Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
38 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14

Message Envoyé
Bonjour à tous ;

Voilà, il fallait que ça arrive un jour, je mets d’abord ici en vente ma 911. Il s’agit d’une 996 4S X51, que je possède depuis Aout 2012, et dont je suis le troisième propriétaire.
J’ai signé cette semaine mon contrat d’expatriation pour l’Espagne, et j’attendais ce week end pour lui annoncer qu’elle ne ferait pas partie du voyage :(….En effet, dans la bataille je perds mon véhicule de fonction, qu’il va falloir remplacer par une auto perso.

Voici donc mon annonce, que je tâcherai d’enrichir au gré de vos remarques et critiques, que j’attends nombreuses….

Description :
- 996 carrera 4S phase 3,6l équipée du X51 (345cv)
- 1ère mise en circulation le 26/03/2004
- Donc carte grise moitié prix ;-)
- Origine Italie
- 78 900 Km (évolutifs, surtout en cette période de vacances)
- Boite manuelle

Liste des options :
- X51 : inutile de le présenter. Pour beaucoup c’est une option inutile (surtout à 11000€ à l’époque). Pour moi, c'était un critère obligatoire, pour compenser l'embonpoint de la 4S.
- 266 : retro extérieur a assombrissement progressif (je pense qu’il s’agit plutôt du retro intérieur)
- 265 : idem 266 mais pour rétro intérieur avec capteur de pluie intégré
- 288 : lave phares
- 425 : essuie glace arrière (n’en déplaise à certains, ce dernier faisait partie des mes critères de recherche)
- 440 : Système BOSE, chargeur 6CD
- 454 : régulateur de vitesse
- 513 et 586 : Sièges réglables électriquement & mémoire pour le siège conducteur
- 567 : pare brise teinté et dégradé sur la partie supérieure
- 601 : phare litronic (xenon)
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 665 & 666 : PCM2 avec téléphone

Quelques précisions ou équipements complémentaires, dont me semble t il, certains pourvoient toutes les 4S par défaut :
- Intérieur cuir souple de couleur gris anthracite (très foncé)
- ciel de toit alcantara
- Cuir étendu
- Pneus encore très bons AV 75% AR 75%
- carnet d'entretien présent évidemment, toute comme la précieuse étiquette sous le capot avant.
- ODB/PCM2/tel
-Tapis presque neufs, batterie neuve, ….

Les points + à mon sens :
- Le X51, selon l’aveu même de Christophe TERRIOU qui l’a conduite après ma mésaventure (c’est le point suivant), est un petit plus vraiment sympa.
- Quelques autres options sympa, comme le régulateur de vitesse
- Pas mal de frais récents.
Les points - à mon sens :
- Pas de PSE
- Elle n’est pas irréprochable au niveau carrosserie, même s’il faut reconnaitre qu’elle est plutôt très propre. L’auto sort juste de carrosserie le 25 Octobre. Ont été refaits pour la vente : bouclier avant + capot qui avaient ramassé des gravillons.
- Il reste toutefois des imperfections :
- 2 jantes qui, ayant frotté légèrement, sont marquées.
- Un œil exercé remarquera une ou deux griffures légères, que je tâcherai de prendre en photo au plus vite.
- A noter, en particulier pour les obnubilés de l’IMS : (Mettre ce sujet dans les points positifs me parait un peu superfétatoire). Ce qui fut d’abord une grosse galère en fait normalement une auto fiabilisée, et plus sécurisante pour le porte monnaie d’un acquéreur, puisque l’arbre et roulement intermédiaires ont été changés.
Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas contribué au post/roman fleuve par lequel vous m’aviez tant soutenus :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948

=> J’ai bien sûr l’original de la facture de près de 8000€, que je tâche d’ajouter aux photos….
J'en profite pour préciser qu'une fois le moteur ouvert, j'ai proposé à C.TERRIOU de changer également l'embrayage, puisque le surplus n'aurait représenté "que" 400€. L'opération n'était vraiment pas nécessaire, d'après le professionnel.
- Je joins quelques photos, qui datent de 2 ans. Je ne manquerai pas d’en prendre de nouvelles au premier rayon de soleil, maintenant que l’avant complet a été repeint.
Dernières interventions sur l’auto :
- Février 2014 / 74900km : Atelier Christophe TERRIOU - Changement arbre intermédiaire et roulement IMS, et quelques babioles ;-) pour la modique sommes de 7876,24€TTC, à savoir : coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, chaine de distribution, joint de culasse, courroie polyrip, huile, filtres, une quarantaine d’heures de MO, ….
- Septembre 2013 : AMS Nanterre : Remplacement des 6 bobines d’allumage.
- Juillet 2012 / 67019km : Entretien Porsche Saint MAUR (94) – 595€TTC
- Je ne dispose pas des factures antérieures (2006, 2008, 2010), toutes réalisées en centre Porsche, comme en témoignent les tampons sur le carnet d’entretien.

Le prix : 33 996€ prix club

En cadeau :
- Une housse int/ext Porsche
- Un magnifique porte clés Porsche
- Un nom moins magnifique porte carte grise en plastique imitation skaî logoté Porsche
- L’ancien arbre intermédiaire, en souvenir, dont j’avais l’intention initialement de faire un magnifique pied de lampe :D, mais il faut se rendre à l’évidence, je n’en ai ni le temps, ni le talent.

L'auto couche en garage fermé, et le temps de chauffe a toujours été srupuleusement respecté.

Vous l’aurez compris, il s'agit d'une très mal aimée 996, elle est gris clair, elle se refroidit par eau, elle n’a pas le PSE, et en plus, comble de l’offense, elle dispose d’un essuie glace arrière !
Mais je l’aime, je prends un plaisir fou à chaque fois que je me glisse derrière son volant, pour 20 ou 500 km, et je serais très heureux de la savoir rester au club, choyée par son nouveau propriétaire.
A votre disposition pour tout complément d’information.
A vous lire.
Cordialement
Vincent.

[attachment=804][attachment=805][attachment=808][attachment=807][attachment=806]
[hr]
Image
Image
[hr]
Image

Image

Image

Image
[hr]
Une photo du carnet :
Image

Une autre des codes options :
Image

Et une photo de la facture record :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
J'aime bien, tu cache ta plaque d'immat mais tu laisse ton nom et tes coordonnées sur ta facture :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14

Message Envoyé
Bien vu, en effet. Je vais corriger ça. D'autant que les photos datent de 2 ans, à l'époque où elle était encore italienne, avec son ancienne plaque ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Belle annonce comportant une pointe d'humour appréciable :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
je pensais que le x51 incluait obligatoirement le PSE comme sur les 997 :(
très beau véhicule et bonne vente :thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3690
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Belle annonce et belle auto, bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 220
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:25

Message Envoyé
Belle annonce et détaillée a souhait :thumbup: :thumbup: bonne vente :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18367
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Bonne vente. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 oct. 2007, 08:38

Message Envoyé
oh merde une italienne
Verrouillé
38 messages
1 2 3 4