Salut à tous,
Après la restauration de "Sunny" Targa Jaune signal 2.4T de 1973 je débute cette semaine ma seconde restauration.
"Miss Browny" un coupé T de 1972, origine Sonauto, facture d'achat neuve, toutes les factures depuis sa livraison, 3 propriétaires et entièrement d'origine sauf la couleur actuelle "Champagnisée" au lieu du magnifique brun Sépia.
Le chassis a 345.000 kms, echange standart du moteur chez Sonauto en 1990 à 195.000 kms.
Le 2.4 cylindrée fonte totalise donc 150.000 kms et marche parfaitement, sans bruit suspect, sans fumée ni consommation d'huile.
Après achat, j'ai du remettre la 911 en route (arrêtée depuis plusieurs trimestres) ce qui a nécessité le dégripage des 4 étriers, purge et nettoyage du circuit d'essence (remplacement de la pompe par une Facet), désactivation de l'alarme montée dans les années 90 et identification d'une panne non franche provenant de l'apparition d'un jeu dans l'allumeur (non changé avec le moteur) uniquement à chaud.
Dépose de la bache à huile qui fuyait, nettoyage de la platine de filtre et evidemment vidange complete (deux très rapprochées)
L'auto roule bien, la boite fonctionne parfaitement bien que l'embrayage soit mort (il vibre au démarrage)
Elle a son CT et démarre au 1/4 de tour.
Voici donc le post de sa restauration prévue sur 12 mois.
L'auto :