Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonjour,
Cause projet immobilier pour 2015, je vends ma 997 GT3 Phase 1 noire - 415CV – 42 000 km (non garantis).
Prix : 59 000 € -> bien lire ce qui suit … je pense que cela va relancer quelques sujets récurrents du forum ;-)
1ere MEC : 07/2007 - Origine Italie - 2éme main
Acheté à 31 000km début 2013 à un mandataire allemand (Matthias Unger). Un seul propriétaire italien auparavant (copie carte grise en ma possession).
Carnet et entretien en centre Porsche. Véhicule non accidenté, dort en garage sous house, temps de chauffe toujours respecté, lavé main après chaque sortie et ciré 1fois par an.
Usage mixte route et piste (3/4 sorties circuit par an depuis achat) mais configuration clairement orientée piste (harnais, baquet, demi arceau).
La prochaine (petite) révision est à faire en mars 2015 ou à 50 000km.
1/ Ce n’est pas une club sport (pas de code option 003) malgré le fait qu’elle soit équipée du demi arceau CS.
2/ Aucune plage moteur cependant – et c’est là que les choses se corsent comme on dit à Ajaccio:
- Dec 2012 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiée en Centre Porsche Padoue Italie lors de l’achat par le mandataire au 1er proprio
- Fev .2013 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiés en ma présence lors de l’achat en Fév. 2013 (sauf batterie non d’origine Porsche et pneus non homologués pour être précis). Pas de possibilité de souscrire un PA à ce moment-là il faut que le proprio possède le véhicule depuis au moins 3 mois (ce qui n’est pas le cas du mandataire qui attend une vente pour enregistrer le véhicule à son nom).
- Juin 2013 : Race check après première sorite circuit et demande de PA au CP Bordeaux – refusé pour 2 motifs : l’arceau est monté boulonné/soudé sur un chassis non prévu pour et suspicion de reprogrammation de DME ( !!).
- Juillet 2013 : Suite insistance auprès du mandataire , celui-ci me fournit courrier du CP Frankfurt attestant que le véhicule était pour eux éligible au PA en date du 22.02.2013.
- Sept 2013 : Re tentative de PA au CP de Bordeaux sur la base de la confiance donnée par le courrier du CP Frankfurt. Nouveau refus – mêmes motifs.
- Nov 2013 : Suite confirmation par CP Frankfurt qu’il n’y a pas de pb selon eux sur ce véhicule, retour à Frankfurt à l’occasion d’un déplacement pro pour obtention d’un PA. PA refusé car le véhicule avait été entretemps blacklisté par Porsche France …
Depuis fin de la prise de tête pour ma part concernant la quête d'un Porsche Approved et retour à une utilisation en rapport avec ce que doit procurer une GT3: du plaisir.
Le prix proposé tient compte de la suspicion de reprog du DME et de l'état des consommables. Ayant parcouru déjà pas mal de km sans aucun problème (12 000km à ce jour), les risques d’une casse moteur me paraissent inexistants … chacun jugera.
Une nouvelle lecture des plages pourra être faite au moment de la vente … a priori vierge
Codes options :
• 25 Fonds des compteurs couleur noire
• 288 Lave phares
• 384 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, gauche
• 385 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, droit
• 567 Pare-brise teinté dégradé
• 601 Phares xenon (Litronic) + lave-phare automatique
• 640 Pack sport Chrono Plus
• 665 PCM2 basic module inc. radio
• 670 Module de navigation pour PCM II (GPS Europe)
• C07 Origine Italie
• XSX Ceintures de sécurité rouge indien
• XXZ Pédalier Sport
Autres équipements :
• Demi-arceau Porsche GT3 Club Sport
• Harnais Schroth rouges (conducteur et passager)
• Grille de protection Cargraphic pour spoiler Avant (défaut corrigé avec la phase 2 qui est livrée d’origine avec des grilles de protection des radiateurs)
Dernières opérations :
31 147km - 02.2013 : Grande révision – prochaine révision 02.2015 ou à 51 100km
35 149 km - 09.2013 : Remplacement radiateurs (protégés par grille de protection depuis)
35 857 km - 11.2013 : Plaquettes AR
35 881 km - 11.2013 : Peinture gravillonnage (capot et 2 ailes AVT) + changement lèvre avant
Dossier complet dispo par MP (photos + scan carnet et factures + courrier CP Bdx et Frankfurt).
Quelques photos:



Cause projet immobilier pour 2015, je vends ma 997 GT3 Phase 1 noire - 415CV – 42 000 km (non garantis).
Prix : 59 000 € -> bien lire ce qui suit … je pense que cela va relancer quelques sujets récurrents du forum ;-)
1ere MEC : 07/2007 - Origine Italie - 2éme main
Acheté à 31 000km début 2013 à un mandataire allemand (Matthias Unger). Un seul propriétaire italien auparavant (copie carte grise en ma possession).
Carnet et entretien en centre Porsche. Véhicule non accidenté, dort en garage sous house, temps de chauffe toujours respecté, lavé main après chaque sortie et ciré 1fois par an.
Usage mixte route et piste (3/4 sorties circuit par an depuis achat) mais configuration clairement orientée piste (harnais, baquet, demi arceau).
La prochaine (petite) révision est à faire en mars 2015 ou à 50 000km.
1/ Ce n’est pas une club sport (pas de code option 003) malgré le fait qu’elle soit équipée du demi arceau CS.
2/ Aucune plage moteur cependant – et c’est là que les choses se corsent comme on dit à Ajaccio:
- Dec 2012 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiée en Centre Porsche Padoue Italie lors de l’achat par le mandataire au 1er proprio
- Fev .2013 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiés en ma présence lors de l’achat en Fév. 2013 (sauf batterie non d’origine Porsche et pneus non homologués pour être précis). Pas de possibilité de souscrire un PA à ce moment-là il faut que le proprio possède le véhicule depuis au moins 3 mois (ce qui n’est pas le cas du mandataire qui attend une vente pour enregistrer le véhicule à son nom).
- Juin 2013 : Race check après première sorite circuit et demande de PA au CP Bordeaux – refusé pour 2 motifs : l’arceau est monté boulonné/soudé sur un chassis non prévu pour et suspicion de reprogrammation de DME ( !!).
- Juillet 2013 : Suite insistance auprès du mandataire , celui-ci me fournit courrier du CP Frankfurt attestant que le véhicule était pour eux éligible au PA en date du 22.02.2013.
- Sept 2013 : Re tentative de PA au CP de Bordeaux sur la base de la confiance donnée par le courrier du CP Frankfurt. Nouveau refus – mêmes motifs.
- Nov 2013 : Suite confirmation par CP Frankfurt qu’il n’y a pas de pb selon eux sur ce véhicule, retour à Frankfurt à l’occasion d’un déplacement pro pour obtention d’un PA. PA refusé car le véhicule avait été entretemps blacklisté par Porsche France …
Depuis fin de la prise de tête pour ma part concernant la quête d'un Porsche Approved et retour à une utilisation en rapport avec ce que doit procurer une GT3: du plaisir.
Le prix proposé tient compte de la suspicion de reprog du DME et de l'état des consommables. Ayant parcouru déjà pas mal de km sans aucun problème (12 000km à ce jour), les risques d’une casse moteur me paraissent inexistants … chacun jugera.
Une nouvelle lecture des plages pourra être faite au moment de la vente … a priori vierge

Codes options :
• 25 Fonds des compteurs couleur noire
• 288 Lave phares
• 384 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, gauche
• 385 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, droit
• 567 Pare-brise teinté dégradé
• 601 Phares xenon (Litronic) + lave-phare automatique
• 640 Pack sport Chrono Plus
• 665 PCM2 basic module inc. radio
• 670 Module de navigation pour PCM II (GPS Europe)
• C07 Origine Italie
• XSX Ceintures de sécurité rouge indien
• XXZ Pédalier Sport
Autres équipements :
• Demi-arceau Porsche GT3 Club Sport
• Harnais Schroth rouges (conducteur et passager)
• Grille de protection Cargraphic pour spoiler Avant (défaut corrigé avec la phase 2 qui est livrée d’origine avec des grilles de protection des radiateurs)
Dernières opérations :
31 147km - 02.2013 : Grande révision – prochaine révision 02.2015 ou à 51 100km
35 149 km - 09.2013 : Remplacement radiateurs (protégés par grille de protection depuis)
35 857 km - 11.2013 : Plaquettes AR
35 881 km - 11.2013 : Peinture gravillonnage (capot et 2 ailes AVT) + changement lèvre avant
Dossier complet dispo par MP (photos + scan carnet et factures + courrier CP Bdx et Frankfurt).
Quelques photos: