Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
Mais si celle que tu as vue te semble correspondre à ce que tu cherches et que tout est clair, fonce !
- par Lilian
Posté : 17 sept. 2014, 15:41
Celle à 27 est une 3.6...
23 pour une 3.4, c'est logique
- par kfrandeparis
Posté : 21 sept. 2014, 22:17
Félicitations. Mais loool, Pourquoi tu as Mis Madame Derrière ?
- par titou27
Posté : 22 sept. 2014, 13:43
hcbfree a écrit :
est ce qu'il y a une si grande difference que ça (fiabilité / ressenti) entre le 3.4 et le 3.6 ?
Le 3.6 est plus coupleux, ça se ressent directement en conduite (moins besoin de monter dans les tours, plus d'effet lissé quand tu roules sur un filet de gaz).
Le 3.6 est réputé plus fiable que le 3.4, c'est même une des raisons (pas la seule) du remplacement de l'un par l'autre sur les 996. Après il est difficile de se faire une idée, sauf que dans les petites annonces tu vois très souvent des moteurs changés sur des 3.4, moins sur des 3.6
[hr]
Ah oui et au passage, j'en profite pour tuer une légende urbaine: les 3.6 qui ont eu leur moteur remplacé ne sont pas plus fiables que les autres. Il n'y a pas eu d'évolution sur ce plan entre les versions sorties en 2001 et celles sorties en 2005. Ce n'est que sur les 997 que le moteur a évolué (en encore...la suppression de l'IMS ne concerne que les PhII à partir de 2008...).