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Titre du sujet - distribution bruyante

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distribution bruyante - par Valery964
Posté : 30 août 2014, 17:29
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 964 de 1991 depuis 5 ans. J'ai changé les courroies il y a 6 mois et depuis j'ai parcouru 3000 Km. Depuis cette époque je suis particulièrement attentif afin de m'assurer que tout se passe bien... Je trouve que les chaines de distribution sont particulièrement audibles au ralenti. Rien ne s'entend de l'intérieur mais le bruit se distingue parfaitement lorsqu'on se trouve face au moteur que le capot soit ouvert ou fermé. Le moulin tourne parfaitement, le bruit est régulier comme ferait bruit d'une chaine de moto. J'ai éliminé évidemment tout problème de roulement de la soufflante, de l'alternateur et du compresseur de clim. J'avoue que je n'avait vraiment jamais fait attention auparavant et je ne suis pas sur que ce bruit n'existait pas ... Finalement je me demande si ce bruit n'est pas tout simplement le bruit normal des deux chaines ... je ne sais plus ... Je suis peut être parano mais j'avoue qu'à force d'entendre ce foutu bruit je n'ose plus rouler. Quelqu'un peut il m'aider ?
- par Boubi
Posté : 30 août 2014, 17:31
Un bruit de chaine de distribution sur un Flat 3,6L, c'est quand même pas fréquent.
Un tendeur de chaine défectueux parait plus plausible !
- par Valery964
Posté : 30 août 2014, 17:41
Merci les amis, je retiens que ce n'est pas normal et que j'avais des raisons de m'inquiéter

@boubi : les tendeurs ont été changés avant que ne n'achète le véhicule (j en ignore la raison), depuis le véhicule ai parcouru environ 15 000 Km.
@ ChrisTT : à froid et à chaud (strictement identique)
- par Valery964
Posté : 30 août 2014, 18:13
Non les chaines n ont pas ete changees, ca j en sui sur. La voiture a 140 000 km (verifié)
[hr]
L huile est effectivement de la 15w50
- par 3k5g6
Posté : 30 août 2014, 19:21
ChrisTT a écrit :
A froid avec une huile épaisse et après une immobilisation c'est normal. Par contre à chaud non.... lors du changement des tendeurs les chaines l'ont été aussi ?
Quel nombre de kms ta 64 ?
Sur une 964 (ou 993) les chaines ne peuvent pas se remplacer sans ouvrir le moteur................ en effet l'utilisation des chaines avec attache rapide n'est pas autorisée (le patin a juste la largeur de la chaine et l'utilisation d'une attache rapide détruit le rebord du patin).
- par Valery964
Posté : 30 août 2014, 20:02
Vraiment merci de réfléchir avec moi sur ce problème ... je me sens moins seul; Pour les culbuteurs, ils ont été réglés il y a 5000 km... pas facile cette affaire
- par gedeon25
Posté : 30 août 2014, 20:26
De quand date le dernier réglage des culbus? Ton soucis est la, a coup sur.
- par Valery964
Posté : 30 août 2014, 22:28
@ gedeon : 5000 km il y a 18 mois
@ chris : oui, j ai bien l impression
Je pourrais decrire le bruit comme un zzzzzzzzzzzzzzz un peu aigu (desole je peux pas faire mieux ;-)). Je vais faire regler les culbus et je vous tiens au courant. Pour mon info, je pensais qu un mauvais reglage des culbus se traduisait par un cliquetis (il n y en a pas dans le cas present), il n y a pas que ça alors ? En tous cas merci infiniment pour votre aide
- par RS4
Posté : 31 août 2014, 00:33
jaurais aussi pensé aux culbus.... mais si réglage il y a moins de 5000km..... étonnant... quel type de roulage ? Beaucoup de trajets urbrains ?
Roulement d'alternateur sinon ?
- par Tomcat
Posté : 31 août 2014, 00:55
Si ca fait zzzzzzzzzzzzzz aigu et régulier à mon avis c'est pas les culbus...
Un bruit de courroie? De pompe?
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