Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 964 C2

https://club911.net/viewtopic.php?t=154627

Page 1 sur 5
964 C2 - par YoannL
Posté : 05 févr. 2015, 20:49
Bonjour à tous,
Ayant eu Mr Alméras au téléphone cette semaine il m'a proposé cette jolie 964: http://www.leboncoin.fr/voitures/743473688.htm?ca=13_s

La grosse révision est faite, l'embrayage à été refait aussi, ainsi que la totalité des disques et plaquettes de frein et quelques bricoles...

Garanti 1 ans

Je n'étais pas forcément fixé sur ce modèle mais plutôt sur une 3.0 ou 3.2 .

Sachant que mes recherches sont pour acquérir ma première Porsche, ma question est: Niveau entretien par rapport à une 3.0 ou 3.2 est ce que la douloureuse sera beaucoup plus élevé ou pas. Est ce judicieux de partir sur un tel modèle? La fiabilité sera-t-elle identique ou pas? Bref, je suis un peu perdu :D

Yoann
- par Guyom
Posté : 05 févr. 2015, 20:55
Oui c'est aussi fiable mais oui ça coûte plus cher à entretenir ;)
- par Rud
Posté : 05 févr. 2015, 20:56
Attention à l'étanchéité moteur sur les premières 964, la douloureuse peut être douloureuse :D

Sinon pour le reste l'entretien chez un indépendant entre une 964 et une 3.2 sera très proche. Après sur des autos de cette âge, l'entretien peut parfois réserver de grosses surprises.
- par jacky69006
Posté : 05 févr. 2015, 21:05
Bcp plus cher a entretenir qu'une 3l2
Compte environ un budget de + ou - 2000€ par an
J ai acheté ma 1ère grenouille l'année derniere c'est une 964 de 1990. J'étais comme toi un peu perdu .prends ton temps et n'achète pas la 1ère venue
J'ai eu quelques surprises et j'en suis déjà a 2500€ de travaux dessus
Ensuite ,pour être honnête avec toi j'ai entendu parler de Almeras à Montpellier ,il court sur Porsche dans des rallyes,mais je ne sais pas si pour la vente il a une bonne réputation.cherche sur le forum,tu trouveras certainement des avis
Et la garantie c est très bien,mais que garanti t il exactement
Le prix semble correct
Y a t il un carnet et des factures plus anciennes,de quelle origine est elle?
L étanchéité est elle bonne,le double allumeur a t il été révisé etc etc
A part cela ,une 964 c est une auto exceptionnelle,et un plaisir de conduire indescriptible
Bonne recherche et demande des renseignements à tous sur çe forum
- par bertrand45
Posté : 05 févr. 2015, 21:06
Plus tu as de truc dans une 911 plus tu as d'em.. potentielles (abs, da ...) et l'entretien d'une 64 est réputé plus cher qu'une 3.2

Un vieux Porschiste m'a conseillé un jour d'en acheter une avec le moins d'option possible ... ce que je n'ai pas fait !

Essaies les 2 pour te faire une idée, et suis tes envies ...

B
- par Dav41
Posté : 05 févr. 2015, 21:14
Elle est très belle...en effet.
La 964 a été ma première Porsche et encore aujourd'hui je trouve que c'est une des plus belles. Si tu l'achètes avec l'étanchéité faite et que les factures attestent d'un entretien régulier, tu n'auras pas beaucoup de surprise. Et crois moi, tu ne seras pas déçu. C'est une voiture exceptionnelle. Il m'arrive de temps en temps de regretter de l'avoir vendu...
Bonne recherche
- par Phil S
Posté : 05 févr. 2015, 22:15
ma premiere est une 964 achetée en septembre
la question qui me revient le plus souvent maitenant c'est comment ai je pu faire avant ! :D :thumbup:
Sont assez reputes les Alméras quand meme ;) j'iame pas trop la moquette blanche c'est curieux cette config
mais je pense qu'elle vaut peut etre un coup d'oeil
- par Seb_95
Posté : 05 févr. 2015, 22:24
Beurk!:thumbdown:
Je n'avais jamais vu un intérieur aussi moche !

Après, les goûts et les couleurs.....ça ne se discute pas...
- par MadMax
Posté : 05 févr. 2015, 22:25
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"

La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...

Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
- par Sedoï
Posté : 05 févr. 2015, 23:22
Bizarre cet intérieur ... t'aurais la copie des options ? :)
Parce que le tableau de bord gris classique en cuir avec le reste blanc je trouve ça surprenant!
Le pommeau a été refait à la va vite avec une partie supérieure noire... du bricolage !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com