nécessitant un plateau.
Le Prix: coût de revient avoisinant les 65keuros
à vendre 53 000 euros
Ces articles sont toujours difficiles d'estimation, je pense être correct mais suis ouvert à vos commentaires éclairés.
Merci de m'avoir lu, j'oublie certainement des choses mais ça donne une idée.
Jubrs.
