Après pas mal d'essais plus ou moins heureux, voici mon rex
1) Peindre sur un support BIEN dégraissé (c'est la base autrement tout le boulot sera mauvais)
2) Mettre de la peinture en bombe pour étrier, rien d'autre (il en y a chez Autobac de toutes les couleurs...même en rose fluo

)
3) NE PAS METTRE DE VERNIS!!! Les bombes de peinture pour étrier suffisent amplement.
4) Pour le logo Porsche, pas la peine de te prendre la tête avec un pochoir Tu as des stickers haute température qui tiennent très très bien aux diverses agressions (température, lavage, produits acide pour jante...)
Tu peux les trouver sur ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=por ... s&_sacat=0
Un autre point important: respecter le temps de séchage de la peinture! (voire même le doubler ou le tripler)
On est souvent trop pressé de remonter pour voir le résultat.
Le peinture n'est pas sèche "à coeur" et en freinant l'étrier chauffe...et c'est la m...
Ci-dessous un chantier qui bien commencé et s'est très mal fini (obligé de tout refaire)
D'abord le décapage (pas une mince affaire...c'est hyper costaud la peinture d'origine)
Ensuite le rendu une fois peint. C'est beau n'est-ce pas....et pourtant ça n'a pas tenu:(
Je n'ai pas pris de photo du foirage, j'étais un peu énervé et dans ces cas là on pense à autre chose qu'à immortaliser la situation
Raisons du foirage:
- pas sèche à coeur
- support pas bien dégraissé
- vernis sur une base différente de la peinture (foirage assuré

)
J'ai dû tout refaire avec de la peinture sans vernis et surtout bien laissé sécher cette fois-ci.
J'ai fait cela en 2010 et depuis ça tient toujours.