Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Commençons par mon identité :
Je m'appelle Richard et je viens de souffler mes 30 bougies ! Originaire de la région de Tours, j'ai vécu dans plusieurs villes de l'Ouest de la France pour atterrir à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Cette année fut marquée par un heureux événement, notre bébé qui à vu le jour il y a (déjà) 7 mois.
Poursuivons avec mon CV rubrique Loisirs :
Attaché à deux passions, l'une est le jet-ski que je pratique occasionnellement en fonction de la météo et des marées. L'autre étant l'automobile. Il y a quelques années, j'ai eu l'honneur d'être propriétaire d'une 911 Turbo (930) d'origine, puis d'une autre 911 Turbo (930) préparée délivrant près de 400 CV. Pour différentes raisons, je m'en suis séparé pour faire l'acquisition d'une Lotus Elise S1 111S, suivi d'une Caterham HPC préparée que je rénove actuellement.
Pourquoi m'inscrire sur club911.net ?
La 911 me manque : Sa sonorité, son look, son odeur, son confort et... c'est une 2+2 places! A moyen terme, je devrais mettre en vente ma Caterham et espère rebondir sur une 911, SC ou 3,2L à confirmer. Sauf si une affaire unique se présente avant ;-). En attendant, je vais prendre plaisir à lire vos conseils et vos recommandations à travers le forum en espérant faire le bon choix le jour J.
Excellente continuation à tous et au plaisir de faire votre connaissance.
Commençons par mon identité :
Je m'appelle Richard et je viens de souffler mes 30 bougies ! Originaire de la région de Tours, j'ai vécu dans plusieurs villes de l'Ouest de la France pour atterrir à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Cette année fut marquée par un heureux événement, notre bébé qui à vu le jour il y a (déjà) 7 mois.
Poursuivons avec mon CV rubrique Loisirs :
Attaché à deux passions, l'une est le jet-ski que je pratique occasionnellement en fonction de la météo et des marées. L'autre étant l'automobile. Il y a quelques années, j'ai eu l'honneur d'être propriétaire d'une 911 Turbo (930) d'origine, puis d'une autre 911 Turbo (930) préparée délivrant près de 400 CV. Pour différentes raisons, je m'en suis séparé pour faire l'acquisition d'une Lotus Elise S1 111S, suivi d'une Caterham HPC préparée que je rénove actuellement.
Pourquoi m'inscrire sur club911.net ?
La 911 me manque : Sa sonorité, son look, son odeur, son confort et... c'est une 2+2 places! A moyen terme, je devrais mettre en vente ma Caterham et espère rebondir sur une 911, SC ou 3,2L à confirmer. Sauf si une affaire unique se présente avant ;-). En attendant, je vais prendre plaisir à lire vos conseils et vos recommandations à travers le forum en espérant faire le bon choix le jour J.
Excellente continuation à tous et au plaisir de faire votre connaissance.
Membre cotisant
n°2963

Membre

Membre

Membre

Membre

Merci pour vos messages.
Je vois que les Porschistes du 44 se manifestent ! Profitez de ces derniers beaux jours car le temps froid et pluvieux arrive :-)
Pour les rassemblements mensuels, j'ai connaissance que le 4ème Dimanche du mois a lieu à Saint-Nazaire, devant la base sous-marine. L'appartement que je louais donnais juste au-dessus. Impossible de le rater !
J'ai pris note pour Carquefou tous les 3èmes dimanche du mois. Je passerai y faire un tour... J'ai aussi entendu parlé du rassemblement aux MIN de Nantes avec un vaste panel d'auto ! Je vois qu'il y a encore de nombreux événements à découvrir et beaucoup de passionnés de belles autos.
@ Jocker44: Le shtroumph est en fait... une shtroumphette (tant mieux, il y a moins de chance qu'elle prenne le virus;-)).
Je vois que les Porschistes du 44 se manifestent ! Profitez de ces derniers beaux jours car le temps froid et pluvieux arrive :-)
Pour les rassemblements mensuels, j'ai connaissance que le 4ème Dimanche du mois a lieu à Saint-Nazaire, devant la base sous-marine. L'appartement que je louais donnais juste au-dessus. Impossible de le rater !
J'ai pris note pour Carquefou tous les 3èmes dimanche du mois. Je passerai y faire un tour... J'ai aussi entendu parlé du rassemblement aux MIN de Nantes avec un vaste panel d'auto ! Je vois qu'il y a encore de nombreux événements à découvrir et beaucoup de passionnés de belles autos.
@ Jocker44: Le shtroumph est en fait... une shtroumphette (tant mieux, il y a moins de chance qu'elle prenne le virus;-)).
Membre

Membre

@ Kaiser :
Voici quelques photos :
Ma première 911 Turbo pour fêter mes 25 ans :

Ma seconde 911 Turbo préparée (que je regrette encore d'avoir vendu...) :

Ensuite, je me suis orienté vers une Lotus Elise S1 111S :

Et la dernière en date, une Caterham HPC préparée :

Pour cette dernière, elle a été achetée complète, juste que le monsieur est pointilleux, alors il a préféré la refaire depuis le début...
De toutes celles que j'ai eu, j'en retiens 2 :
- Porsche 911 Turbo préparée par la puissance du Turbo, son look unique (on aime ou pas), sa sonorité (toute la ligne était en inox).
- Lotus Elise S1 111S par sa simplicité, ses performances et ses sensations. Pas besoin d'aller vite pour prendre du plaisir.
Les avis sont toujours subjectifs, donc cela n'engage que moi.
Mais vivement la prochaine 911 ! Cela me rappellera ma jeunesse ! ;-)
Voici quelques photos :
Ma première 911 Turbo pour fêter mes 25 ans :

Ma seconde 911 Turbo préparée (que je regrette encore d'avoir vendu...) :

Ensuite, je me suis orienté vers une Lotus Elise S1 111S :

Et la dernière en date, une Caterham HPC préparée :

Pour cette dernière, elle a été achetée complète, juste que le monsieur est pointilleux, alors il a préféré la refaire depuis le début...
De toutes celles que j'ai eu, j'en retiens 2 :
- Porsche 911 Turbo préparée par la puissance du Turbo, son look unique (on aime ou pas), sa sonorité (toute la ligne était en inox).
- Lotus Elise S1 111S par sa simplicité, ses performances et ses sensations. Pas besoin d'aller vite pour prendre du plaisir.
Les avis sont toujours subjectifs, donc cela n'engage que moi.
Mais vivement la prochaine 911 ! Cela me rappellera ma jeunesse ! ;-)
Membre

Membre

Ewen a écrit : Guillaume est un peu traumatisé également par les nouveaux horaires scolaires, il pense que les mensuelles Porsche font partie des NAP (nouvelles activité péri-scolaire pour ceux qui ne sont pas dans le bain)![]()
![]()
![]()
![]()
Ewen a écrit : Nous avons vu le même auto que ta jaune à la sortie ANJOU cette année![]()
![]()
, vas voir dans les comptes rendus de sortie, il me semble qu'elle y est en photo mais à mon avis c'est ton ancienne
![]()

Membre

Membre

Bonjour,
Après une longue absence sur ce forum (mais présent sur d'autres forums cause véhicules non signés Porsche), je reviens parmi vous, afficionados de la marque, avec une 996 Carrera 4 full options. Attendue depuis près d'un an, elle est aujourd'hui entre mes mains (yes). Quel plaisir...

Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur la route.
Après une longue absence sur ce forum (mais présent sur d'autres forums cause véhicules non signés Porsche), je reviens parmi vous, afficionados de la marque, avec une 996 Carrera 4 full options. Attendue depuis près d'un an, elle est aujourd'hui entre mes mains (yes). Quel plaisir...

Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur la route.
Membre

Membre

Membre

Donc au plaisir de te voir prochainement, soit au MIN ( multimarques , 200 voitures ) soit à la mensuelle à Carquefou ( là, il n'y a que le club et quelques invités , 25 à 30 voitures ) selon que tu choisisses entre le deuxième et le troisième dimanche du mois.
À bientôt sur nos routes
À bientôt sur nos routes
Membre

Merci pour votre accueil. J'étais au rassemblement de Saint-Nazaire Dimanche dernier, mais il n'y avait pas beaucoup de véhicules (contrairement à d'habitude). Y étiez-vous ?
Je suis allé une fois aux MIN mais l'ambiance a changé parait-il.
Carquefou, jamais mais pourquoi pas ponctuellement... Ou est le rassemblement précisément ?
Je suis allé une fois aux MIN mais l'ambiance a changé parait-il.
Carquefou, jamais mais pourquoi pas ponctuellement... Ou est le rassemblement précisément ?
Membre