Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Bonjour à tous!!

Suite à l'abandon de mon projet de resto, je mets également en vente mon moteur.

C'est un 3.0SC 204ch de 1981, n° *6312882*, qui tournait quand j'ai acheté la voiture…



http://michmuchgarage.over-blog.com

J'ai entièrement démonté le moteur, j'avais trouvé un segment racleur de cassé et des coussinets de vilebrequin rayés.. Le vilebrequin a été contrôlé et il est bon.

Il y a tous les goujons d'échappement à changer sur les culasses. Ils sont soudés par la corrosion et la chaleur, je me suis déjà occupé d'une culasse : perçage, taraudage, pose d'helicoil..
Il reste à faire pareil pour les autres!!

J'aimerais, dans la mesure du possible, vendre ce moteur en un lot, c'est à dire, trouver un GM passionné qui veut se remonter le moteur complètement.

Prix pour le lot complet : 3000€


Je vais attendre quelques semaines, si je n'ai toujours personne pour le lot, je vendrai au détail..

J'ai absolument toutes les pièces (sauf les consommables et les pièces HS)

Une photo de l'ensemble

Image

Ne sont pas présentes sur la photo, toutes les pièces qui sont des des cartons et/ou sachets (bielles, vis, écrous, supports, tôles, culbuteurs, soupapes, etc…)
Il ne manque rien, sauf le faisceau d'allumage qui est pourri et cassé!!



Voilà, je crois que je n'ai rien oublié

je suis prêt à répondre à vos question…


Bonne journée
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29257
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Esthétiquement, elle a quand même été bien massacrée cette caisse :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ça, je ne peux pas dire le contraire!! :(
Membre
Logo Logo
Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14

Message Envoyé
ça donne envie :)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ben yapluka!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14

Message Envoyé
je connais quelqu'un qui cherche un moteur pas forcement en pieces , mais je lui passe l'info ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
:o On dirait bien des cylindres de Turbo!! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Bon, j'ai une option pour le lot..

Je vais regarder le PN des cylindres....
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Sympa comme puzzle :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Sur mes cylindres Mahle, il y a marqué : 97ZN1+W1 B°°°

Sur la tête des pistons : 54/1 et un symbole avec 101 au dessus et 0985 en dessous
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
A mon avis, faudrait vendre les cylindres de Turbo à part du puzzle.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Merci Esteban.. :thumbup:

Effectivement, ce sont des cylindres de 3.3 turbo, et j'ai vu les prix :o :o :o

Alors, je vais réajuster et modifier la vente..

Ça va être :

_lot complet sauf cylindres/pistons : 2500€
_cylindres/pistons de 3.3T : 1500€

Ou

_lot complet avec cylindres/pistons : 4000€


Pour info, on trouve les 6 cylindres seuls d'occasion à un peu moins de 1400€
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
:thumbdown: :thumbdown: La moindre des politesses et corrections aurait été de prévenir l'acheteur de ton changement avant de l'afficher sur le forum ! bel état d'esprit :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Attends ne t'énerves pas.. J'ai eu l'info, j'ai cherché un peu les prix!!

J'ai préféré modifier d'abord sur le forum pour que se soit clair pour tout le monde... Je comptais t'envoyer un MP dans la foulée mais je suis allé mettre en charge le tel et j'ai fait aussi d'autres choses à la maison..

Je m'excuse sincèrement, ça m'a semblé plus logique de faire dans cet ordre sur le coup, histoire d'avoir aussi les avis des membres avant de sceller l'affaire.
A la réflexion c'est vrai qu'il aurait plus délicat de te prévenir en premier.

Je ne peux que te renouveler mes excuses!
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Ce ne sont pas du tout des pistons de Turbo, cylindres des turbo certes mais pas les pistons, ce doit etre une cylindrée Max Moritz 3.1 (97mm) pour SC 3.0 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Les pistons de turbo 3.3 sont prévus pour une basse compression, il me semble.
Pas sur que ça se monte direct sur sur un SC 3.0, si ?

source :
http://forums.pelicanparts.com/911-engi ... 3-4-a.html
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11669
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
4000 à débattre , donc 3000 , tout le monde est content :D,
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Esthétiquement, elle a quand même été bien massacrée cette caisse :o :D

Bonjour,

+1000!!!!!!!!

comment peut on avoir aussi mauvais goût et aussi peu de respect pour une 911, aussi modeste soit elle dans la production............

:o :o :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Jean92 a écrit :
Esthétiquement, elle a quand même été bien massacrée cette caisse :o :D

Bonjour,

+1000!!!!!!!!

comment peut on avoir aussi mauvais goût et aussi peu de respect pour une 911, aussi modeste soit elle dans la production............

:o :o :o :o :o
C'était la mode dans les 80', comme les backdates maintenant!!!
[hr]
Pour l'histoire de la cylindrée...

Ce sont des cylindres de turbo, je ne sais pas identifier les pistons plus que ce que j'ai déjà écrit, je vais regarder les numéros des bielles et du vilo, si je les trouve!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Les pistons de Turbo sont plat de chez plat.;)


[hr]
Michmuch a écrit :
..., je vais regarder les numéros des bielles et du vilo, si je les trouve!!!
Dommage que tu n'ais pas fait cette recherche en amont, ça aurait été plus clair dès le premier post, désolé pour mon message sur les cylindres et d'avoir mis le bazar et mettre en rogne JMP76.

Utilise le PET ou Google avec les ref constructeur. Qui sait ce que tu y trouvera. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
T'inquiètes..

Il n'y a rien de grave non plus, le forum ça sert à ça aussi... Et quand on fait ou dit une connerie, il faut être en mesure d'y remédier aussi! (je parle pour moi là, avant de froisser quelqu'un d'autre)

Donc, je vais aller essayer d'identifier les pièces, et si JMP76 est toujours intéressé par le lot, je suis bien sûr ouvert à la discussion!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Il y a une ref Mahle sur les cylindres et a l'interieur des pistons, mais je suis quasi certain comme dit plus haut que c'est une cylindrée Max Motitz 3.1 (97mm) ...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Merci!

J'ai regardé cette modif, c'est assez rare semble-t-il, il y a RUF aussi qui faisait ça!
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Photos gros plan des pistons ?
Cotes, notamment distance de l'axe au sommet.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
J'ai ça :

Image
[hr]
Voici les ref que j'ai trouvées :

Cylindres : Mahle 97ZN1+W1 B°°°
Pistons : idem photo ci dessus 54/1 101 0585
aac : 930 148 08 et 930 174 08
porte acc : 930 105 111 0R pour les 2

je ferai le reste plus tard, je dois garder ma petite et je ne peux passer mon temps au garage!! ;)

photos de profil des pistons
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
As-tu un marquage à proximité du numéro de moteur (type 930/09?)?
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
hmmmm....Attention c'est comme le loto....j'ai ete le premier a envoye un MP !!! :D

Le prix va t-il soudainement monter ??? le suspens est grand.

Ca me rappelle un forum US ce type de post, et ca finit en pugilat.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Elle a été contrôlé la cylindrée ?
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
C'est sur qu'en principe on commence par un bon controle visuel et la metrologie des pieces mecaniques quand on veut determiner le juste prix ;-)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Pasque ça à beau être une cylindrée turbale, si elle est hors cote ça vaut le poids de la ferraille
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Mail envoye apres mon premier MP d'hier. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Bon, je vais faire contrôler l'ovalisation des cylindres et l'étanchéité des soupapes cette semaine..
[hr]
Ah oui, ptite question, c'est quoi alors mes pistons? Parce que dans des cylindres de 97mm les pistons d'origine ne vont pas...
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Bon, je vais faire contrôler l'ovalisation des cylindres et l'étanchéité des soupapes cette semaine..
[hr]
Ah oui, ptite question, c'est quoi alors mes pistons? Parce que dans des cylindres de 97mm les pistons d'origine ne vont pas...
Je te le repete, ce sont des pistons type Max Moritz 3.1 (97mm) ;-)
PS: je n'ai pas reçu la reponse a ma question par MP ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Par hasard il ne s'agirait pas de l'un des rares moteurs de SC 3.1 de 79 ? Plus ou moins 100 exemplaires construits donc assez rare

www.type911.org/forum/forumread.php?i=477799
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
Par hasard il ne s'agirait pas de l'un des rares moteurs de SC 3.1 de 79 ? Plus ou moins 100 exemplaires construits donc assez rare

www.type911.org/forum/forumread.php?i=477799
Bon point.
Je pense que Michel a deja recu des messages a ce sujet.:D
Il semble que ce ne soit pas le cas, malheureusement.:(
Mais il faut peut etre creuser encore.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
Par hasard il ne s'agirait pas de l'un des rares moteurs de SC 3.1 de 79 ? Plus ou moins 100 exemplaires construits donc assez rare

www.type911.org/forum/forumread.php?i=477799
A priori ce n'est pas le cas!!
En tous cas aucun marquage particulier ne le précise..
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Et bien c'est simple, sous le type moteur il doit y avoir 3.1 entre deux etoiles, facile a controler ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Dommage ! Ca aurait été une trouvaille magnifique qui dormait dans ton garage ! Et le prix aurait encore changer :D :D
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Et bien c'est simple, sous le type moteur il doit y avoir 3.1 entre deux etoiles, facile a controler ...
Precisement. J'ai envoye une photo a Michel hier.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Voilà, il n'y a pas ce fameux marquage *3.1*

@Rennfrog, désolé, j'ai reçu beaucoup de MPs ces derniers temps, pour les mêmes demandes, j'ai du me mélanger les pinceaux!! Je regarde ;)
[hr]
Après contrôle des PN, les aac sont ceux d'une SC de 81 ainsi que les porte-aac et les culasses, ce qui colle avec le SN du moteur qui dit qu'il est de 81!!
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Bon ma décision est prise, j'ai eu plusieurs propositions pour le moteur..

JMP76, premier à se présenter, n'ayant répondu à aucun de mes MP depuis 3 jours bien qu'il se soit connecté plusieurs fois, je décide de ne pas attendre plus qu'il veuille bien répondre, au risque de me faire rater la vente avec d'autres acheteurs..

Donc Erwan914 est le futur heureux propriétaire du moteur sans la cylindrée..
Quand la vente sera conclue, on fermera ce topic, et dès que j'ai le retour du contrôle de la cylindrée, je referai un topic pour la vente de celle ci!!

Merci à tous!!


@Jean-Marc : je suis ouvert à tout MP, post, SMS, mail ou coup de fil si jamais tu veux qu'on en parle!!
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Bon ma décision est prise, j'ai eu plusieurs propositions pour le moteur..

JMP76, premier à se présenter, n'ayant répondu à aucun de mes MP depuis 3 jours bien qu'il se soit connecté plusieurs fois, je décide de ne pas attendre plus qu'il veuille bien répondre, au risque de me faire rater la vente avec d'autres acheteurs..

Donc Erwan914 est le futur heureux propriétaire du moteur sans la cylindrée..
Quand la vente sera conclue, on fermera ce topic, et dès que j'ai le retour du contrôle de la cylindrée, je referai un topic pour la vente de celle ci!!

Merci à tous!!


@Jean-Marc : je suis ouvert à tout MP, post, SMS, mail ou coup de fil si jamais tu veux qu'on en parle!!
Bon comme tu aime passer directement sur le forum :
1- j'ai un metier et je ne suis pas sur le forum en permanence même si la connexion permanente de mon Iphone peut le laisser croire.
2- j'était effectivement le premier sur l'achat du moteur, je t'ai dis que je l'achetais et qu'elles était les modalités, tu m'a répondu qu'il était à Toulouse et qu'un virement serait bien. Ensuite tu as changé d'avis sur le prix , un autre membre est apparu (sugarbaby) qui pensai être également le premier et l'acheteur ! puis le prix était au plus offrant ! puis MP pour me dire que sugarbaby ce retirait de la vente donc si je voulais faire une offre ect ect..... Bref du grand n’importe quoi et ce n'est pas ma conception du business. Quand un prix est annoncé et une vente faite je ne reviens pas dessus question de principe pour moi dans les affaires. Tu as fait des choix tu as une méthode de vente qui n'est pas la mienne, je ne vais pas passer mon temps à répondre à des MP de surenchère, d'expliquation...;)
Bonne vente l'affaire est close pour moi.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Merci de ta réponse!

_1 : je me doute bien que tu n'as pas que ça a faire, mais juste prendre 1 minute pour me dire : "jai du boulot, on en parle tel jour, je suis (ou ne suis plus) intéressé", je n'en demandais pas plus!

_2 : comme je te l'ai dit en MP, Sugarbaby m'a envoyé un MP en premier.. Certes il n'a pas exprimé aussi clairement que toi sa volonté..
Le prix, j'ai décidé de la changer car, comme je l'ai indiqué sur le post de vente des pièces de classique, je souhaitais qu'on me prévienne si jamais jaffichais des prix trop élevés mais également trop faibles.. Quand il fut clair que j'avais des cylindres de Turbo, j'ai reçu plusieurs MP me disant en gros : "Attention, ne vends pas à ce prix, il vaut mieux séparer la cylindrée, qui vaut beaucoup plus cher qu'une de SC!!"
Ensuite j'ai eu plusieurs offres, je t'en ai fait part, sans jamais te demander de t'aligner ou de faire grimper le prix... Quand Sugarbaby à retiré son offre je t'en ai également informé de suite..
J'ai pas de conception particulière du "business", ni UNE méthode de vente.. Je suis pas doué pour ce domaine, je pense que tu es à même de comprendre que quand tu vas vendre un truc et que tu découvres un élément considérable, c'est logique de modifier les choses!
Bref, l'affaire est close, j'ai envie de me fâcher avec personne!


Concernant le pédalier, es-tu toujours intéressé?
Le prix n'a pas changé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Moteur vendu..

Au retour du contrôle de la cylindrée, j'ouvrirai un topic!!

Merci à tous! ;)
Répondre
43 messages