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Titre du sujet - Problème ABS 964 Turbo RESOLU !!!!!

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Problème ABS 964 Turbo RESOLU !!!!! - par FJwilliams
Posté : 14 déc. 2014, 17:38
Après un petit tour avec ma belle et l'ayant laissé reposé au garage avant de la couvrir, je me suis aperçu d'une flaque sous l'auto !!!!

Ouf ce n'est pas de l'huile moteur :D :D :D :D j'ai changé assez de durite :o

nan c'est du liquide de frein :mad: :mad: :mad: :mad:

j'ai deux questions Fred si tu me lis je pense que tu pourras me venir en aide...

1er :

Comment enlever la pression je pense accumulée dans cette sphère ?

Image


En effet un tuyau rigide va de celle-ci au bloc défectueux cf photo ci dessous.

Image

Ce bloc référencé 964 355 468 00 s'est mis à pisser cet après-midi !!

je veux le démonter mais avec la pression dans ce petit tuyaux je tente pas...

Image

2er

A quoi il sert ce bougre d'âne ?

et ça se trouve facilement ? XXXXXX euros j'imagine... :mad: :mad:

j'ai tout démonté dans mon bloc avant tout nettoyé, débranché l'arrivée du vase pour plus qu'il ne soit alimenté....

Merci de vos éclaircissements pour ceux qui savent...
[hr]
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... mpe/P51851

Bon je viens de la trouver :D :D :D :D la pièce est pas chère :o :o :o :thumbup:
- par mt965
Posté : 14 déc. 2014, 17:58
Oupppsssss ! :( :(
- par Buell_it
Posté : 14 déc. 2014, 18:00
Reconditionnement possible peut être ?
- par FJwilliams
Posté : 14 déc. 2014, 18:05
Ouais oups !!!!! :( :( :(

Je sais pas si c'est elle en elle même qui coule ou si c'est un joint ou le sertissage du monocontacteur vert anodisé que l'on voit sur l'image car liquide sort de la...

Un joint c'est 3.20, le contacteur environ 250 euros mais cher la rose ils marquent non turbo et 4S ... et la pompe c'est 1500 tickets direct :(

Et je pense que la seule solution pour évacuer la pression de la sphère ça doit être de brancher le même appareil que pour purger des freins à la soupape au dessus de la sphère...
- par mt965
Posté : 14 déc. 2014, 18:11
A ce tarif , vaut mieux être certains de la pièce défectueuse ....
- par fildemass
Posté : 14 déc. 2014, 18:13
pour faire chuter la pression, il suffit de pomper une 30 aine de fois sur les freins, sans le contact bien sûr.

PC ;)
- par FJwilliams
Posté : 14 déc. 2014, 18:14
Comme tu dis c'est pourquoi je veux d'abord la démonter et la regarder un peu :D :D :D mais ce soir cela m'a été impossible car la fameuse sphère ne pression fait geyser :D :D :D :D :D donc j'ai pas envie de la repeindre avec du liquide de frein partout ;)
[hr]
fildemass a écrit :
pour faire chuter la pression, il suffit de pomper une 30 aine de fois sur les freins, sans le contact bien sûr.

PC ;)
A génial que c'est bien d'être du métier :thumbup:, cela permet de démonter le fameux tuyaux rigide de frein du dessus de la pièce sans arroser toute l'auto ? :cool:

Tu en traites beaucoup de ces pompes ? souvent le joint entre le monocontacteur est en cause ? car j'ai l'impression que cela coule depuis le sertissage en lui même de la pièce... mais monté ce n'est pas évident d'être sur et certain
- par FLA69LP
Posté : 14 déc. 2014, 18:38
Salut Fred,
Oui ça arrive que le mano contacte vert fuit ;)
Je dois en avoir un si tu veux faire des essais ;) ;)
Par contre je n'ai plus la pompe mais seulement le bloc ABS ;)

@+ ;) ;)
- par FJwilliams
Posté : 14 déc. 2014, 18:41
Je vais le tomber sans tomber la pompe en entier et voir sa tête et celle du joint... car je suis persuadé que ça sort de là !!!!

Je te dis ça si j'en ai besoin d'un... ou je m'en commande un neuf si je suis sur...

Merci ;)
- par mt965
Posté : 14 déc. 2014, 19:36
On croise les doigts pour que ce soit juste le contacteur. ;)
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