Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonsoir à tous ,
je cherche une 997 Cabriolet tiptronic et je trouve le véhicule sur le garage de Wilhelm ... étant plutôt novice , et regardant régulièrement le forum , je me lance pour avoir votre avis qui m'aiderait à prendre ma décision ...
à vous lire
et d'avance merci ...
http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ ... 18326.html
je cherche une 997 Cabriolet tiptronic et je trouve le véhicule sur le garage de Wilhelm ... étant plutôt novice , et regardant régulièrement le forum , je me lance pour avoir votre avis qui m'aiderait à prendre ma décision ...
à vous lire
et d'avance merci ...
http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ ... 18326.html
Membre

Bonsoir Hook et bienvenue sur ce forum.
Très bon choix que la 997.
A regarder l'annonce, elle semble propre...
Le prix coïncide avec son kilométrage. Les bonnes options sont présentes pour un cab comme les sièges chauffants et l'échappement sport...
Je ne connais pas la réputation de ce revendeur mais je crois qu'un premier contact s'impose.
Très bon choix que la 997.
A regarder l'annonce, elle semble propre...
Le prix coïncide avec son kilométrage. Les bonnes options sont présentes pour un cab comme les sièges chauffants et l'échappement sport...
Je ne connais pas la réputation de ce revendeur mais je crois qu'un premier contact s'impose.
Membre

Salut,
C'est une jolie petite Carrera 3.6, avec les options pour l'aligner sur une 3.8 (jantes 19" et Xénon), mais il lui manque quand même le volant sport et le PASM.
Il lui manque surtout le cuir étendu pour prétendre au charme inimitable d'une authentique 911.
De Widehem a la réputation de proposer du très beau, en général plutôt cher.
Là, l'auto est finalement assez basique (on ne sait même pas si elle a les sièges tout cuir, a priori non au vu des photos, mais pas évident à confirmer), et les photos laissent penser que l'annonce est pas récente (24/07/2014 sur le PCM).
S'assurer que le filet anti-remous est bien présent.
Un Pack Sport Chrono Plus aurait apporté un peu plus de mordant à la Tiptronic S, mais l'auto est configurée confort (volant MF, régulateur, sièges de base).
Et puis prendre une photo avec Chante France écrit en gros sur le PCM, pour moi, c'est rédhibitoire ! TSF Jazz ou rien.
Attention, sur ces productions-là, la mise à jour du PCM (pour avoir une nouvelle cartographie à jour) est particulièrement scabreuse en présence du Bose.
Une avril 2005, tu as quelques chances d'avoir l'axe et le roulement d'arbre intermédiaire renforcés, mais un numéro de moteur nous en apprendrait plus.
Enfin, vu la boite, l'absence de cuir étendu et Pack Sport Chrono Plus, l'année et le km, je la trouve drôlement chère.
C'est une jolie petite Carrera 3.6, avec les options pour l'aligner sur une 3.8 (jantes 19" et Xénon), mais il lui manque quand même le volant sport et le PASM.
Il lui manque surtout le cuir étendu pour prétendre au charme inimitable d'une authentique 911.
De Widehem a la réputation de proposer du très beau, en général plutôt cher.
Là, l'auto est finalement assez basique (on ne sait même pas si elle a les sièges tout cuir, a priori non au vu des photos, mais pas évident à confirmer), et les photos laissent penser que l'annonce est pas récente (24/07/2014 sur le PCM).
S'assurer que le filet anti-remous est bien présent.
Un Pack Sport Chrono Plus aurait apporté un peu plus de mordant à la Tiptronic S, mais l'auto est configurée confort (volant MF, régulateur, sièges de base).
Et puis prendre une photo avec Chante France écrit en gros sur le PCM, pour moi, c'est rédhibitoire ! TSF Jazz ou rien.
Attention, sur ces productions-là, la mise à jour du PCM (pour avoir une nouvelle cartographie à jour) est particulièrement scabreuse en présence du Bose.
Une avril 2005, tu as quelques chances d'avoir l'axe et le roulement d'arbre intermédiaire renforcés, mais un numéro de moteur nous en apprendrait plus.
Enfin, vu la boite, l'absence de cuir étendu et Pack Sport Chrono Plus, l'année et le km, je la trouve drôlement chère.
Membre

Merci Palmers.... pour le filet anti remous je fait la demande au vendeur ... j'ai omis de préciser que cela serait ma première vrai porsche ( j'ai pour le moment une Boxster 986 S tiptronic 3,2... souhaitant rester raisonnable ( sinon ma femme va vouloir divorcer ..).. pour le N° VIN j'ai demandé et le garage souhaite me rencontrer avant de me le communiquer .. bizarre ... si l'arbre intermédiaire est à changer , le prix est de 2 000 euros environ ? je vais tenter d'avoir le N° du moteur ...pour la mise à jour de la cartographie le prix est élevé ? et sinon le véhicule serait un tremplin pour acquérir d'ici 4 ans une plus récente en PDK ....
Membre

Oui, mais toi, c'est différent, t'es pénible comme acheteur, alors que hook est certainement un garçon adorable 
La mise à jour de cartographie ne coûte pas cher en tant que tel (le DVD Porsche est à 191 € HT de mémoire). C'est plutôt qu'une auto MY04 ne sait pas le lire, qu'il faut mettre à jour successivement le PCM, le lecteur de DVD et la cartographie. La mise à jour PCM peut planter l'ampli Bose s'il n'est pas dans une version suffisamment récente. Il faut un vrai PIWIS et tous les amplis Bose ne sont pas upgradables.
30 pages d'infos techniques officielles sur le sujet. On ne doit pas être nombreux à les connaitre dans le moindre détail.

La mise à jour de cartographie ne coûte pas cher en tant que tel (le DVD Porsche est à 191 € HT de mémoire). C'est plutôt qu'une auto MY04 ne sait pas le lire, qu'il faut mettre à jour successivement le PCM, le lecteur de DVD et la cartographie. La mise à jour PCM peut planter l'ampli Bose s'il n'est pas dans une version suffisamment récente. Il faut un vrai PIWIS et tous les amplis Bose ne sont pas upgradables.
30 pages d'infos techniques officielles sur le sujet. On ne doit pas être nombreux à les connaitre dans le moindre détail.
Membre

Houla ... je n'ai pas tout compris Palmers ... par contre je suis effectivement un garçon adorable .....il faut un vrai PIWIS ? Kezako ...le risque en cas de mise à jour qui plante ? une fortune qui va me faire regretter ou juste une remise à l'ancienne version ? n'étant pas dans la région du vendeur , je vais devoir prendre le train pour un aller et retour dans la journée .. donc grâce à vos avis et conseil je me décide ...ou pas ... le prix trop cher par contre j'ai regardé dans les deux magazines Porsche et la côte est entre 36 et 43 k euros ... donc hors négociation , le prix me semblait juste , de plus le kilométrage étant faible .. le véhicule devrait plutôt voir vers 120000 KM ...
en tout cas un grand merci ...
[hr]
Sinon il y a aussi le modèle suivant sur le bon coin ... plus cher ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/775079792.htm?ca=6_s
en tout cas un grand merci ...
[hr]
Sinon il y a aussi le modèle suivant sur le bon coin ... plus cher ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/775079792.htm?ca=6_s
Membre

Membre

Membre

Membre

Je connais Môssieur Hook, et je confirme garçon adorable pour qui sait gratter un petit peu 
Mon copain;), il cherche un cab pour balade cool en bord de mer avec les deux places arrières pour ses 2 petits, chose difficile avec le boxster. Il veut aussi ne pas se faire avoir à l'achat comme nous tous et aime bien la techno embarquée(tél, sono....) en modèle pré phase 2 cela va de toute façon être limité.
@Hook. Piwis test computer de l'auto effectué par Porsche qui te renseigne en théorie sur le passé de l'auto.
L'auto qu'il convoite ici rentre plutôt bien dans son cahier des charges, la tiptro à défaut de pdk est un atout pour lui, le dos des sièges non cuir j'aurais tendance à dire que c'est du tout bon avec les enfants. Le cuir tableau de bord.... Comment dire... C'est bien ce qui est le plus gênant dans l'affaire. A toi de voir Hook.
Le pack chrono, je ne connais pas sur la phase 1 de surcroît en tiptro, clairement sans sur la phase 2 , je ne prendrais pas! Un essai reste nécessaire.
Je suis ton post;)

Mon copain;), il cherche un cab pour balade cool en bord de mer avec les deux places arrières pour ses 2 petits, chose difficile avec le boxster. Il veut aussi ne pas se faire avoir à l'achat comme nous tous et aime bien la techno embarquée(tél, sono....) en modèle pré phase 2 cela va de toute façon être limité.
@Hook. Piwis test computer de l'auto effectué par Porsche qui te renseigne en théorie sur le passé de l'auto.
L'auto qu'il convoite ici rentre plutôt bien dans son cahier des charges, la tiptro à défaut de pdk est un atout pour lui, le dos des sièges non cuir j'aurais tendance à dire que c'est du tout bon avec les enfants. Le cuir tableau de bord.... Comment dire... C'est bien ce qui est le plus gênant dans l'affaire. A toi de voir Hook.
Le pack chrono, je ne connais pas sur la phase 1 de surcroît en tiptro, clairement sans sur la phase 2 , je ne prendrais pas! Un essai reste nécessaire.
Je suis ton post;)
Membre

Merci XAV355 pour ton gentil message ....surtout le 'qui sait gratter un peu' .... le cuir sur le tableau de bord ? moi je ne suis pas cuir XAV !!! mais bon j'écoute, je lis et vos avis me permette de mieux affiner ma recherche ....le post de Blackline , elle est superbe .. mais à Mougins !!! Rennes Mougins pas la porte à coté ... difficile pour moi d'aller sur place pour la voir ....
Membre

C'est rigolo, lorsque la maire de Paris a annoncé la future interdiction de rouler pour les vieilles pétoires comme ma 993, je m'étais intéressé aux 997 cab en général et à celle là en particulier ( celle de Devideheim ) 
Mais bon, je pense que la boite tiptro n'est pas ce que je cherche, que l'histoire de l'IMS semble être une galère et que tous comptes faits, j'aime les vieilles 911 à air :)

Mais bon, je pense que la boite tiptro n'est pas ce que je cherche, que l'histoire de l'IMS semble être une galère et que tous comptes faits, j'aime les vieilles 911 à air :)
Membre

Merci DAV41 .... je prends note pour Noury .. je ne suis pas pressé , mais comme tous les futurs acquéreurs , j'ai hâte !!! puis les taux d'emprunts en banque sont tellement bas en ce moment !! ma femme viens de changer sa voiture et elle a un tx à sa banque de 1,9% !!!! donc plutôt que de craquer les économies .... et le boxster est ma première Porsche ( mes enfants disent POCHE!!) et ils adorent venir avec Papa .j'ai et je prends encore beaucoup de plaisir à la conduire , le bruit est magique ..... .. mais j'ai besoin de 4 places cause jumeaux !! bataille pour savoir qui vient avec Papa le week end ....
Membre

hook a écrit : Merci DAV41 .... je prends note pour Noury .. je ne suis pas pressé , mais comme tous les futurs acquéreurs , j'ai hâte !!! puis les taux d'emprunts en banque sont tellement bas en ce moment !! ma femme viens de changer sa voiture et elle a un tx à sa banque de 1,9% !!!! donc plutôt que de craquer les économies .... et le boxster est ma première Porsche ( mes enfants disent POCHE!!) et ils adorent venir avec Papa .j'ai et je prends encore beaucoup de plaisir à la conduire , le bruit est magique ..... .. mais j'ai besoin de 4 places cause jumeaux !! bataille pour savoir qui vient avec Papa le week end ....
Moi, j'ai une 996 3.6 cab mais j'ai 3 enfants et là, y a problème quand on veut partir.
Heureusement, il y a la familiale à côté, mais quand une de mes filles ne veut pas accompagner papa et maman en balade, on ne la force pas, et ça permet de se balader avec la Porsche...
A quand la Porsche cab 5 places ?
Membre

As-tu vu cette belle annonce du jour (ou presque) ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45390.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45390.html
Membre

Membre

La config :
Porsche 997 Cabriolet - 997 3.8 Carrera S Tiptronic
Gris Meteor - intérieur tout cuir noir
Aide au parking arrière
Étriers de freins rouge
Jantes 19' Carrera classic
Xénon + lave-phares
Rétroviseurs électriques
Sièges chauffants électriques avec mémoire/ siège a mémoire
Système audio BOSE / connectivité téléphone
PCM
GPS
Volant multi fonctions
Filet anti remous
Suivi et entretien uniquement chez Porsche Et révision chez Porsche il y a une semaine.
.. Elle est nickel !!! Livraison samedi prochain ...
[hr]
Didjey, rassure toi xav aura le droit à une bonne bouteille en remerciement... Et un essai en plus bien sur ...
Aide au parking arrière
Étriers de freins rouge
Xénon + lave-phares
Rétroviseurs électriques
PCM
GPS
Volant multi fonctions
Filet anti remous
Suivi et entretien uniquement chez Porsche Et révision chez Porsche il y a une semaine.
[hr]
Didjey, rassure toi xav aura le droit à une bonne bouteille en remerciement... Et un essai en plus bien sur ...
Membre

Membre

Réponse a Bodu,
Je connais l'effet Tiptronic , car celle que j'ai, était en
Tiptronic. Pour la vocalise j'ai rien compris ? Merci de tes explications ... Je ne l'ai pas essayé, samedi prochain, mais par recoupement avec des connaissances et surtout je l'ai vue sur un CP juste après la révision et donc avec un audit Clean des travaux à realiser ... Pneu et disque et plaquette a changé.. Plus facile pour négocier ..
Et juste pour la petite histoire, 1h plus tard j'ai vendu la mienne ! Incroyable ... Et le même jour ma femme prenait livraison de sa Countryman ... Journée riche ...
Je connais l'effet Tiptronic , car celle que j'ai, était en
Tiptronic. Pour la vocalise j'ai rien compris ? Merci de tes explications ... Je ne l'ai pas essayé, samedi prochain, mais par recoupement avec des connaissances et surtout je l'ai vue sur un CP juste après la révision et donc avec un audit Clean des travaux à realiser ... Pneu et disque et plaquette a changé.. Plus facile pour négocier ..
Et juste pour la petite histoire, 1h plus tard j'ai vendu la mienne ! Incroyable ... Et le même jour ma femme prenait livraison de sa Countryman ... Journée riche ...
Membre

hook a écrit : La config :
Aide au parking arrière
Étriers de freins rouge
Xénon + lave-phares
Rétroviseurs électriques
PCM
GPS
Volant multi fonctions
Filet
anti remous
[hr]

On est en effet passé ensemble au CP de Rennes(la voiture y est pour révision), couleur super classe et discrète, bien pour toi Hook

Reste un test à faire, mais ça ne devrait pas poser de pb.
Membre

Xav a arrêter de boire ? Non pas possible .. J'y crois pas ... En plus tu connais quelques crus que j'ai à la maison , mais bon je te donnerai une bouteille de plancöet bien de chez nous à la place !!?
Pour l'essai il est samedi prochain avec signature dans la foulée et remise des sousous !!
Pour l'essai il est samedi prochain avec signature dans la foulée et remise des sousous !!
Membre

Pour Le déménagement , je suppose que ma cave attire ? à l'occasion 'un passage sur la région n'hésite pas ... with pleasure.....
[hr]
et oui je suis impatient ... j'ai bossé tout le dimanche après midi pour modifier les étagères du garage , car la bête est un poil plus grande qu'un boxster... mais voilà fini .... la garage est prêt lui , moi aussi ...
[hr]
et oui je suis impatient ... j'ai bossé tout le dimanche après midi pour modifier les étagères du garage , car la bête est un poil plus grande qu'un boxster... mais voilà fini .... la garage est prêt lui , moi aussi ...
Membre

hook a écrit : Pour Le déménagement , je suppose que ma cave attire ? à l'occasion 'un passage sur la région n'hésite pas ... with pleasure.....
[hr]

Membre

XAV , je propose un méga apéro ( avec tous les hommes (Seb, Sylv, etc ...)) pour fêter la bête , et on voit si ton charme agit.... avec un poil d'alcool, je suis sûr qu'il y en a bien un qui va craquer ... trop rigolo .. et t'inquiète , ma femme ne va pas te tuer .. elle est même rassurer que tu soit venu la voir ( la voiture pas ma femme ..) ... mais bon ça va rester l'histoire de l'apéro et hop 48 h plus tard ma voiture de coiffeur était là !!
Pour mémo , elle était sur la côte en week end et moi à rennes , le dimanche soir le boxster était dans le garage ..
toi tu n'as pas vu la tête qu'elle à fait quand elle a su que j'avais acheté le boxster... la au moins elle st au courant ....
Pour mémo , elle était sur la côte en week end et moi à rennes , le dimanche soir le boxster était dans le garage ..
toi tu n'as pas vu la tête qu'elle à fait quand elle a su que j'avais acheté le boxster... la au moins elle st au courant ....
Membre

J-3 avant prise en main du véhicule .... mon garage est prêt, j'ai commandé le Revêtement de sol anti-usure/garage en Pièces à emboîter - Env. 12 m² + 3 m², reste à le poser + Butoir de parking en caoutchouc 55x15x10cm pour éviter de 'défoncer les étagères du garage ...le tout sur Amazon ..Pour la modique somme de 69,5 € + 33 € ....
Pour les curieux , le sol voir là : http://www.amazon.fr/Revêtement-sol-ant ... sol+garage
Pour le butoir , ici: http://www.amazon.fr/Butoir-parking-en- ... tee+garage
à la première prise en main , photo + commentaires de ma part est surtout preuve de la remise de la bouteille pour XAV355 ( à toi de choisir) ....
Portischement votre ...

Pour les curieux , le sol voir là : http://www.amazon.fr/Revêtement-sol-ant ... sol+garage
Pour le butoir , ici: http://www.amazon.fr/Butoir-parking-en- ... tee+garage
à la première prise en main , photo + commentaires de ma part est surtout preuve de la remise de la bouteille pour XAV355 ( à toi de choisir) ....
Portischement votre ...

Membre

Membre

Merci à toi Boubi....et pour Didjey la visite de ma cave ? boula pas tout seul en tout cas ( tu es dans la région bretagne ?).. pour le coté curieux je post avant et après la pose du revêtement qui est super simple à mettre en place apparement .. l'avantage = le nettoyage du sol avec un coup de jet d'eau !!! et plus doux pour les pneus de la bête !!
affaire à suivre ....
@+
Hook
affaire à suivre ....
@+
Hook
Membre

Réponse à Flo1450,
Le sol de mon garage en béton et demande à être nettoyé régulièrement car poussière à mort et je suis un poil maniaque .... je n'ai aucune idée du rendu du sol en dalle ... à vois après pose et usage .... un des posteur me dit attention à la chaleur du pot qui peut faire fondre le revêtement ... pas bête ... donc je vous tiens au courant de la suite de la pose ....
Pour la pluie, je ne sais pas de qu'elle région monsieur est ? mais en tout cas moi quand je vais à la plage j'ai 300 m2 pour moi ... je n'ai pas d'embouteillage sur la route , et surtout en Bretagne on fait croire qu'il pleut , mais aujourd'hui par exemple 17/19 ° , un soleil magnifique et je roule souvent en cabriolet .... LOL

Le sol de mon garage en béton et demande à être nettoyé régulièrement car poussière à mort et je suis un poil maniaque .... je n'ai aucune idée du rendu du sol en dalle ... à vois après pose et usage .... un des posteur me dit attention à la chaleur du pot qui peut faire fondre le revêtement ... pas bête ... donc je vous tiens au courant de la suite de la pose ....
Pour la pluie, je ne sais pas de qu'elle région monsieur est ? mais en tout cas moi quand je vais à la plage j'ai 300 m2 pour moi ... je n'ai pas d'embouteillage sur la route , et surtout en Bretagne on fait croire qu'il pleut , mais aujourd'hui par exemple 17/19 ° , un soleil magnifique et je roule souvent en cabriolet .... LOL

Membre

Membre

Membre