Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour à tous!!
Suite à l'abandon de mon projet de resto, je mets également en vente mon moteur.
C'est un 3.0SC 204ch de 1981, n° *6312882*, qui tournait quand j'ai acheté la voiture…
http://michmuchgarage.over-blog.com
J'ai entièrement démonté le moteur, j'avais trouvé un segment racleur de cassé et des coussinets de vilebrequin rayés.. Le vilebrequin a été contrôlé et il est bon.
Il y a tous les goujons d'échappement à changer sur les culasses. Ils sont soudés par la corrosion et la chaleur, je me suis déjà occupé d'une culasse : perçage, taraudage, pose d'helicoil..
Il reste à faire pareil pour les autres!!
J'aimerais, dans la mesure du possible, vendre ce moteur en un lot, c'est à dire, trouver un GM passionné qui veut se remonter le moteur complètement.
Prix pour le lot complet : 3000€
Je vais attendre quelques semaines, si je n'ai toujours personne pour le lot, je vendrai au détail..
J'ai absolument toutes les pièces (sauf les consommables et les pièces HS)
Une photo de l'ensemble

Ne sont pas présentes sur la photo, toutes les pièces qui sont des des cartons et/ou sachets (bielles, vis, écrous, supports, tôles, culbuteurs, soupapes, etc…)
Il ne manque rien, sauf le faisceau d'allumage qui est pourri et cassé!!
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
je suis prêt à répondre à vos question…
Bonne journée
Suite à l'abandon de mon projet de resto, je mets également en vente mon moteur.
C'est un 3.0SC 204ch de 1981, n° *6312882*, qui tournait quand j'ai acheté la voiture…
http://michmuchgarage.over-blog.com
J'ai entièrement démonté le moteur, j'avais trouvé un segment racleur de cassé et des coussinets de vilebrequin rayés.. Le vilebrequin a été contrôlé et il est bon.
Il y a tous les goujons d'échappement à changer sur les culasses. Ils sont soudés par la corrosion et la chaleur, je me suis déjà occupé d'une culasse : perçage, taraudage, pose d'helicoil..
Il reste à faire pareil pour les autres!!
J'aimerais, dans la mesure du possible, vendre ce moteur en un lot, c'est à dire, trouver un GM passionné qui veut se remonter le moteur complètement.
Prix pour le lot complet : 3000€
Je vais attendre quelques semaines, si je n'ai toujours personne pour le lot, je vendrai au détail..
J'ai absolument toutes les pièces (sauf les consommables et les pièces HS)
Une photo de l'ensemble

Ne sont pas présentes sur la photo, toutes les pièces qui sont des des cartons et/ou sachets (bielles, vis, écrous, supports, tôles, culbuteurs, soupapes, etc…)
Il ne manque rien, sauf le faisceau d'allumage qui est pourri et cassé!!
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
je suis prêt à répondre à vos question…
Bonne journée
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Merci Esteban.. 
Effectivement, ce sont des cylindres de 3.3 turbo, et j'ai vu les prix

Alors, je vais réajuster et modifier la vente..
Ça va être :
_lot complet sauf cylindres/pistons : 2500€
_cylindres/pistons de 3.3T : 1500€
Ou
_lot complet avec cylindres/pistons : 4000€
Pour info, on trouve les 6 cylindres seuls d'occasion à un peu moins de 1400€

Effectivement, ce sont des cylindres de 3.3 turbo, et j'ai vu les prix

Alors, je vais réajuster et modifier la vente..
Ça va être :
_lot complet sauf cylindres/pistons : 2500€
_cylindres/pistons de 3.3T : 1500€
Ou
_lot complet avec cylindres/pistons : 4000€
Pour info, on trouve les 6 cylindres seuls d'occasion à un peu moins de 1400€
Membre

Attends ne t'énerves pas.. J'ai eu l'info, j'ai cherché un peu les prix!!
J'ai préféré modifier d'abord sur le forum pour que se soit clair pour tout le monde... Je comptais t'envoyer un MP dans la foulée mais je suis allé mettre en charge le tel et j'ai fait aussi d'autres choses à la maison..
Je m'excuse sincèrement, ça m'a semblé plus logique de faire dans cet ordre sur le coup, histoire d'avoir aussi les avis des membres avant de sceller l'affaire.
A la réflexion c'est vrai qu'il aurait plus délicat de te prévenir en premier.
Je ne peux que te renouveler mes excuses!
J'ai préféré modifier d'abord sur le forum pour que se soit clair pour tout le monde... Je comptais t'envoyer un MP dans la foulée mais je suis allé mettre en charge le tel et j'ai fait aussi d'autres choses à la maison..
Je m'excuse sincèrement, ça m'a semblé plus logique de faire dans cet ordre sur le coup, histoire d'avoir aussi les avis des membres avant de sceller l'affaire.
A la réflexion c'est vrai qu'il aurait plus délicat de te prévenir en premier.
Je ne peux que te renouveler mes excuses!
Membre

phil71 a écrit :Jean92 a écrit : Esthétiquement, elle a quand même été bien massacrée cette caisse![]()
![]()
Bonjour,
+1000!!!!!!!!
comment peut on avoir aussi mauvais goût et aussi peu de respect pour une 911, aussi modeste soit elle dans la production............
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[hr]
Pour l'histoire de la cylindrée...
Ce sont des cylindres de turbo, je ne sais pas identifier les pistons plus que ce que j'ai déjà écrit, je vais regarder les numéros des bielles et du vilo, si je les trouve!!!
Membre

Les pistons de Turbo sont plat de chez plat.
[hr]
Dommage que tu n'ais pas fait cette recherche en amont, ça aurait été plus clair dès le premier post, désolé pour mon message sur les cylindres et d'avoir mis le bazar et mettre en rogne JMP76.
Utilise le PET ou Google avec les ref constructeur. Qui sait ce que tu y trouvera. :)

[hr]
Michmuch a écrit : ..., je vais regarder les numéros des bielles et du vilo, si je les trouve!!!
Utilise le PET ou Google avec les ref constructeur. Qui sait ce que tu y trouvera. :)
Membre

T'inquiètes..
Il n'y a rien de grave non plus, le forum ça sert à ça aussi... Et quand on fait ou dit une connerie, il faut être en mesure d'y remédier aussi! (je parle pour moi là, avant de froisser quelqu'un d'autre)
Donc, je vais aller essayer d'identifier les pièces, et si JMP76 est toujours intéressé par le lot, je suis bien sûr ouvert à la discussion!!
Il n'y a rien de grave non plus, le forum ça sert à ça aussi... Et quand on fait ou dit une connerie, il faut être en mesure d'y remédier aussi! (je parle pour moi là, avant de froisser quelqu'un d'autre)
Donc, je vais aller essayer d'identifier les pièces, et si JMP76 est toujours intéressé par le lot, je suis bien sûr ouvert à la discussion!!
Membre

Membre

J'ai ça :

[hr]
Voici les ref que j'ai trouvées :
Cylindres : Mahle 97ZN1+W1 B°°°
Pistons : idem photo ci dessus 54/1 101 0585
aac : 930 148 08 et 930 174 08
porte acc : 930 105 111 0R pour les 2
je ferai le reste plus tard, je dois garder ma petite et je ne peux passer mon temps au garage!!
photos de profil des pistons

[hr]
Voici les ref que j'ai trouvées :
Cylindres : Mahle 97ZN1+W1 B°°°
Pistons : idem photo ci dessus 54/1 101 0585
aac : 930 148 08 et 930 174 08
porte acc : 930 105 111 0R pour les 2
je ferai le reste plus tard, je dois garder ma petite et je ne peux passer mon temps au garage!!

photos de profil des pistons

Membre

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Michmuch a écrit : Bon, je vais faire contrôler l'ovalisation des cylindres et l'étanchéité des soupapes cette semaine..
[hr]
Ah oui, ptite question, c'est quoi alors mes pistons? Parce que dans des cylindres de 97mm les pistons d'origine ne vont pas...
PS: je n'ai pas reçu la reponse a ma question par MP ;-)
Membre

Par hasard il ne s'agirait pas de l'un des rares moteurs de SC 3.1 de 79 ? Plus ou moins 100 exemplaires construits donc assez rare
www.type911.org/forum/forumread.php?i=477799
Membre

Porsche_it a écrit : Par hasard il ne s'agirait pas de l'un des rares moteurs de SC 3.1 de 79 ? Plus ou moins 100 exemplaires construits donc assez rare
Je pense que Michel a deja recu des messages a ce sujet.

Il semble que ce ne soit pas le cas, malheureusement.

Mais il faut peut etre creuser encore.
Membre

Porsche_it a écrit : Par hasard il ne s'agirait pas de l'un des rares moteurs de SC 3.1 de 79 ? Plus ou moins 100 exemplaires construits donc assez rare
En tous cas aucun marquage particulier ne le précise..
Membre

Membre

Voilà, il n'y a pas ce fameux marquage *3.1*
@Rennfrog, désolé, j'ai reçu beaucoup de MPs ces derniers temps, pour les mêmes demandes, j'ai du me mélanger les pinceaux!! Je regarde
[hr]
Après contrôle des PN, les aac sont ceux d'une SC de 81 ainsi que les porte-aac et les culasses, ce qui colle avec le SN du moteur qui dit qu'il est de 81!!
@Rennfrog, désolé, j'ai reçu beaucoup de MPs ces derniers temps, pour les mêmes demandes, j'ai du me mélanger les pinceaux!! Je regarde

[hr]
Après contrôle des PN, les aac sont ceux d'une SC de 81 ainsi que les porte-aac et les culasses, ce qui colle avec le SN du moteur qui dit qu'il est de 81!!
Membre

Bon ma décision est prise, j'ai eu plusieurs propositions pour le moteur..
JMP76, premier à se présenter, n'ayant répondu à aucun de mes MP depuis 3 jours bien qu'il se soit connecté plusieurs fois, je décide de ne pas attendre plus qu'il veuille bien répondre, au risque de me faire rater la vente avec d'autres acheteurs..
Donc Erwan914 est le futur heureux propriétaire du moteur sans la cylindrée..
Quand la vente sera conclue, on fermera ce topic, et dès que j'ai le retour du contrôle de la cylindrée, je referai un topic pour la vente de celle ci!!
Merci à tous!!
@Jean-Marc : je suis ouvert à tout MP, post, SMS, mail ou coup de fil si jamais tu veux qu'on en parle!!
JMP76, premier à se présenter, n'ayant répondu à aucun de mes MP depuis 3 jours bien qu'il se soit connecté plusieurs fois, je décide de ne pas attendre plus qu'il veuille bien répondre, au risque de me faire rater la vente avec d'autres acheteurs..
Quand la vente sera conclue, on fermera ce topic, et dès que j'ai le retour du contrôle de la cylindrée, je referai un topic pour la vente de celle ci!!
Merci à tous!!
@Jean-Marc : je suis ouvert à tout MP, post, SMS, mail ou coup de fil si jamais tu veux qu'on en parle!!
Membre cotisant
n°2350

Michmuch a écrit : Bon ma décision est prise, j'ai eu plusieurs propositions pour le moteur..
Merci à tous!!
1- j'ai un metier et je ne suis pas sur le forum en permanence même si la connexion permanente de mon Iphone peut le laisser croire.
2- j'était effectivement le premier sur l'achat du moteur, je t'ai dis que je l'achetais et qu'elles était les modalités, tu m'a répondu qu'il était à Toulouse et qu'un virement serait bien. Ensuite tu as changé d'avis sur le prix , un autre membre est apparu (sugarbaby) qui pensai être également le premier et l'acheteur ! puis le prix était au plus offrant ! puis MP pour me dire que sugarbaby ce retirait de la vente donc si je voulais faire une offre ect ect..... Bref du grand n’importe quoi et ce n'est pas ma conception du business. Quand un prix est annoncé et une vente faite je ne reviens pas dessus question de principe pour moi dans les affaires. Tu as fait des choix tu as une méthode de vente qui n'est pas la mienne, je ne vais pas passer mon temps à répondre à des MP de surenchère, d'expliquation...

Bonne vente l'affaire est close pour moi.
Membre

Merci de ta réponse!
_1 : je me doute bien que tu n'as pas que ça a faire, mais juste prendre 1 minute pour me dire : "jai du boulot, on en parle tel jour, je suis (ou ne suis plus) intéressé", je n'en demandais pas plus!
_2 : comme je te l'ai dit en MP, Sugarbaby m'a envoyé un MP en premier.. Certes il n'a pas exprimé aussi clairement que toi sa volonté..
Le prix, j'ai décidé de la changer car, comme je l'ai indiqué sur le post de vente des pièces de classique, je souhaitais qu'on me prévienne si jamais jaffichais des prix trop élevés mais également trop faibles.. Quand il fut clair que j'avais des cylindres de Turbo, j'ai reçu plusieurs MP me disant en gros : "Attention, ne vends pas à ce prix, il vaut mieux séparer la cylindrée, qui vaut beaucoup plus cher qu'une de SC!!"
Ensuite j'ai eu plusieurs offres, je t'en ai fait part, sans jamais te demander de t'aligner ou de faire grimper le prix... Quand Sugarbaby à retiré son offre je t'en ai également informé de suite..
J'ai pas de conception particulière du "business", ni UNE méthode de vente.. Je suis pas doué pour ce domaine, je pense que tu es à même de comprendre que quand tu vas vendre un truc et que tu découvres un élément considérable, c'est logique de modifier les choses!
Bref, l'affaire est close, j'ai envie de me fâcher avec personne!
Concernant le pédalier, es-tu toujours intéressé?
Le prix n'a pas changé
_1 : je me doute bien que tu n'as pas que ça a faire, mais juste prendre 1 minute pour me dire : "jai du boulot, on en parle tel jour, je suis (ou ne suis plus) intéressé", je n'en demandais pas plus!
_2 : comme je te l'ai dit en MP, Sugarbaby m'a envoyé un MP en premier.. Certes il n'a pas exprimé aussi clairement que toi sa volonté..
Le prix, j'ai décidé de la changer car, comme je l'ai indiqué sur le post de vente des pièces de classique, je souhaitais qu'on me prévienne si jamais jaffichais des prix trop élevés mais également trop faibles.. Quand il fut clair que j'avais des cylindres de Turbo, j'ai reçu plusieurs MP me disant en gros : "Attention, ne vends pas à ce prix, il vaut mieux séparer la cylindrée, qui vaut beaucoup plus cher qu'une de SC!!"
Ensuite j'ai eu plusieurs offres, je t'en ai fait part, sans jamais te demander de t'aligner ou de faire grimper le prix... Quand Sugarbaby à retiré son offre je t'en ai également informé de suite..
J'ai pas de conception particulière du "business", ni UNE méthode de vente.. Je suis pas doué pour ce domaine, je pense que tu es à même de comprendre que quand tu vas vendre un truc et que tu découvres un élément considérable, c'est logique de modifier les choses!
Bref, l'affaire est close, j'ai envie de me fâcher avec personne!
Concernant le pédalier, es-tu toujours intéressé?
Le prix n'a pas changé

Membre