Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Comparaison SC/3,2l

https://club911.net/viewtopic.php?t=15386

Page 1 sur 4
- par LCSC79
Posté : 17 avr. 2004, 15:53
La SC est bien mieux, c'est évident ;)



LC :)
- par jesus24
Posté : 17 avr. 2004, 16:07
salut
même quand il pleut je la sors (ma 3L2)
ca me donne l'occasion de la bichonner après;)
- par Boubi
Posté : 17 avr. 2004, 16:19
Salut,
je n'ai jamais eu de SC, mais une 3L2 a boite 915, oui!!
Donc a part le moteur, les impressions doivent etre les memes que pour la SC.
Ces voitures sont, a mon avis, pénibles en ville a cause de la lourdeur de la direction, a l'arret et a basse vitesse, ainsi qu'en raison de la fermeté et de l'impreçision de la BV. Je pense d'ailleurs que la G50 doit réellement améliorer les choses.
Perso, j'ai tjrs sorti ma 3L2 par tous les temps, qu'il pleuve ou qu'il neige et cela s'est tjrs bien passé.
Pour la place dispo pour les grdes tailles, je m'abstiendrais de tout commentaires ou avis, du haut de mes 170cm:D :D ;)
- par Karl
Posté : 17 avr. 2004, 16:47
Ces voitures sont, a mon avis, pénibles en ville a cause de la lourdeur de la direction, a l'arret et a basse vitesse.
Est-ce que cette lourdeur de la direction est la même pour d'autres voitures du même âge, ou est-ce encore "pire" sur la 911? ;)

En tout cas, merci déjà pour ces éléments de réponse Boubi!
- par BM
Posté : 17 avr. 2004, 16:48
en ville c'est vrai que sans la Da on souffre ub peu mais on oublie trés vite qu'elle n'est pas là
pour la pluie c'est sans soucis, avec bien sur modération à la pédale et de bob pneux , en somme comme avec tant d'autres voiture prolusion puissante .
bien sur ici pas d"esp ect.... ;)
- par mad-math
Posté : 17 avr. 2004, 16:59
J'ai conduis regulierement pendant un moment une SC et je n'ai pas souvenir d'avoir ete gene par ma taille (1m88)...

Amitié, Math.
- par LCSC79
Posté : 17 avr. 2004, 17:03
Est-ce que cette lourdeur de la direction est la même pour d'autres voitures du même âge, ou est-ce encore "pire" sur la 911?
Sorti d'une golf gti avec monte de 195 et le poid du moteur sur la direction, j'ai vraiment l'impression d'avoir une da sur la SC. Le moins que l'on puisse dire est qu'il sera difficile de trouver une direction aussi naturellement assistée par la répartition des masses qu'une 911, à moins peut-être de la "tuner" avec des gigas pneus ;)

Le problème de la ville est surtout de l'abandonner sur des parkings ...

LC
- par Brice3l2
Posté : 17 avr. 2004, 17:12
Le 3.2 est pas terrible, tendance à brouter au ralenti, boîte pas toujour très facile.

Bref, c'est pas trop fait pour ça, mais quand on aime...
Hier je me suis tappé 1/2 heure de bouchons à grenoble pour aller à la concession. No problémo, sinon qu'on se fait draguer de tous les côtés. Hein les filles en corsa blanche !! Pas sortables ces petites françaises ;)

La 911 une bagnole pour emballer ? Ben c'est elle qui fait le boulot oui, le chauffeur n'a qu'à attendre ! Hallucinant l'impacte que cette auto peut avoir ! J'aime pas trop ça, d'habitude j'évites la ville, mais c'est marrant :D

A+, Brice 3.2 ;)
- par jpc266
Posté : 17 avr. 2004, 17:13
Pour la ville et en ce qui concerne la direction : SC et 3,2...même combat : soit tu fais de la muscul, soit du abandonnes definitivement l'idée de faire des creneaux !!
Pour la boite la G50 est incomparablement plus facile que la 915.
Pour le reste les diffrerences sont anecdotiques !!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com